Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
4 février 2024

Se laisser surprendre

 

vie

 

Ne regardez jamais en arrière. C’est une perte de temps. Le destin ne se refait pas. Avancez  toujours dans le sens du courant. Le temps avance et ne recule jamais, la vie avance, le monde avance. Restez toujours dans cette dynamique.

 Seule compte l’action car c’est comme cela que vous pourrez créer, vous ancrer dans la réalité de la vie. Faites, agissez, puis continuez  et ne revenez pas sur le passé.

Tout se transforme constamment et on ne peut pas arrêter l’évolution. La vie est parsemée de petites morts. On perd des choses, on perd des êtres mais on en gagne d’autres. Inutile de s’accrocher comme un coquillages sur son rocher, de rester sur ses acquis.

 La meilleure des attitudes consiste à s’adapter constamment. Adaptez vous , acceptez la nouveauté et dites vous qu’elle n’est pas là pour vous déstabiliser mais pour vous enrichir. La vie est une grande aventure toujours parsemée de surprises. Laissez-vous surprendre !!

 

Commentaires
F
Merci pour ces sages paroles, Daniel. Oui, éviter de se retourner sur le passé, ou alors juste pour se remémorer de bons souvenirs, mais laisser les regrets de côté, ils ne nous feront pas avancer. Ton texte me parle, merci. Bon début de semaine.
Répondre
D
Toujours essayer afin d'éviter la routine !!
Répondre
M
Il est des mots qui sont très vrais mais pas toujours faciles à suivre leur chemin!
Répondre
P
Ce sont des mots et parfois il n'est pas facile de tirer un trait sur le passé. Je fais toujours le mieux pour me tirer vers l'avant.
Répondre
D
Le négatif attire le négatif....Oust les grincheux , les scrogneugneux !!
Répondre
C
Excellente philosophie de vie, qui évite, du coup, les mauvaises surprises... qui ne viennent qu'aux grincheux.<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
E
très justes mots, je suis d'accord. Accepter ce qui vient et ne pas chercher ce que l'on a perdu, l'univers nous le rend différemment<br /> <br /> bon lundi Daniel
Répondre
A
Absolument ! Vivre le présent sans ruminer sur le passé et s empêcher d avancer. Mais ne jamais oublier le passé, celui qui fait ce que nous sommes aujourd’hui. Penser au passé ne signifie pas de s empêcher de vivre pleinement le présent, ni de se complaire dans des regrets ou des remords. Mais il est important de ne pas oublier ce qui fait que nous sommes la personne actuelle. <br /> <br /> Je remercie ceux, parents, fratrie, compagnons, amis, qui ont semés sur mon chemin l amour et les attentions qui font de moi la femme que je suis. Mon passé se mêle à mon présent et formera aussi mon futur. J en reste persuadée.
Répondre
C
A mes yeux, le moment présent est le plus important, le plus riche de promesses.
Répondre
M
Moi je regarde toujours en avant ; je fais l'inventaire de ce que j'ai à faire et j'appréhende... Quelle bêtise, au lieu de profiter du présent ! Bises, Daniel.<br /> <br /> Mais il m'arrive aussi de marronner interminablement sur de mauvais choix que j'ai faits : c'est encore pire !!! Si je les ai faits à l'époque c'est que je ne pouvais pas faire autrement !
Répondre
C
Moi, je pense différemment. Regarder en arrière permet de mesurer d'où l'on vient, de comprendre ce qui m'a nourrit et ce qui m'a manqué. Et au faire, je pense qu'il faut substituer l'être en premier. Être confiant, doux, patient, à l'écoute... Par contre, les surprises, j'aime bien (surtout lorsqu'elles sont bonnes). Bonne journée Daniel
Répondre
P
Je sais au fond de moi que tu as raison mais parfois, qu'est-ce-que c'est difficile !!! Merci Daniel de nous faire réfléchir, belle et lumineuse semaine à toi. brigitte
Répondre
S
un joli mantra pour ce dimanche de grisaille
Répondre
C
le passé eut son temps, le présent nous anime, et quid du futur s'il n'est à espérer ...<br /> <br /> amitié .
Répondre
J
Les bonnes, les mauvaises surprises, la vie est un lot, alors oui sachons nous adapter, même si parfois il faudra du temps pour passer à autre chose, bon dimanche, jill
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter