Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
5 février 2014

L'espace intérieur

autre monde

Connaissez vous votre espace intérieur, cet espace intime, silencieux, partie intégrante de votre être?  Vous arrive-t-il d'entrer en contact avec lui ? A vrai dire nous sommes plus attirés par le monde physique qui nous entoure, par sa réalité concrète mais aussi limitée. Il y a forcément une grande différence vibratoire entre son espace intérieure et son environnement.

Tout cela est fort abstrait me direz vous. Et moi je vous répondrais : pas tant que cela. L'espace intérieur est certes une réalité différente mais une réalité quand même qui vibre et dont d'ailleurs nous pouvons écouter la vibration.

Cet espace intérieur est important à plus d'un titre. Il constitue l'essence même de notre être. C'est là que se situe notre expérience céleste et divine, le germe de notre personnalité. Il est à l'intérieur de notre corps mais comme il est extensible et très souple, il peut très facilement se fondre dans des univers plus vastes, tel que le plan cosmique. C'est par cet espace intérieur que nous pouvons donc entrer en contact avec les plans plus subtils de l'univers et non pas avec notre corps physique qui est en fait un obstacle à cette résonnance avec les autres plans.  Nous sommes alors dans le monde du sans forme où tout devient possible.

 Nous pouvons grâce à lui prendre connaissance d'autres dimensions et commencer à élargir notre champ de conscience.  C'est par cet espace que nous pouvons, entre  autre, nous connecter au corps éthérique, ce corps d'énergie qui nous entoure et qui est situé à 15 cm environ de notre corps physique. Très important ce corps éthérique car nous pouvons agir sur lui pour réguler tous nos problèmes énergétiques

Pour faire connaissance avec son espace intérieur, il suffit d' utiliser sa respiration. Cela demande un petit entrainement: s'intérioriser, faire un retour sur soi, prendre conscience de sa respiration et l'utiliser pour faire respirer son espace intérieur.

Notre être  est multidimensionnel et nous ne  le vivons souvent que sur un seul plan, le plan physique qui est, comme je l'ai dit, limitatif car ses vibrations sont denses et assez lourdes.

Il peut donc être intéressant d'apprendre à "fonctionner autrement" pour enrichir sa compréhension cosmique.

Daniel

Pour ceux qui s'intéressent aux prévisions astrologiques , voir le message du 28/01/2014.

 

Commentaires
J
Un espace auquel il est si bon d'accéder. Merci Daniel. Amitiés. Joëlle
Répondre
C
oui, voilà! tu sais que je me connecte à cet espace précieux en écrivant, en l’interpellant<br /> <br /> J'ai une reponse la plupart du temps, peut-être pas celle que j'aurais voulue, mais celle que je ressens comme "juste"
Répondre
D
En fait, il ne devrait pas y avoir de frontières entre les deux espaces. C'est nous qui le créons par notre mental. <br /> <br /> Oui respirons. Je crois beaucoup aux vertus de la respiration qu est un bon outil de reliance.
Répondre
L
"Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers..." <br /> <br /> L'inscription sur le temple de Delphes est là pour nous rappeler que notre "espace intérieur" est aussi vaste que l'espace extérieur et qu'ils sont le miroir l'un de l'autre...<br /> <br /> <br /> <br /> Tout est à l'intérieur...<br /> <br /> Respirons... :-)
Répondre
E
merci pour tes conseils. bonne soirée
Répondre
F
Heureux sont les êtres qui sont connectés quasi en permanence dans leur espace intérieur tout en restant connectés à la vie extérieure : en fait alternance entre les deux par séquences de quelques millièmes de secondes, ou atteinte de l'Unité.<br /> <br /> N'est-ce pas le cas de grands artistes clairement inspirés tels que Mozart ?
Répondre
A
Se connecter à son temple intérieur est toujours un moment de communion , où l'on en ressort rempli de Paix d'Amour et de Joie profonde .
Répondre
A
Je trouve que nos notes sont souvent "en harmonie" en ce moment même si les miennes sont plutôt des "bulles" de mes pensées. Amitiés philosophiques.
Répondre
M
Hélàs, finalement, trop bien à l'intérieur, difficile d'en sortir...
Répondre
P
Espace intérieur... Pour moi c'est un lieu de silence, de recueillement, d'authenticité... Belle journée Daniel. brigitte
Répondre
M
Offrir à la vie intérieure tout l'espace qui lui convient, pour qu'elle puisse harmonieusement s'épanouir...<br /> <br /> Ou...quand le paraître s'efface au profit de l'être...<br /> <br /> Sereines pensées...
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter