Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
7 février 2014

Conversation surréaliste

journaux

Ce jour là j'étais un peu pressé. J'avais rendez vous chez le médecin et j'étais en retard. Je rentre chez ma marchande de journaux , prends "Le Canard Enchainé" et "l'Equipe" à la volée et me présente à la caisse. Devant  moi une petite dame est en train de payer "Le Parisien". Elle s'adresse alors à la marchande de journaux et lui dit:

- " Mon mari risque de passer. Dites lui que j'ai acheté "Le Parisien".

La marchande de journaux "Mais je ne connais pas votre mari"

-"Il a un pull over vert"

-"Vous savez je vois beaucoup de gens " et de bonne composition "Vers quelle heure pensez vous qu'il va passer?"

-" Aux alentours de midi. Peut être qu'il achètera aussi Pariscope. Vous devriez le reconnaître. Et puis c'est pas grave, il aura deux Parisiens!"

Daniel

Commentaires
D
C'est un peu ça. Elle doit être seule au monde.
Répondre
B
Mais elle doit avoir la sensation d'être unique, cette dame, et son mari itou... C'est rigolo.
Répondre
D
D'accord avec toi, Kea. Je me suis toujours méfié des grands médias qui tirent les ficelles et orientent l'information comme bon leur semble. Heureusement les gens sont de plus en plus méfiants. <br /> <br /> Pour cela Internet fait du bien( la manipulation existe aussi malheureusement sur internet) et permet de mettre au grand jour un certain nombre d'abus de pouvoirs.
Répondre
K
Tu as raison, il faut regarder les faits sous différents angles ce qui donne un portrait global plus juste que de s'en tenir à un seul point de vue.<br /> <br /> Les médias de masse (les journaux et la télé par exemple) appartiennent à de grandes corporations, alors l'information ne peut qu'être biaisé pour servir leurs intérêts. Heureusement je crois que de plus en plus de gens en sont conscients et ça ne passe plus comme dans du beurre comme c'était le cas auparavant. <br /> <br /> Sur internet on a tous les points de vue possibles et ce qui était caché sort au grand jour... au grand désespoir des sombres multinationales comme Monsanto par exemple ou Goldman Sachs.<br /> <br /> "L’an dernier un sondage Gallup a trouvé qu’à peine 23% du public américain fait encore confiance à l’institution des informations télévisées."<br /> <br /> Good !
Répondre
D
Les médis de masse endorment et manipulent les peuples. On critique beaucoup internet mais au moins ce support à le mérite, parfois de rétablir la vérité. Y aurait-il eu les révolutions arabes sans internet. Malgré tout il faut rester vigilant. <br /> <br /> Je suis très attentif, personnellement à essayer de m'informer le mieux possible en consultant plusieurs médias de toute tendance. <br /> <br /> Le problème est que la vérité n'existe pas et qn'un fait peut être abordé sous différents angles.<br /> <br /> Belle soirée Kea. Toujours sous la neige?
Répondre
L
Je fais le pari que le mari prendra le Paris(ien)...vers midi dans son pull-over vert...et que la dame reconnaîtra le quidam du macadam ! :-))
Répondre
M
Étranges ces gens qui pensent à voix haute ...
Répondre
M
Trop mignon ! j'adore la petite dame...
Répondre
K
Bientôt, cette vendeuse de journaux n'aura plus de soucis à se faire car :<br /> <br /> <br /> <br /> "De plus en plus de gens se détournent des médias de masse du fait de leur habitude et de leurs efforts à déformer la vérité et à mentir au public afin de servir les intérêts de l’état.<br /> <br /> <br /> <br /> La presse entrepreneuriale, corporatiste, est en pleine panique parce qu’elle perd très vite sa capacité de dicter la réalité et de façonner les narratifs, voilà pourquoi des gens comme Hillary Clinton se sont plaints du fait que l’establishment est “en train de perdre la guerre de l’information” au profit de sources médiatiques émergentes."
Répondre
D
A mon avis, très centrée sur son problème.
Répondre
E
ton texte met en évidence que parfois on peut-être " transparent" pour les autres....ne pas hésiter à faire un sourire ou dire un petit mot gentil.
Répondre
F
quand on a l'habitude d'aller tjs au même endroit à force les commerçants reconnaissent leurs clients et là la marchande de journaux ne veut pas faire d'effort
Répondre
M
Sympa...
Répondre
V
C'est mignon tout plein ! Toute une époque où l'on avait encore un nom et une personnalité ! Envie de l'embrasser cette petite dame :-))
Répondre
C
Elle fait cela aussi dans les hypermarchés ? (rire) Dans ce cas, je plains les caissières !! <br /> <br /> Certains se croient seuls au monde... Un peu "nombriliste" cette dame, non ? <br /> <br /> Bonne fin de semaine, Daniel.<br /> <br /> Cathy.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter