Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
13 mars 2011

S'oublier

levent2
Le vent de Claude Théberge

C'est en nous oubliant un peu que nous aurons la chance de nous ouvrir à plein de choses. Celui ou celle qui est centré sur son moi passe à côté de la vraie vie.

Daniel

Commentaires
S
M'excuse y a mon chat qui a ronronné dans les noreilles alors .....
Répondre
E
Dis-donc, Lydia...<br /> Il me semble que tu devais te mettre au lit de bonne heure, hier soir...<br /> Tout le monde carbure dur, la nuit, dans mon dos...<br /> Heureusement que j'ai un sommeil de plomb !!!
Répondre
S
Ah Alain je n'ai jamais eu de vision non plus..tu sais je ne suis pas la seule à porter ce prénom !..<br /> <br /> Au fait le Alain y a l'évier qui a un problème...bah oui mon plombier s'appelle Alain, ah et j'ai l'électricité à faire ...roh Alain multifonction !<br /> <br /> Bon qui a un Alain auprès de lui ...parce que c'est notre Alain...allez tout le monde lui fait une bise à l'Alain !!!!!!
Répondre
A
Tu veux pendre mon explication ?<br /> Pas d'problàme la Sarah mais pas dans l'grenier d'la Lyne hein !<br /> Embrasse la Lydia pour moi ! J'te promets que je'm'tiens à carreau.
Répondre
S
Tout aussi ne joue pas au "con" je te rappelle un ch'ti épisode avec une lydia qui avait des visions et un petit échange ...toi aussi ne t'emballe pas !
Répondre
S
je peux pendre aussi ton explication ?
Répondre
S
Ah merci Marie c'est ça ..ça y est j'ai compris ...merci merci merci.
Répondre
S
ahhh chez pas pitêtre ...combien tu me donnes ?!<br /> <br /> Rolà la description j'ai le cri strident des sorcières : niack niack ...j'ai pas de chat noir mais le mien il est : GRRRRIS ! façon MJ mais plus fonçé !..avec un regard à la Gabin ...<br /> <br /> Eve lyne ch'ti prête mais il a peur du moindre bruit donc pas de chaudron avec des bulles qui éclate, pas de cris grinçant, pas de vieux hibou, ni de loup garou, de chauve souris, pas d'araignée bah ça l'intéresse mais si ça bouge il miaule !<br /> <br /> Bref un chasse du souris hors pair ! ji ti li prête ...mais bon là y dors ! comme ça c'est complet !<br /> <br /> Y a que les globules blancs qui sont importants mon médecin veut seulement les surveiller normalement je vais avoir une nouvelle prise de sang pour voir l'évolution...la tension est stabilisée !<br /> <br /> Oui ça va mieux parce que j'ai une aide extérieure, parce que je discute avec cette aide et puis je découvre et redécouvre de là à faire ma communion ...euh non quand même pas mais ...cela m'intéresse par certains aspects !<br /> <br /> Merci pour l'explication je vais pouvoir mettre le texte en ligne...mais pourquoi ce mot "procéde" et non circule, et innée etc...procéde doit avoir un sens plus profond à moins que cela a voir avec le vieux français c'est possible ou une mauvaise traduction du latin.
Répondre
M
J'ai fait un effort mais je ne comprends pas non plus le texte de Fulgence . J'ai seulement écrit ce que cela m'inspire ... Tu peux mettre sur ton blog, bien sûr . Au fait, je ne le connais pas, je demanderai à Daniel .<br /> "procède" ? Cela peut vouloir dire : l'Esprit de Vérité est le procédé du Père, vient du Père ...
Répondre
A
"Tenir la plus grande fermeté et ne jamais douter que le même Saint-Esprit, qui est l'Esprit du Père et du Fils, procède du Père et du Fils, car le Fils a dit : "Quand l'Esprit de Vérité vient, lui qui procède du Père" , Il a enseigné que l'Esprit est le sien, car Il est la Vérité"<br /> <br /> <br /> Bon Sarah, d'abord j'suis bien content pour ta santé, vraiment et pis j'vois qu't'es contente aussi alors c'est super.<br /> <br /> Bon pour le pendule de la Lyne j'vais t'expliquer mais tu lui dis pas parce que si elle apprend que j'te l'ai dit, nom de diou j'te dis pas les représailles.<br /> En fait, j'lui avais acheté un pendule y a ben quelques siècles tu vois ! C'est pas très vieux, c'était l'temps où elle sortait jamais d'sa barraque en bois. Elle habitait en pleine forêt et elle bouffait que des insectes. Quand elle sortait d'chez elle, même les sangliers se tiraient en hurlant quand ils la voyaient. Elle se balladait avec un chapeau de sorcière noir et pointu et elle avait un oeil plus petit qu'l'autre du fait que la nuit, les mouches s'agglutinaient sur celui qu'elle gardait toujours ouvert. Parce qu'elle dormait avec un oeil grand ouvert, la Lyne. Heureusement qu'elle ronflait, ça faisait comme un bal avec les mouches qui s'tiraient et revenaient sans cesse. Enfin tu vois l'tableau.<br /> Alors le pendule, j'lui avais offert pour son anniversaire. Elle était jeune à l'époque, dans les 300 balais tu vois !<br /> Et c't'andouille (p'tain si elle savait que j'la traite d'andouille), bon, tu dis rien Sarah hein ? Fais pas la conne dis hein !<br /> Ouais, j'lui montre comment on s'en sert et v'la t'y pas que l'pendule, une fois dans sa main pleine d'ongles crasseux, il se met à batifoler à un point tel qu'il se plante direct dans la narine droite mais jusqu'au fond.<br /> J'pissais d'rire et l'autre elle gueulait comme un putois qui l'avait rencontrée ; j'ai du appeler l'pêcheur et je m'suis barré, j'en rigole encore.<br /> Alors ne lui parle pas de pendule parce que cette fois-ci c'est une attaque qu'elle va nous faire. Tu lui dis rien hein !<br /> <br /> <br /> Bon pour la phrase à St Fulgence, Marie elle t'a dit sa version mais c'est pas dans la même langue, même si la langue à Marie n'est pas fourchue hein ?<br /> <br /> Alors moi j'y connais pas grand chose mais en gros :<br /> Le Saint Esprit, c'est le Christ en nous. Le Père et le Fils c'est la même chose du fait que le Christ circule partout.<br /> En gros hein mais en détail, c'est un peu plus complexe mais c'est idiot parce que si on complique c'est plus vraiment ça alors ?<br /> <br /> Bon bisous p'tite soeur, j'suis content parce que vraiment j'te trouve en forme et ça, c'est un immense bonheur.<br /> Et fais pas la conne hein ! Restes-y tanquillou... en forme.
Répondre
K
Le temps se morpionne!!!<br /> où as-tu été cherché ça toi Eve Lyne cette expression typiquement québécoise?<br /> <br /> Pour l'humour j'voudrais ben Marie... <br /> mais cé pas d'ma faute si chu jammé!
Répondre
S
Merci Marie Christine mais comme je comprends pas déjà le texte j'ai du mal à voir si cela m'aide ou pas mais est-ce que je peux prendre ton explication pour mon blog ?<br /> <br /> <br /> Tu vois ce qui me gène dans la phrase de Fulgence c'est le mot procède ...pourquoi procède ?<br /> <br /> "Tenir la plus grande fermeté et ne jamais douter que le même Saint-Esprit, qui est l'Esprit du Père et du Fils, procède du Père et du Fils, car le Fils a dit : "Quand l'Esprit de Vérité vient, lui qui procède du Père" , Il a enseigné que l'Esprit est le sien, car Il est la Vérité "
Répondre
M
Kea, ça serait rigolo, l'humour québécois, mais avec l'accent s'il te plaît ! <br /> <br /> <br /> Eve Lyne tu es de mauvaise foi . Tu ne trouveras JAMAIS une seule remarque de ma part depuis que ce blog existe parce que j'attache plus d'importance à ce qui est dit qu'à l'orthographe .<br /> Si tu penses aux points et aux virgules, c'est le Alain qui m'a harcelée pendant des semaines à ce sujet, d'abord .<br /> <br /> Sarah, je ne sais pas si cela peut t'aider dans ton questionnement ... :<br /> A l'origine nous étions UN . Puis nous avons été séparés (comme fendus)en deux : une partie masculine et une partie féminine . Le fait qu'il existe des hommes et des femmes est donc une aberration . C'est pourquoi nous devons retrouver en nous-mêmes la partie qui nous manque . L'Esprit, la lumière d'en haut, le Père représente plutôt l'aspect masculin, c'est pourquoi les hommes ont généralement plus de facilité à se relier au Divin vers le haut .<br /> L'âme, l'amour dans le coeur, la Mère représente l'aspect féminin, d'où la tendance des femmes à se relier vers l'intérieur .<br /> Nous devons tous rechercher l'âme et l'esprit afin de redevenir complets, de réconcilier le masculin et le féminin en nous . Et par la même occasion, les hommes et les femmes du monde seront automatiquement réconciliés aussi puisqu'ils se comprendront parfaitement . Au lieu de se regarder en face, ils communieront par leur conscience unifiée .
Répondre
S
Bah ça alors ..Alain ...Eve lyne elle a pas de pendule ...tu constateras que la panoplie n'est pas complète ...on a le balai, le chaudron, la bave de crapaud, les oreilles d'araignées, les ailes de mouches, le chapeau mais pas le pendule...pfff ch'suis déçue ...a moins que cet objet que tu as fabriqué sait oscillé dans ces cas là .... <br /> <br /> Je crois que je vais pas tarder à te rejoindre les yeux se ferment tous seuls !
Répondre
E
Par chez nous, chère Kéa, présentement, le temps se morpionne...<br /> <br /> Sarah, je n'ai jamais utilisé de pendule...<br /> Enfin... Dans cette vie.<br /> Cependant, dans ma jeunesse, j'ai créer un bel objet très singulier que j'aime encore beaucoup, qui ressemble fort à un pendule.<br /> <br /> Marie, douce nuit .<br /> <br /> Je vous embrasse les filles...<br /> Je me prépare, il y a bal ce soir...
Répondre
S
Pour celui de Plv regarde sur ta gauche du blog de Daniel, son blog est référencé, tu verras il est super.<br /> <br /> Le mien tu peux le demander à Daniel, c'est moins bien plutôt fourtout... !!!
Répondre
K
C'est quoi l'adresse de ton blog Sarah et celui de PLV aussi?
Répondre
K
Tu vois Eve Lyne... encore une erreur... à drôle
Répondre
K
Je ne saisis pas toujours toutes les nuances de vos blagues les filles mais je vous trouve très drôle. Si je vous parlais en québécois vous auriez de la difficulté à suivre vous aussi. Par contre l'humour dans l'écriture je ne l'ai pas encore pratiqué mais si je décide de commencer il me faudrait une plateforme de débutante ce qui n'est pas le cas ici avec vous deux à bord.<br /> <br /> Merci Eve lyne pour la leçon<br /> alors j'inspires un grand coup à ta santé
Répondre
S
Bon c'est fini les mamys !!!!!.....Lol<br /> <br /> Marie elle n'a pas d'oeil de lynx mais un pendule qu'elle fait tournoyer sur le blog et dès qu'il y a une faute ce dernier lui indique le billet en question..fortiche hein ...<br /> <br /> Au fait y a personne qui peut m'aider à comprendre la phrase de St Fulgence ..j'ai rien compris parce que j'aimerai bien mettre sa phrase sur mon blog ...en rapport à un de mes ancêtres qui s'appellait Fulgence...<br /> <br /> Que s'est bon d'avoir la Forme ...que des globules blancs en trop dans le sang...le reste fonctionne ...Yes ! la machine est repartie pour l'année ...elle en dit quoi la mémé !!! ...Mais Mais.....euhh !
Répondre
E
Et ta mémé, la Marie...<br /> C'est l'hopital qui se fout de la charité !!!!
Répondre
M
Et v'la l'Eve Lyne qui se met à donner des leçons d'orthographe !<br /> Toujours à l'affût ... Quel oeil de lynx !
Répondre
E
Dis-donc, Kea...<br /> C'est: J'expire...<br /> Tu m'inspireS ! Hi! Hi! Hi!
Répondre
K
Je n'ai pas eu le temps de lire tous les commentaires ce matin, je le ferai plus tard, mais je veux juste te dire Marie que je trouve très beau ce que tu dis au sujet du miroir. Quand je dis que tu m'inspire! c'est tout à fait le cas ici.
Répondre
M
C'est un très beau texte, plein de vérité .
Répondre
S
"Heureux les artisans de Paix : ils seront appelés fils de Dieu" (Mt 5,9)<br /> <br /> - -<br /> -<br /> <br /> "À ce moment-là, les disciples s'approchèrent de Jésus et lui demandèrent :<br /> - Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ? <br /> Alors Jésus appela un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit :<br /> - Vraiment, je vous l'assure : si vous ne changez pas d'attitude et ne devenez pas comme de petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi le plus grand dans le royaume des cieux est celui qui s'abaisse lui-même comme cet enfant, 5 et celui qui accueille, en mon nom, un enfant comme celui-ci, m'accueille moi-même. <br /> <br /> Qu'en pensez-vous ? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laissera-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans la montagne, pour aller à la recherche de celle qui s'est égarée ? Et s'il réussit à la retrouver, vraiment, je vous l'assure : cette brebis lui causera plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf autres qui ne s'étaient pas égarées. 14 Il en est de même pour votre Père céleste : il ne veut pas qu'un seul de ces petits se perde" (Mt 18, 23-35)<br /> <br /> - -<br /> -<br /> <br /> "Il en est du royaume des cieux comme d'un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs. Lorsqu'il commença à compter, on lui en présenta un qui lui devait soixante millions de pièces d'argento. Il s'agit de dix mille talents. Un talent valait à peu près six mille deniers. Comme ce serviteur n'avait pas de quoi rembourser ce qu'il devait, son maître donna ordre de le vendre comme esclave avec sa femme et ses enfants ainsi que tous ses biens pour rembourser sa dette. Le serviteur se jeta alors aux pieds du roi et, se prosternant devant lui, supplia :<br /> « Sois patient envers moi, accorde-moi un délai et je te rembourserai tout. » <br /> Pris de pitié pour lui, son maître le renvoya libre, après lui avoir remis toute sa dette. <br /> À peine sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons de service qui lui devait cent pièces d'argentp. Il le saisit à la gorge en criant :<br /> « Paie-moi ce que tu me doisp ! » Il s'agit de deniers ; le denier représentait le salaire journalier d'un ouvrier agricole. <br /> Son compagnon se jeta à ses pieds et le supplia :<br /> « Sois patient envers moi, lui dit-il, accorde-moi un délai et je te rembourserai. » <br /> Mais l'autre ne voulut rien entendre. Bien plus : il alla le faire jeter en prison en attendant qu'il ait payé tout ce qu'il lui devait. <br /> D'autres compagnons de service, témoins de ce qui s'était passé, en furent profondément attristés et allèrent rapporter toute l'affaire à leur maître. Alors celui-ci fit convoquer le serviteur qui avait agi de la sorte :<br /> « Tu es vraiment odieux ! lui dit-il. Tout ce que tu me devais, toi mon serviteur, je te l'avais remis parce que tu m'en avais supplié. Ne devais-tu pas, toi aussi, avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi ? » <br /> Et, dans sa colère, son maître le livra aux bourreaux jusqu'à ce qu'il ait remboursé toute sa dette. <br /> Voilà comment mon Père céleste vous traitera, vous aussi, si chacun de vous ne pardonne pas du fond du coeur à son frère." (Mt 18, 23 -35)<br /> <br /> - -<br /> -<br /> <br /> Alors, la femme de Zébédée, la mère de Jacques et de Jean, s'approcha de Jésus avec ses fils. Elle se prosterna devant lui pour lui demander une faveur. <br /> - Que désires-tu ? lui demanda-t-il.<br /> Elle lui répondit :<br /> - Voici mes deux fils. Promets-moi de faire siéger l'un à ta droite, l'autre à ta gauche, dans ton royaume. <br /> Jésus leur répondit :<br /> - Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire ?<br /> - Oui, lui répondirent-ils, nous le pouvons. <br /> Alors Jésus reprit :<br /> - Vous boirez, en effet, ma coupe, mais quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, il ne m'appartient pas de vous l'accorder. Ces places reviendront à ceux pour qui mon Père les a préparées. <br /> En entendant cela, les dix autres s'indignèrent contre les deux frères. <br /> Alors Jésus les appela tous auprès de lui et dit :<br /> - Vous savez ce qui se passe dans les nations : les chefs politiques dominent sur leurs peuples et les grands personnages font peser sur eux leur autorité. Qu'il n'en soit pas ainsi parmi vous. Au contraire : si quelqu'un veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur, si quelqu'un veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave. Car le Fils de l'homme n'est pas venu pour se faire servir, mais pour servir lui-même et donner sa vie en rançon pour beaucoup (Mc 10, 35-45 et Lc 22, 25-27)
Répondre
E
"En vérité,Je vous le dis,<br /> Celui qui croit en Moi fera aussi les oeuvres que Je fais, et il en fera même de plus grandes..."<br /> <br /> "Qu'il en soit fait selon votre Foi"
Répondre
A
Au début, quand l'homme s'est saisi de la vie, il en connaissait parfaitement la source. Il avait pour elle la plus grande vénération, et c'est cette vénération que nous appelons maintenant le Christ.<br /> Jésus affirma donc audacieusement en public que le Christ demeurait en lui et en chacun. La voix céleste qui le proclama fils bien-aimé proclamait également que tous les fils de Dieu sont héritiers conjoints et frères les uns des autres. Cette époque fut marquée par son baptème. L'Esprit descendit du ciel sur lui comme une colombe et demeura en lui. Jésus déclara également que nous étions tous des dieux incarnés. Il enseigna que l'ignorance était la cause de tous les péchés. Il vit que pour pratiquer la science du pardon, il fallait être bien éclairé sur le fait que l'homme a le pouvoir de pardonner tous les péchés, discordes, et inharmonies. Ce n'est pas Dieu qui pardonne les péchés, car Dieu n'a rien à voir avec les péchés, les maladies, et les discordes humaines. C'est l'homme qui les a fait naître et qui est seul à pouvoir les faire disparaître où à les pardonner.<br /> <br /> L'ignorance consiste à méconnaître la pensée divine, à ne pas comprendre le principe créateur dans ses relations avec l'homme. On peut avoir toutes les connaissances intellectuelles et toute l'expérience possible des affaires du monde. Cependant, si l'on ne reconnaît pas que le Christ est la substance vivante de Dieu qui vitalise l'être intime, on se montre grossièrement ignorant du facteur le plus important qui gouverne la vie. Il y a de l'inconséquence à demander à un père parfaitement juste et humain de guérir une maladie ou un péché. La maladie est la conséquence du péché, et le pardon est un facteur important de guérison. La maladie n'est pas, comme on le croit généralement, une punition envoyée par Dieu. Elle résulte de ce que l'homme ne comprend pas son moi véritable. Jésus enseigna que la vérité rend libre, et sa doctrine survécut à celle de ses maîtres en raison de sa pureté.<br /> <br /> Le pardon a donc une double mission. Il libère à la fois l'offenseur et celui qui fait miséricorde.<br /> Telle est la seule méthode de guérison à laquelle Jésus avait recours. Il supprimait la fausse image de la conscience du patient. Pour cela il commençait par surélever les vibrations de son propre corps en reliant ses pensées à la Pensée divine. Il les maintenait fermement à l'unisson de l'idée parfaite conçue par le Saint-Esprit pour l'homme. Son corps vibrait à l'unisson de Dieu. Il devenait alors capable d'élever au même niveau les vibrations corporelles des malades qui s'adressaient à lui. C'est ainsi qu'il éleva la conscience de l'homme à la main desséchée au point où cet homme put supprimer de sa propre conscience l'image de sa main desséchée. Alors Jésus fut en mesure de lui dire : "Etends ta main." L'homme l'étendit et elle devint saine.<br /> Ayant élevé les vibrations de son propre corps en voyant la perfection divine chez tous, il fut capable d'élever celles du malade jusqu'à enlever complétement de sa conscience l'image de l'imperfection. La guérison fut instantanée et le pardon total.<br /> Vous découvrirez bientôt qu'en fixant avec persévérance vos pensées sur Dieu, vous pouvez élever les vibrations de votre corps au point où elles se fondent harmonieusement avec celles de la perfection divine,. Alors vous ne faites plus qu'un avec elle et par conséquent avec Dieu.<br /> <br /> C'est tout d'abord une réforme des idées. Comprenez que Dieu est la Pensée Unique, pure et saine, et vous aurez fait un grand pas vers l'immersion dans les courants d'idées pures. Accrochez-vous fermement à cette vérité que la pensée de Christ trouve un chemin parfait à travers vous. Cela vous installera dans ces courants d'idées constructives et hamonieuses. Maintenez-vous toujours dans le flot continu des pensées d'amour que Dieu répand sur ses enfants. Vous ne tarderz pas à voir le monde sous le nouveau jour d'un organisme de penseurs. Vous saurez que la pensée est le plus puissant remède de l'univers, le médiateur entre l'esprit divin et les maladies corporelles ou inharmonies de toute l'humanité.<br /> Quand une discorde s'élève, prenez l'habitude de vous tourner immédiatement vers la pensée de Dieu, le royaume intérieur. Vous aurez un contact instantané avec les idées divines et vous constaterez que l'amour de Dieu est toujours prêt à apporter son baume de guérison à ceux qui le recherchent.<br /> <br /> Jésus a aujourd'hui pour but d'effacer de la conscience humaine le pouvoir du péché et la réalité de ses conséquences. Issu du coeur de l'amour, il vint sur terre avec l'intelligence des relations entre Dieu et l'homme. Il reconnut librement et courageusement que l'esprit est l'unique pouvoir. Il proclama la suprématie de la loi de Dieu. Il enseigna son application à tous les actes de la vie, sachant qu'elle transformerait les hommes défaillants en des êtres rayonnants. Il annonça ainsi le droit à la santé parfaite, royaume de Dieu sur la terre.<br /> <br /> Puis Jast se tut.
Répondre
M
Dans le miroir, il y a forcément tout ce qui est en nous .<br /> En nous, il y a toute l'histoire de l'humanité .<br /> Et toute l'histoire de l'humanité est en chacun de nous .<br /> Se reconnaître dans l'autre, c'est reconnaître notre histoire commune à tous . C'est reconnaître l'humanité en nous et en tous, c'est donc reconnaître l'origine divine en nous et en tous .
Répondre
K
En fait Marie lorsque je parle de miroir je ne parle pas de quelquechose qui extérieur à moi car c'est soi-même que l'on voit dans un miroir et non le miroir lui-même. Le miroir en fait on ne le voit pas. Ce qui est loin on peut le voir directement mais ce qui est le plus près de nous, disons notre visage, on ne peut le voir que dans un miroir. Alors pour ce qui est encore plus près le miroir est d'autant plus nécessaire et d'ailleurs je trouve que la plupart des post de Daniel sont des miroirs dans lesquels je me reconnais moi-même.<br /> <br /> J'en profite pour te remercier Daniel de ta constance. Publier tous les jours c'est quelquechose... ça demande beaucoup et ton site est des plus intéressants à cause du choix de tes publications et de l'occasion qui nous est offerte de commenter car comme le dit Mère (si je me souviens bien) c'est un besoin absolu d'exprimer physiquement ce que l'on vit intérieurement.
Répondre
M
Les Arabes nous montrent l'exemple de la détermination .<br /> Les Japonais nous montrent l'exemple de la dignité .<br /> C'est nous qui avons à apprendre !
Répondre
E
Il y a du football, ce soir.
Répondre
S
En faisant un don pour eux.<br /> En priant pour eux.<br /> En tendant la main pour devenir un soutien et surtout qu'on arrête de dire que le gouvernement n'y arrive pas ...ils font preuve de bcp de sang froid et mettent tous les moyens en oeuvre pour sauver des vies.<br /> Envoyez des pastilles d'iode.
Répondre
E
Pour l'heure, notre seul souci devrait être:<br /> Comment puis-je être utile à mon prochain...<br /> Comment venir en aide!
Répondre
S
Ah ces hommes !!!<br /> <br /> Bah moi j'ai mon bureau avec la guitoune des chats..bon en se poussant un peu ....!<br /> <br /> Et pis c'est pas fini puisqu'ils risquent d'y avoir un nouveau séisme ....à mon avis, c'est un miracle dont nous allons avoir besoin !<br /> <br /> Tous aux Eglises ! allez hop hop hop ... !
Répondre
S
En cherchant l'origine du prénom "fulgence" j'ai trouvé cela :<br /> <br /> "Tenir la plus grande fermeté et ne jamais douter que le même Saint-Esprit, qui est l'Esprit du Père et du Fils, procède du Père et du Fils, car le Fils a dit : "Quand l'Esprit de Vérité vient, lui qui procède du Père" , Il a enseigné que l'Esprit est le sien, car Il est la Vérité"<br /> <br /> Propos tenu par Saint Fulgence ...quelqu'un peut traduire ....<br /> <br /> Trinité :<br /> <br /> "La vérité révélée de la Sainte Trinité a été dès les origines à la racine de la foi vivante de l’Église, principalement au moyen du baptême. Elle trouve son expression dans la règle de la foi baptismale, formulée dans la prédication, la catéchèse et la prière de l’Église. De telles formulations se trouvent déjà dans les écrits apostoliques, ainsi cette salutation, reprise dans la liturgie eucharistique du rite romain : « La grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu le Père et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous" Catéchisme de l'Eglise Catholique 1992<br /> <br /> Cela date de 92 et de plus elle ne peut vraiment être mis de côté surtout en cette période de carême qui précéde pâques :<br /> <br /> "Au temps de Pâques, les onze disciples s’en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes. Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ; et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde" Mt 28, 16-20<br /> <br /> Ah toi de voir si c'est utile ou non car comme dit si bien l'évangile "Pardonnez, si vous avez des reproches à vous faire" (col 3,13)<br /> <br /> Là toi seule déblatérera sur la Sainte Trinité ! ... mais à ton avis qu'est-ce que la Carème qu'elle est son but, quel sera ton chemin pendant cette période de 40 jours temps de réflexion pour revenir à Dieu....
Répondre
E
Les derniers évènements nous bousculent...<br /> Préparez vos habitations pour acceuillir les sinistrés.<br /> Moi, c'est fait!<br /> Le pêcheur vient de rentrer:<br /> "Fais ta valise, tu redescends!, y faut loger, y'a urgence!"<br /> <br /> S'en est fini du grenier...<br /> Le rêve s'envole, mais quel bonheur les amis !!!<br /> <br /> Alors?! ON Y VA !
Répondre
E
Il me semble, Sarah...<br /> L'Eglise a mis de côté...<br /> Mais, comme on est en plein Carême...<br /> On va pas déblatérer, n'est-ce pas ?!
Répondre
S
La Vierge a bien raison la trinité y a rien de telle !
Répondre
E
Là, Sarah...<br /> C'est Bernadette qui m'a soufflé.<br /> Trois en un : Un seul Dieu!
Répondre
E
Un seul Dieu !!! hi! hi! hi!
Répondre
S
L'Esprit de Dieu est en chacun de nous.<br /> <br /> Jésus n'étant que le vecteur qui nous montre la voie du Divin.<br /> <br /> "Au nom du Père, du Fils et du...Saint Esprit"
Répondre
M
Oui, il y a une nuance, puisque Dieu est Tout .
Répondre
E
Merci, Marie...<br /> Jésus se trouve "aussi" à l'intérieur de nous.
Répondre
M
Tout à fait d'accord avec toi . Il n'y a rien de contradictoire .<br /> Lorsque pendant une bonne partie de sa vie on ne trouve guère que de l'inconscience à l'intérieur de soi, on est bien obligé de chercher à l'extérieur ! On se trompe souvent avant de trouver le bon ou les bons révélateurs, mais c'est ainsi qu'on apprend .<br /> Un jour, on apprend surtout que celui que l'on croyait voir à l'extérieur (Jésus par exemple) se trouvait aussi à l'intérieur de nous .<br /> C'est peut-être ça la plus grande révélation !<br /> Ensuite, c'est le départ vers l'unité : reconnaître l'Amour divin partout et en tous .<br /> C'est la prochaine étape qui nous attend ...
Répondre
S
Oui Marie Le christ est empli du souffle de Dieu, il est donc emprunt de l'esprit de Dieu. De ce fait il peut délivrer son message.<br /> <br /> Mais il n'est pas Dieu dans le sens même du terme.<br /> Tous êtres sur terre est issu du souffle de vie ainsi chacun trouve sa place de Son dessein.
Répondre
K
Je suis d'accord Marie que ce soit en nous qu'il faille chercher mais sans un miroir on ne peut se voir soi-même. Les Avatars sont les miroirs, en eux je me vois. Ils sont les révélateurs de qui Je suis. Il semble qu'un enfant qui aurait été élevé en dehors du contact humain n'aurait pas appris à marcher. Il a besoin d'un miroir et j'imagine que pour cet enfant ce serait une vraie révélation que de voir une personne marcher, cela lui révélerait ses propres possibilités. Mais s'il ne le voyait de ses yeux, il ne le saurait, à moins de refaire à lui seul et à partir de rien tout le cheminement de l'évolution de l'humanité. D'un autre côté, Avatar ou pas, jamais personne ne pourra marcher à sa place. Dans un sens je trouve que le mot Maître est inapproprié, je dirais plutôt Révélateur, révélateur de qui Je Suis et personnellement je n'ai aucun scrupule à les laisser me montrer qui Je Suis. Au contraire c'est la relation la plus divine qui soit.<br /> À part cela Marie je te dirais que je lis ce que tu écris avec beaucoup d'intérêt et tu m'inspires souvent énormément.
Répondre
M
Le Christ est une émanation de Dieu dans son aspect Amour, incarnée sur terre .<br /> Il y a d'autres aspects comme la Paix, la Joie, la Force, la Puissance, la Connaissance ...<br /> Chaque émanation incarnée dans un être de chair (Avatar) devient forcément une sorte de messager .
Répondre
S
Alain le Christ n'est pas Dieu mais le messager, l'envoyé. Il est le messie.<br /> Nous avons à tort trop tendance à faire du Christ le "Dieu vivant" n'est-ce pas blasphématoire.<br /> Le Christ lui-même aurait-il aimé cet amalgame ou aurait-il répondu par hyperbole...
Répondre
A
Jésus est notre frère ainé.<br /> Le Christ est en chacun de nous.<br /> Par le Christ Triomphant en lui, Jésus est Dieu. <br /> Chacun de nous, en reconnaissant le Christ en lui est Dieu, le Grand Je Suis.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter