Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
29 octobre 2010

Pfft....Elle est partie

lumi_re

Hier soir, comme d'habitude, avant de m'endormir, j'ai lu  un peu, bien installé dans mon lit. Puis j'ai éteint la lumière. Dans le noir, pendant quelques secondes je me suis demandé où elle était bien partie !!


Daniel

Commentaires
F
A plusieurs reprises j'ai eu des sensations surprenantes de lumière : en voiture, les yeux fermés (comme passager bien sûr), et à demi endormie (un état proche de la méditation), une succession de mandala lumineux avec des structures et couleurs très variées et qui changeaient très rapidement ! Je me suis sentie ensuite pleine d'énergie pendant deux ou trois jours ! Mais pas question de vouloir refaire l'expérience, cela ne m'est arrivé que trois ou quatre fois !
Répondre
H
Si vous vous tournez vers la lumière, vous verrez la lumière et vous serez la lumière. (Rassurez-vous je ne suis pas une illuminée… lol !!!)<br /> L’aura dépend de l’état de notre esprit, de son énergie. Chaque espèce dans la nature à une aura, et celle-ci fluctue en fonction des situations. Ce sont en fait les vibrations qui vont orienter ses variations. <br /> <br /> La lumière se dégage de partout.<br /> Regardez par exemple l’automne en ce moment.<br /> Aujourd’hui est un jour très ensoleillé, en tout cas ici. Les arbres sont magnifiques dans l’explosion de leurs couleurs. Eblouissants…<br /> Hier, en revanche, était gris. Les couleurs, différentes, étaient tout de même exceptionnelles. La lumière du ciel était simplement autre. La nature lumineuse dans son ensemble renvoyait aux arbres tout leur éclat... <br /> <br /> A mon sens, il en est ainsi pour chacun de nous. <br /> Quand nous sommes refermés sur nous-mêmes ou submergés par nos problèmes, on ne voit rien. On « broie du noir ». Dans une certaine mesure, nous sommes dans le noir, parce qu’on le croit. On dégage dès lors autre chose… Néanmoins la lumière est toujours là. Alors je dirai que plus on se laisse mangé par le noir et plus on aurait tendance à y rester… L’aura change. Tout au moins les vibrations qu’elle dégage car tout est énergie.<br /> En revanche, plus nous sommes tournés vers la lumière, plus elle nous illumine et illumine ce qui nous entoure. Enfin, c'est ce que je crois...<br /> Les arbres, eux, ne se posent pas de question. Ils prennent et se gorgent de lumière quelque soit son intensité.<br /> <br /> D’où l’intérêt de la méditation qui va nous renforcer quant à équilibrer notre être au plus profond.<br /> Dans sa pratique régulière (qui n’est pas toujours facile à respecter) elle nous aide à laisser passer le flot continuel de nos pensées. Nous en devenons spectateur, nous nous en détachons et les émotions qui s’y rattachent disparaissent. <br /> <br /> Nous pouvons dès lors, accueillir la lumière, au travers de notre regard tourné vers l’intérieur, la « vivre » de tout notre être. Elle est là, qui ne « demande » qu’à sortir pour nous illuminer et illuminer ce qu’il y a autour de nous.
Répondre
E
Vibratoire...<br /> Allez! ma chère Sarah...<br /> On va pas se prendre la tête de bon matin!
Répondre
S
Et si l'aura était un attrait qui, malgré le fait que nous n'en ayons pas conscience, nous faisait aller plus vers des personnes que d'autres ?..<br /> Car apparemment l'aura aurait une couleur différente selon les êtres..<br /> Nous sommes ainsi des êtres de lumière.<br /> <br /> Eve lyne : pas de mot de tête, pas de coq a tutête.....!!!!
Répondre
E
Intéressant.<br /> Toutes ces pratiques pour voir la lumière...<br /> L'aura d'un criminel...<br /> L'aura d'un être ordinaire...<br /> Illusion...<br /> Huummmm....!
Répondre
A
Même dans le noir la lumière demeure.<br /> Gardez les yeux fermés, allongé dans votre lit, sur le dos, dans la position du nourrisson.<br /> Après certains exercices de préparation du calme mental, ouvrez les yeux sans les ouvrir comme pour fixer votre attention à l'intérieur de vous-même.<br /> Comme si vous alliez de plus en plus profondément, à toute vitesse. Cela s'appelle tourner le regard vers l'intérieur.<br /> La lumière apparaitra si vous restez très attentif à ce que vous voyez.<br /> Elle peut apparaître sous forme de fumée blanche mais aussi par les cinq couleurs de sagesse (bleue, jaune, verte, blanche et rouge).<br /> Evidemment, il faut une longue pratique pour y parvenir.<br /> <br /> Un exercice plus simple et infaillible.<br /> Toujours dans la même position, après de longs exercices de "demeurer paisiblement".<br /> Appuyez doucement à l'aide du pouce et du majeur de la main de votre chois sur vos yeux fermés, sans vous faire mal bien sûr mais suffisamment pour que rapidement, vous vous croyiez en plein jour sans pourtant voir aucune forme. Enlevez vos doigts. la rémanence permettra de demeurer dans la lumière un petit moment.<br /> <br /> Maintenant, en position assise de méditation, fixez les yeux ouverts un objet avec attention et ramenez votre esprit en lui-même chaque fois que vous êtes distrait par des pensées que vous suivez. Rapidement, vous verrez la luminosité entourer l'objet. Selon votre niveau de pratique et votre degré d'attention et de motivation, l'aura autour de l'objet sera plus ou moins épaix et lumineux.<br /> <br /> En clair, ce qui apparaît devant nous est une illusion d'optique car la forme est essentiellement vide et pourtant nous la croyons exister alors qu'elle n'est que magie et illusion, comme dans un rêve.<br /> <br /> En vérité, tout est lumière. Et la lumière est chaleur, amour et compassion.
Répondre
E
Moi, j'm'en fiche!<br /> Depuis que j'me couche à 20h30 et que j'me lève avant le coq...<br /> J'crains plus rien!!!
Répondre
E
Prenez garde mon amie! <br /> Prenez garde!<br /> Tous ces jus saints...<br /> Si l'on y fait abus, sont un véritable poison!<br /> Ah! les maux de tête...<br /> S'ils pouvaient causer avec des mots!<br /> Tiens, j'pense à mon hibou...<br /> La vie mondaine, il faut la fuir comme la peste...<br /> C'est à notre perte, qu'elle y oeuvre!!!!
Répondre
S
Pas champagne..mais Oasis..oui je sais les effets sont plus lents..le 14ème verre est toujours redoutable !!!!<br /> <br /> rooooooooohhh ..pour l'ambiance c'est chaud..!!.. veille de long we .. plus cool, plus disposé à discuter, à plaisanter, à se "lâcher" pour certains !!<br /> <br /> J'avais zoublié que tu étais une chouette, l'escabeau est trompeur !, tu m'aurais parlé de ton grenier, de ton balai, de ton arbre perché...hmm mes neurones imbibés d'oasis auraient fait la liaison !<br /> <br /> Je pense à mes maux de tête ?!..hmmmmmmmm .....on verra plus tard !!! (lol)
Répondre
E
Très chère amie,<br /> <br /> <br /> <br /> Dés votre retour de beuverie, vous trouverez ces quelques lignes que je vous adresse à la hâte.<br /> J'en conviens, le champagne aide à l'émerveillement...<br /> Cependant, souvenez- vous, chère amie...<br /> Vos horribles maux de tête!
Répondre
E
Tu en as de la chance, toi...<br /> Ca rigole au boulot! Et ça boit, en plus!<br /> De ma plus belle plume je t'écris ceci:<br /> Je suis trés mal lunée, comme le vieux hibou, le vent n'est pas favorable à mon organisation.<br /> Ne sais-tu pas qu'une chouette ça voit mieux dans le noir!
Répondre
S
Tout léger, léger !!!...<br /> <br /> Bon une question me tarabuste : Comment qu'tu fais pour voir dans le nouère ?!<br /> <br /> Bon je r'tourne à ma beuverie..même pas le temps de finir le reporting..et un pot de départ ..Un !
Répondre
E
Ra la la ...!<br /> Encore une qui a fait des études, et qui lit<br /> au lit, en plus !!! <br /> Un oreiller en plumes, en plus !!!<br /> Sarah, tu es un drôle d'oiseau...<br /> Et le PLV du bon miel... Comme du bon pain ...<br /> Qui sait???<br /> Sa science délicatement posée...<br /> Ben, moi aussi je lis, mais pas au lit!<br /> Perchée sur un tabouret, j'y vois plus clair, même dans le noir.<br /> Mais de préférence cachée...<br /> Parceque y paraît qu'une femme qui lit, ça vaut rien... Hi! hi ! hi !
Répondre
S
Allez je passe 5 mm...mon reporting m'étouffe !!!<br /> <br /> La lumière s'éteint et nous voilà plonger dans le noir..mais ce noir n'est-il pas peuplé de ces rêves qui conservent la lumière ... !<br /> <br /> J'avoue que j'adore lire allongé, en règle, générale je suis complétement allongée sur le côté à lire avec ou sans mes lunettes..tout dépend de la fréquence de mes maux de têtes... La tête sur un traversin plié en 4/5 (traversin en plume !) ou bien posé sur le reposoir du canapé (bien installé ça le fait !)<br /> <br /> Parfois dans le silence, parfois avec un bruit de fonds de musique ou la TV...cela peut paraître étrange mais j'arrive à m'isoler complétement malgré cela ...! Allez savoir !!!!<br /> <br /> Des vieux restes de mes années d'études, lorsque je faisais mes notes de synthèse, et de jurisprudence...
Répondre
P
Y peut pas s'en empêcher, faut encore qu'il étale sa science !<br /> Un peu comme sa confiture de cerise le matin sur sa tartine ...
Répondre
P
Peut-être que votre lumière, une fois éteinte, va rejoindre la lune ? Elle est si belle notre lune, les nuits d'été, ou les nuits de gelée hivernale.<br /> Vous savez, cette "faucille d'or négligemment jetée dans le champ des étoiles."<br /> Victor Hugo.
Répondre
P
Oui, j'entends déjà les taquins (euh les taquines) qui vont me conseiller le port des verres de contact. Beurk, SVP, pas trop vite les prothèses !
Répondre
P
Moi aussi j'aime lire dans mon lit. Pas un bruit, c'est la nuit. Mon esprit tout entier dans la pensée de l'auteur. Mais dites-moi Daniel, comment faites-vous pour être bien installé dans votre lit ?<br /> Moi, je me refuse à appuyer mon crâne sur le mur par crainte d'abimer le papier peint.<br /> Et puis, avec mon coude, sur le côté droit (eh oui, ma lumière se trouve de ce côté ...) je me fatigue tellement vite de cette position.<br /> Quand j'étais jeune (il y a 3 ou 4 ans) j'adorais appuyer ma tempe droite sur mon poing droit (vous imaginez la pose ?) avec le bouquin dans la main gauche. Maintenant que je dois chausser des lunettes pour distinguer les lettres, la branche des dites binocles me gêne terriblement.<br /> Ah la la que c'est triste de voir s'envoler nos sens !<br /> Mais la sagesse (encore elle) me dit d'accepter mon sort. Sans me plaindre. Nous les hommes, on aime se plaindre. C'est le seul moyen que l'on ait trouvé pour se faire consoler ...<br /> Bonne nuit et ... bonne lecture !
Répondre
E
Oui, où est-elle passée ? Et où va le noir quand tu allumes la lumière ? Bonnes questions. Quand j'étais petite, je pensais que ma chambre disparaissait quand j'en sortais, et se recréait instantanément si je rouvrais la porte.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter