Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
27 juin 2010

Au parc de la Tête d'Or

Je ne peux m'empêcher de diffuser le texte d'Alain. Il est tellement vrai et plein de sensibilité. Il fait suite à mon texte sur les deux pigeons mais il est beaucoup plus intense.

parc
Le lac du parc de la Tête d'Or


A LYON, le Parc de la Tête d'Or est l'un de nos plus grands fleurons.

A une époque de ma vie, ma fille avait cinq ans et plus. J'étais séparée de sa mère et j'avais choisi le RMI plutôt que l'absence du Père.
Chaque fois qu'il était possible, j'emmenai ma petit fille au Parc et petit à petit, au même endroit, nous conversions avec les pigeons. Progressivement, avec la confiance, ils s'approchaient de nous, les cacahuètes comme ralliement.
Ma fille avait un don avec les oiseaux et les animaux en général. Elle l'a toujours.
Mais à cette époque, nous parvenions ensemble à attirer un très grand nombre de pigeons, à la surprise des passants, qui, pour la plupart, pensaient que nous risquions toutes les maladies possibles.
Je revois ma petite fille, couverte de pigeons, sur tout le corps, de la tête aux pieds, attirant par là même les autres.
Les autres. Les écureuils et les moineaux.
Elle les attirait tous, au point que le pigeon se posait sur sa tête, le moineau venait chercher la nourriture dans sa main et l'écureuil, descendant de son arbre, prenait la noisette jusque dans cette même main et la grignotait, ne faisant que quelques pas en arrière, comme pour ne pas la perdre de vue.

Certainement les plus beaux instants de nos vies.

Alain

Commentaires
D
J'ignore ce qu'il faut changer sur le texte d'Alain. Il faut éclairer ma lanterne.
Répondre
A
Trop fort cet Alain !<br /> Un peu comme Nemrod d'ailleurs.<br /> Il a démasqué le PLV qui se cachait derrière "anonyme".<br /> Dommage pour moi.
Répondre
A
Merci Alain de ces précisions.<br /> Il ne reste qu'à Daniel de gommer les dits lapsus, s'il le peut et s'il le désire ...<br /> Qu'on ne se méprenne pas, je n'ai pas écrit les "dix" lapsus !!!<br /> Qu'il est drôle ... Bof.
Répondre
A
Oui PLV pardon, j'ai fait une faute d'orthographe sévère sur le "e".<br /> Le P majuscule est un lapsus révélateur d'un égo très fort.<br /> Je vais essayer de me reposer.<br /> Je vous embrasse tous.
Répondre
A
Je ne saisis pas tout à fait le sens de la phrase ... Qui parle dans ce témoignage ?<br /> Y a-t'il vraiment un "e" à la fin de : "J'étais séparée de sa mère" ?<br /> Et le "P" majuscule au mot "Père" pourrait laisser croire à Dieu le Père ...<br /> Pouvez-vous lever ces ambiguïtés ?<br /> A moins que tout cela ne soit volontaire ...
Répondre
M
Très beau Parc de la Tête d'Or ! Il y règne une ambiance sympathique où tous les milieux sociaux et toutes les races se côtoient harmonieusement : balades, jogging, roller, animaux ...<br /> C'est là que ma fille s'est fait ses premiers copains en arrivant en France .<br /> J'ai su aussi (après) qu'ils descendaient les pentes de la Croix Rousse le soir en rollers à toute allure, jusqu'à ce que l'un d'eux rencontre une voiture . Traumatisme crânien et prise de conscience générale des risques encourus .<br /> Ainsi va la vie ...
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter