Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
16 avril 2010

Annie Lauro à l'Espace 34

messager
Le messager


Nous organisons régulièrement, à l’Espace 34, des expositions de peinture. Chaque peintre peut exposer ses toiles gratuitement pendant un mois. La contrepartie est un pourcentage qui nous est attribué si l’artiste vend ses étoiles.

Mercredi soir lorsqu’Annie Lauro est arrivée avec son camion pour venir entreposer ses œuvres à l’Espace, avant l’installation du lendemain, je l’ai fraîchement accueillie, n’étant pas très aimable. Ses toiles étaient très grandes et je me demandais bien comment tout cela allait être installé et si les murs n’allaient pas trop être chargés. J’ai failli lui demander de remballer le tout.

Et puis, il faut le reconnaître, l’exposition est très belle d’autant que ses peintures évoquent bien souvent une recherche spirituelle. Et puis Annie Lauro est une artiste confirmée et reconnue qui attire du monde à l’Espace 34. Voici trois de ses œuvres parmi une création riche, variée et mystérieuse.

Si cela vous intéresse, vous pouvez toujours passer à l’Espace. Annie est souvent là.


« L’Art a un pouvoir transcendental. Je parle, bien sûr, de l’Art véritable qui relie l’Esprit et la Matière, puis élargit les horizons qui ouvrent les consciences à la dimension universelle de l’Esprit, mettant en jeu symboles, archétypes, mythes, contes et légendes.
Son langage incite celui qu’il attire à un travail sur soi. »

Annie Lauro

pleine_mystere
Pleine de mystère


jardin_divin

Le jardin du jeu divin

Commentaires
A
Eh oui Nemrod, vous avez tout compris ...<br /> Ce que j'écris s'applique bien évidemment à moi-même.<br /> Les maximes ou les leçons de "sagesse" que je découvre, me paraissent si belles et si vraies, que j'ai plaisir à vous les partager.<br /> Et surtout à Daniel en premier, puisque j'apprécie tant son blog et le sujet de ses articles.
Répondre
E
Dis-moi alain, qu'est-il arriver à ton égo ? Il va bientôt falloir prendre une loupe pour lire ton nom !
Répondre
A
Votre jeu semble symptomatique.
Répondre
N
Anonyme ..règle d'orthographe on commence chaque phrase par une majuscule.<br /> Comme je commençais une nouvelle phrase j'ai mis une majuscule ...CQFD....!!!!!!!!!!!!!<br /> Ah ces anonymes ....... !!!
Répondre
E
Excellente réfléxion, Nemrod !<br /> Il me semble qu'il ne s'agit pas de Anonyme mais de anonyme.
Répondre
N
Anonyme si tôt ne peut être Daniel.<br /> <br /> Anonyme j'adore votre phrasé mais ne devriez-vous pas appliquer cette maxime à vous-même !<br /> <br /> Si nous devions lister... toutes les erreurs et toutes les réussites seriont nous heureux de l'avoir fait ? où serions-nous prompt à avoir une haute estime de soi ?!!!!!!
Répondre
E
Daniel à une heure du matin, sur l'ordi ? !
Répondre
F
Anonyme serait-il Daniel lui-même qui fait son autocritique ? Peu importe, observons nos comportements, ne jugeons pas, acceptons ...
Répondre
A
Alors Daniel, on a failli céder à son instinct primaire ?<br /> Le premier réflexe ne serait donc pas toujours le bon ?<br /> Décidément il faut bien réfléchir dans la vie.<br /> Il suffit de quelques mois pour apprendre à parler ; et il faut toute une vie pour apprendre à se taire.
Répondre
A
Oui, cette peinture est lumineuse, presque électrique.<br /> "Le jardin du jeu divin" est magnifique car au-delà de la lumière, il y a des couleurs somptueuses.<br /> <br /> On dirait que le contemporain révèle des artistes qui ont leur propre style, tout personnel, que l'on ne peut associer à une famille.<br /> <br /> Je ne sais pas si je suis dans le vrai car je ne suis pas assez connaisseur.<br /> <br /> C'est beau. C'est très spirituel, aérien.
Répondre
E
En effet, belle représentation de l'aura éthérique, normalement accéssible à tous... Enfin, presque.<br /> Pour les êtres de lumière, il faut avoir la chance de croiser leur chemin pour observer la beauté de leur lumière !
Répondre
F
En regardant la peinture "Le messager", j'ai l'impression que la lumière vibre, comme des flash successifs ! La peinture d'Anne Lauro est vivante d'une puissante énergie qui relie le divin et le monde terrestre.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter