Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
14 avril 2010

Je vous invite.....

printemps

Je vous invite dans mon jardin. Allez….. Entrez sans frapper. Les fleurs vous accueilleront avec joie et vous ouvriront leurs beaux pétales. Les merles et les rouges gorges célébreront votre venue avec entrain. Quant aux mésanges, accrochées aux branches des arbres, elles vous regarderont la tête en bas avant de s’envoler dans le ciel. Un bouquet de thym, un buisson de romarin, et un pied de sauge vous offriront leur senteur qu’un vent léger répandra aux alentours. Le cerisier sera en fleurs, de belles fleurs blanches comme de la dentelle qui s’évapore vers les nuages. Les timides pâquerettes apporteront des notes de couleurs vives à ce  spectacle éphémère et en perpétuelle transformation. Le soleil sera au rendez vous et la terre sentira bon l’humus. C’est le printemps, participez à la danse de la nature qui s’éveille, regardez les bourgeons éclore et remerciez les dieux d’être le témoin d’un si beau spectacle !!

Daniel

Commentaires
E
Un vrai délice votre citronnade!<br /> N'oublions pas les vertus du citron.<br /> Bonne journée.
Répondre
S
De l'eau, du sucre (pas trop) et du citron ...tout frais ...ça désaltère !
Répondre
E
C'est quoi, ce breuvage?! Sarah!
Répondre
S
Assise sous une tonnelle sur une petite balançelle, fermer les yeux, laisser le vent nous berçer doucement, écouter le silence environant gouter la douceur du soleil, le chant des grillons, l'appel des oiseaux, le vombrissement des abeilles, la couleur des fleurs...hmmmmmmmmmm elle est où la citronnade ?!
Répondre
A
Mon jardin se limite à quelques mètres carrés, finance oblige. De la pelouse, quelques fleurs, trois petits arbres et du gravier.<br /> <br /> Lorsque je vais marcher pour faire quelques kilomètres dans la nature, je me sens libre. Les chemins de terre, les sous-bois, les pentes où le souffle s'accélère, le pépiement des oiseaux, les écureuils, les vaches, la terre sous mes pas, la brise qui caresse mon corps, le silence reposant des petits bruits, la fraicheur des arbres, leur puissance, l'inspir et l'expir et que sais-je encore ? <br /> Le bruissement des fleurs naissantes sous l'emprise du vent, le flot continu du ruisseau qui s'approche au rythme de mes pas, les couleurs flamboyantes créées par la lumière du soleil, la sensation des gouttes de pluie sur mes joues, le bien-être accummulé dans ma progression.....<br /> <br /> Quel bonheur !
Répondre
P
Ces odeurs qui me ravissent !<br /> Celle de la fleur du chèvrefeuille.<br /> Celle du jasmin blanc, ou du seringat.<br /> Et dans un autre domaine :<br /> Celle d'un livre neuf.<br /> Celle de l'intérieur d'une voiture neuve.<br /> Celle du linge qui sort de la machine à laver.<br /> Celle de la brioche qui sort du four.<br /> Et que dire du délicat parfum de votre jeune fiancée ?
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter