Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
25 mai 2021

Un dimanche après midi

pluie

 

Ecrit d’une façon inattendue , dimanche dernier, pendant que des giboulées traversaient le ciel.......

 La période que vous venez de vivre fut bien difficile. Certains ont quitté ce monde, d’autres ont perdu leur emploi et, même si en apparence rien n’a changé, le monde s’est transformé d’une façon presque invisible. Il va être temps de tirer les leçons de cette épreuve car vous ne pouvez plus continuer à vivre comme vous l’avez fait jusque-là.

Que faire, alors ? Et bien revenir à une vie simple, plus proche de la nature et moins consommatrice d’énergie, une vie qui replace l’humain au centre des préoccupations.

Cette période difficile est une chance qui vous a été donnée pour stopper cette machine infernale qu’est la surconsommation, la recherche du profit avant tout. C’est une fausse piste, une course illusoire vers le bonheur. Vous devriez savoir que le bonheur, c’est avant tout de savoir se contenter de ce que l’on possède.

L’homme doit cesser d’être un prédateur, de conduire sa vie dans l’objectif du « Toujours plus ». Il a bien mieux à faire notamment respecter les équilibres naturels et apprendre à vivre avec et pour les autres.

Soyez les créateurs d’un nouvel âge !!

Daniel et sa petite voix

Commentaires
D
Créons le nouveau monde, entraînons les autres dans cette vie nouvelle mais ça va être bien difficile !!
Répondre
M
Oh, oui, oui, oui, je veux être créateur d'un nouveau monde, j'suis prête ! Vive les jours de pluie, hihi ....!
Répondre
F
Entièrement d'accord avec ta petite voix, car c'est tout à fait ce que je me suis dit ! Cette période difficile est une chance qui faut saisir pour bifurquer et aller vers un monde plus à l'écoute de la Nature, des autres, vers ce qui nous fait vibrer à l'intérieur, vers plus de joie et de respect, bref vers la Vie, celle qui nous unie.<br /> <br /> Bonne journée Daniel !
Répondre
G
Je suis tout à fait d'accord avec toi;<br /> <br /> "vivre avec rt pour les autres", ce n'est pas se sacrifier, c'est le meilleur cadeau que l'on puisse se faire à soi-même
Répondre
D
depuis le temps que je cherchais le nom de cette fleur, c'est bien une orchidée, il y en a des blanches et des pourpres et elles sont nombreuses dans un parc à l'abri du soleil, sous les arbres. (fleuraison en avril)<br /> <br /> J'adhère à ce que tu dis ; je regrette cependant qu'on ait tant de mal à s'y mettre davantage; bises.
Répondre
N
Tu prêches une convaincue, mais je reste persuadée que plein de gens ne veulent rien changer au monde ...
Répondre
F
Magnifique photo pour nous inciter à l'admiration et au respect de la nature
Répondre
G
J'ai revu ton article avec plaisir ! Toulouse est sous un beau soleil et le ciel est bleu !Tout va bien pour le moment, je te souhaite un bon jeudi. Cordiales amitiés & à +
Répondre
A
En contrepartie, je lisais ces jours-ci quelques chroniques indiquant que la consommation effrénée était repartie vent en poupe. La française et le français refaisaient chauffer leurs cartes bancaires. Ça ne fait que commencer vu que le déconfinement n'est encore que partiel.<br /> <br /> Les banquiers sont en joie ! Les commerçants sont aux anges ! L'argent sort des bas de laine !<br /> <br /> Tout va bien, tout redevient « comme avant » !<br /> <br /> Le nouvel âge est remis à une date ultérieure qui sera précisée par la suite.<br /> <br /> Le vieil âge a encore de beaux jours devant lui. C'est que ce que l'on constate chaque jour.<br /> <br /> Beaucoup veulent que ça change, à condition qu'on ne touche strictement à rien de « leurs avantages acquis » d'aucune manière et dans aucun domaine.<br /> <br /> Ainsi est l'être… dit humain…<br /> <br /> que l'autre commence par se sacrifier… on verra ensuite éventuellement…
Répondre
K
C'est clair qu'il y a des leçons à tirer de l'an et demi que nous venons de traverser! Mais comme d'autres ici je ne crois pas que ce soit terminé, bien au contraire. L'économie vacille dangereusement et l'inflation montre les dents. Ici une maison qui valait 300 000 $ avant covid se vend 600 000 $ maintenant. C'est donc dire que l'argent a perdu la moitié de sa valeur,... et ca continue. Y'a aussi les audits en arizona, georgia, michigan, etc. qui vont se répercuter dans le monde entier. Éventuellement ce sera pour le mieux, mais nous ne sommes qu'au début.
Répondre
M
Je crois que c'est ce que tout le monde veut, mais entre souhaiter et réussir il y a un, hélas très grand pas !!!
Répondre
P
J'adhère totalement à ta vision des choses, mais je ne suis pas forcément optimiste sur un réel changement pour l'avenir. Tous les gouvernements poussent à la consommation et nos sociétés sont largement basées sur ce principe du consumérisme ;-(<br /> <br /> Il y a quelques résistants, et même si ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'Océan, cela finira peut-être aussi par être un peu contagieux.<br /> <br /> Belle fin de soirée Daniel
Répondre
L
Je suis bien d'accord avec toi, Daniel...<br /> <br /> Sauf sur UN mot... Le "FUT" (bien difficile)...<br /> <br /> Le passé simple laisse entendre que tout est derrière nous, ce dont je ne suis pas sûre...<br /> <br /> Mais profitons de la trêve, si "trêve" il y a...<br /> <br /> <br /> <br /> Au moment où tu écrivais cela (dimanche après-midi), j'étais dans ma voiture et j'apercevais, au volant, le plus bel arc-en-ciel que j'aie vu de ma vie...<br /> <br /> Très très coloré, extrêmement lumineux, se détachant sur un ciel bleu sombre, tombant sur l'herbe d'un vert éclatant...<br /> <br /> Il était "entier" et "double", en plus...<br /> <br /> Bref , une merveille absolue, que j'ai pu admirer pendant dix minutes au moins...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai pensé alors à l'arc-en-ciel de Noé qui marquait, dans la Bible, la "fin" du déluge et des malheurs sur terre...<br /> <br /> <br /> <br /> Serait-ce un présage ?
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter