Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
2 décembre 2023

Histoire de chiens

 

Mon petit fils aîné qui s’appelle Julien, adore les animaux. Il y a une dizaine d’année l’un de ses amis, gravement malade, avait un gros chien et  avait demandé à mon petit fils , si jamais il lui arrivait quelque chose de grave, d’adopter son chien. Hélas la maladie emporta son ami et Julien se retrouva en charge de ce gros chien, appelé Malouf. Une relation forte se noua entre eux.

Malouf est maintenant un vieux chien qui mène une vie tranquille et heureuse.

Entre temps Julien rencontre Anne et tous les deux s’installent dans un appartement de 40m2 dans Les Yvelines. Anne  qui adore les animaux souhaite adopter un petit chat. Les voilà partis à la SPA à la recherche de la perle rare. Mais rien ne se passe comme prévu. Une jeune petite chienne leur plait beaucoup. Ils testent la relation avec le gros Malouf. Tout se passe bien . La petite chienne mordille les grandes oreilles de Malouf, lui attrape le nez avec ses pattes et Malouf se laisse faire. Le charme d’Anne fera le reste . Elle s’appellera Lana.

40 m2 avec deux chiens !!! Vite un appartement plus grand !! Mais tout ce petite monde semble heureux. Même Malouf retrouve une seconde jeunesse avec Lana !! Bien sûr il y a quelques obligations, notamment sortir les chiens deux fois par jour. Mais le We , c’est le bonheur car mon fils aîné a une grande maison avec un grand jardin et les deux chiens s’en donnent à cœur joie surtout que mon fils aîné a également un chien……Une véritable ménagerie !! Il faut aimer les animaux et moi je les adore .

 

IMG_1634

Malouf

3D58454C-3495-419A-A61F-6C54DEC283C1

 Lana 

Commentaires
P
Ah les animaux !<br /> <br /> C'est bien, ils remplacent les enfants ... Mais ils ne paieront pas nos retraites, ni n'inventeront l'énergie propre, ou le vaccin contre le cancer !<br /> <br /> Vaste sujet qui incite à la réflexion sur notre mode de vie.<br /> <br /> Dans un autre état d'esprit, je nettoie régulièrement les trottoirs de ma petite ville et de ma belle forêt avoisinante ... J'en ramasse des sacs ... de canettes en alu, de bouteilles en verre, de pneus, de gravats placo polystyrène ... Là encore, je médite tristement sur le sens civique de mes concitoyens !<br /> <br /> Dernier sujet du moment : Le savoir-faire de nos artisans ...<br /> <br /> Ma pauvre mère, 93 ans et demi, plus d'un mois sans chauffage en novembre. <br /> <br /> Chaudière neuve fin juillet 2023 : 6 600 euros !<br /> <br /> L'artisan est venu plus de 10 fois, bricolant de ci de là, accusant GDF au passage, n'écoutant pas mon idée de diagnostic (mauvais tubage de conduit de fumée) et enfin hier, en se fâchant un peu, il a fini par modifier la sortie ventouse en soupirail. <br /> <br /> Je touche du bois, ça semble fonctionner !<br /> <br /> Je m'attends même à ce qu'il ait le culot de m'envoyer une facture pour certaines pièces remplacées inutilement sur le conseil de "l'expert" de Dietrich ...<br /> <br /> Quelle misère, l'incompétence, ou le manque de réflexion, ou les deux.<br /> <br /> Autrefois, les jeunes n'allaient pas au Bac, mais suivaient, vers 14-16 ans, un apprentissage adapté auprès de leur maître-artisan.<br /> <br /> Comment ne pas désespérer de ce monde sans âme, ni conscience ?<br /> <br /> Allez, c'est bientôt Noël, retrouvons la paix des coeurs.
Répondre
D
Adorables chats !! Comme toi j'ai deux chats à peu près du même âge. J'aime leur compagnie et leur façon d'être !!
Répondre
M
Oui on les aime ! Myrtill notre petit chat de 1 mois trouvé dans la grange tient compagnie à notre Néoù, 8 ans, un siamois bien calme et ce petit ...pion l'attaque sans arrêt, car ce n'est pas apparemment une femelle étant donné son envie d'attaquer, il doit avoir 2 mois... Il esst si craquant !
Répondre
C
C'est une aventure qui ne manque pas de chien ! Moi, je préfère les chats et... les poules. Cannelle, notre chatte, a 16 ans et se porte bien, bien qu'en âge de chat, si l'on multiplie par 7, elle a 112 ans ! Je n'en reviens pas !!
Répondre
P
C'est si beau de partager l'amour du monde avec les chiens, ils donnent sans compter, sont toujours prêts à balader, toujours de bonne humeur... Un régal, ton fils et ta belle fille ont fait le bon choix. À bientôt Daniel, des caresses à tes chats, j'adore les chats aussi, pour d'autres raisons. brigitte
Répondre
P
Bonjour Daniel,<br /> <br /> C'est une histoire qui finie bien car 40m2 pour deux chiens c'était tout de même risqué ! J'espère que ton fils et ta belle-fille trouveront vite quelque chose de plus grand.<br /> <br /> Belle journée Daniel
Répondre
A
Quelle belle histoire.<br /> <br /> Et de bienveillance et de sérieux car s'occuper d'animaux demande temps, amitié et ne pas oublier les promenades. Chez nous 4 promenades par jour. Bises et merci pour les photos.
Répondre
F
Comme je les comprends, j'adore les animaux et le regard de Malouf est plein de sagesse, de douceur et il ne doit pas s'ennuyer avec Lana qui semble plus intrépide. C'est super cette belle complicité et ils ont de la chance de vivre dans une famille aimante, car ce n'est pas toujours le cas, hélas...
Répondre
D
Oui, tout le monde y trouve son compte: les humains et les animaux. Moi j'ai toujours vécu avec des animaux. Ils m'ont apporté beaucoup de bonheur !
Répondre
S
les animaux de compagnie font partie de la famille, heureuse de voir que ces toutous sont heureux . Je suis sûre qu'ils témoignent leur affection à leurs maîtres et ce lien est formidable
Répondre
M
Nous aussi on avait une petite chienne qui ne cessait d'asticoter notre chien plus grand, lequel se laissait faire et y retrouvait une nouvelle jeunesse. C'était mieux que de prendre un chat que le chien n'aurait peut-être pas toléré. Mais 2 promenades par jour, quel travail ! Heureusement qu'ils sont jeunes !!
Répondre
M
Si on les aime qu'importe!
Répondre
B
Ils font partie de la famille :) Mon chien s'appelle Filou. Un vieux border collie de 13 ans qui se fait chouchouter, privilège de l'âge ! Je n'imagine pas ma vie sans lui...Il est le compagnon de tous ces moments de vie difficiles ou heureux. <br /> <br /> Bon week-end Daniel !
Répondre
B
qui aime les bêtes aime les gens dit-on
Répondre
C
vraiment, je ne suis pas "chien" ... l'indépendance des chats correspond mieux à mon tempérament, mais je peux comprendre <br /> <br /> amitié .
Répondre
J
Partir sur un chat et revenir avec un autre chien.... Un coup de coeur, dès l'instant qu'on peut les traiter en "rois", qu'importe la grandeur du foyer, s'ils sortent plusieurs fois par jour, peuvent aller dans la famille... J'ai une chienne aussi, en appart, pas de soucis, elle sort 4 fois par jour et va chez nos enfants ravis de la voir.... ;-)
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter