Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
9 septembre 2022

Ils n'ont rien compris

La Loire

La Loire

Depuis un certain temps on a la pression qui augmente de jour en jour : manque d’eau avec rivières asséchées, bientôt manque de gaz et d’électricité, manque de moutarde, manque de granulés de bois…..Et ce n’est qu’un début !!

Economie dérégulée, inflation, manque de main d’œuvre dans de nombreuses professions( éducation, crèche, restauration, bâtiment, hôpitaux).

Et les températures qui grimpent avec des orages de plus en plus violents, inondations. L’automne risque d’être rude dans le sud !!

Mais où va-t-on ? On a la pression et il nous faut changer nos comportements : moins consommer, moins voyager, moins se chauffer, moins de gaspillage…….Moins, moins , moins…….Mais plus respecter la nature, plus être responsable, plus faire preuve d’ingéniosité. Finie l’abondance !! Fini de s'amuser comme la cigale !

Nous sommes devenus les spectateurs de ce qui s’annonce comme un grand changement de mode de vie. Il ne nous reste plus qu’à devenir acteurs !!.......Et tout devrait aller mieux…….Après les cigales voici venu le temps des fourmis !

Ce matin en me promenant au bord du lac, une petite scène m’a rendu bien triste : Une poubelle à moitié vide avec , à côté,  jonchant le sol, trois canettes de bière et des papiers froissés. Visiblement des promeneurs nocturnes qui se sont arrêtés là pour une pause casse-croute. Je me suis dit « ils n’ont rien compris ! »

Commentaires
G
Travailler sur soi-même... la crise actuelle ne fait que confirmer cet adage très ancien.
Répondre
P
J'étais absente lors de cette publication, et je m'inquiétais de ne plus avoir reçu ce news. Je lis que Daniel a été hospitalisé, quelqu'un a t'il de ses nouvelles depuis ?<br /> <br /> Bone journée
Répondre
F
Ce petit message pour te dire que je pense très fort à toi Daniel en espérant que tu te sentes mieux à chaque jour qui passe ! <br /> <br /> Bisous du bassin d'Arcachon
Répondre
N
Je ne me suis pas manifestée depuis longtemps mais pense à Daniel et remercie, en attendant son retour, pour les nouvelles données ici.
Répondre
P
Des pensées pour toi. Avec plein de lumières lyonnaises dedans.
Répondre
M
Bon courage, pas facile le chemin de la maladie
Répondre
C
Bonjour Daniel. L'ambiance journalière se veut de plus en plus festive et je ne puis m'empêcher de penser à ceux qui sont dans la souffrance, la solitude, la peine.....<br /> <br /> Je t'adresse tout mon courage et te souhaite avancer sur le chemin de la guérison et du mieux être.
Répondre
A
Des pensées positives pour toi qui traverses une épreuve de santé longue et difficile.<br /> <br /> J'espère que bientôt on pourra te lire en direct. Ce sera bon signe !<br /> <br /> Amitiés
Répondre
A
Toujours des pensées vers toi pour un prompt rétablissement.<br /> <br /> A bientôt de te lire pour nous donner toi même de tes nouvelles.
Répondre
P
Des pensées douces et des forces de guérison vers toi et les tiens Daniel, un bouquet de lumière aussi, je t'embrasse. brigitte
Répondre
C
Pas facile de voir cette page stagner et plus difficile encore d'envisager que Dame Santé en est la cause. Nous connaissons tous ta force de caractère et, si on la couronne et l'éclaire de toutes nos pensées positives, c'est sûr, Daniel, que tu vas être très vite "sur pied". C'est ce que je te souhaite bien sincèrement.
Répondre
F
Un petit message pour dire que je pense fort à toi Daniel en espérant que tu vas mieux !
Répondre
M
Oui Kéa, une opération, c'est toujours pénible, mais après, il devrait aller mieux.
Répondre
M
Oui, nous sommes tous inquiets pour lui. <br /> <br /> On attend le jour où, guéri, il nous racontera son histoire comme il sait si ien le faire.
Répondre
M
Daniel va se faire opérer. Il souffre encore. Souhaitons que tout se passe pour le mieux et qu'ii voir enfin le bout du tunnel.
Répondre
M
Bon courage et bonne guérison!
Répondre
M
Apparemment, Daniel est toujours à l'hôpital. J'ai téléphoné à Lise mais elle n'avait pas le temps de me parler. Elle va me rappeler.
Répondre
E
pensées positives pour toi Daniel
Répondre
P
Daniel, je pense bien à toi !<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
F
Je souhaite de tout mon cœur que l'état de Daniel s'améliore. Quelqu'un a-t-il de ses nouvelles ?
Répondre
A
Je pense la même chose que Kéa<br /> <br /> Amicales pensées pour Daniel ...
Répondre
M
Oui, Kéa, tout le monde est préoccupé. J'espère vraiment que nous aurons bientôt de bonnes nouvelles. Daniel est affaibli mais il est bien soigné à l'hôpital.
Répondre
F
Je suis vraiment triste de te savoir à l’hôpital, j'espère de tout mon cœur qu'à l'heure où je t'écris tu vas mieux !! Et merci à Marie-Christine de nous avoir donné de tes nouvelles.
Répondre
P
Déconnectée depuis un bon, je reviens pour constater ton absence, et j'en lis l'explication ici dans les commentaires. Je te souhaite donc un bon rétablissement et un rapide retour parmi nous. :)
Répondre
P
Je suis désolée de ta savoir hospitalisé, bon rétablissement Daniel, à très bientôt, je le souhaite du fond du cœur. brigitte
Répondre
E
bjr Daniel, oui il y a du travail encore à faire.<br /> <br /> bon rétablissement et à bientôt. Muxu
Répondre
A
Moi aussi je trouvais étrange de ne plus te voir depuis si longtemps, les nouvelles ne sont pas rassurantes mais merci aux amies qui ont fait ce qu'il faut pour nous en transmettre.<br /> <br /> Je te souhaite de retrouver du mieux le plus rapidement possible et qu'on te retrouve parmi nous
Répondre
M
Plein de bisous Daniel, je n'ai pas été très présente sur internet, mais suffisamment pour me rendre compte que tu ne postais plus, je comprends que tu as eu des soucis, je pense bien à toi, en espérant avoir de tes nouvelles bientôt, bisettes
Répondre
A
Cher Daniel,<br /> <br /> j'ai pris connaissance des nouvelles concernant. J'espère que peu à peu les choses s'améliorent pour toi et qu'on te reverra bientôt sur ce blog. Ce sera le signe d'une amélioration et d'une forme de remise en vie. C'est ce que je souhaite de tout cœur.
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> ILS n'ont rien compris ? à moins qu'ILS ne cherchent pas à comprendre parce qu'ILS NE VEULENT PAS COMPRENDRE ...<br /> <br /> bonne journée !
Répondre
E
Ah oui, je veux rajouter :<br /> <br /> Le peuple a accepté une phrase inacceptable : "Nous sommes en guerre"<br /> <br /> Hum...<br /> <br /> Quand on sait la puissance vibratoire des mots, de ce que l'on envoie dans l'air...
Répondre
E
Salut les amis !<br /> <br /> Témoigner n'est pas vouloir convaincre, témoigner est un devoir en humanité.<br /> <br /> Depuis les injections, j'ai vu partir des personnes, un peu trop vite de l'autre côté.<br /> <br /> On peut toujours dire : Oui, mais...<br /> <br /> Pathologie en cours, santé fragile, etc.<br /> <br /> AVC, crise cardiaque, des états dépressifs chez des jeunes et moins jeunes, qui disent n'être plus eux-mêmes, manque de motivation, mémoire défaillante, et j'en passe...<br /> <br /> Sans symptômes ni testée, je pense avoir eu ce virus au moins 2 fois.<br /> <br /> Grande fatigue générale, restée cloitrée chez moi, dormir et attendre que cela passe, environ 15 jours.<br /> <br /> Injectés, super injectés, pas injectés, beaucoup n'en parlent même plus, de l'avoir contracter ce virus.<br /> <br /> Nous, les pas injectés, on ne fait pas de zèle, on a failli tourner "pestiférés" dans notre coin.<br /> <br /> Maintenant, cela est avérer, les milliards ont rempli les caisses, les gens ne savent même pas ce qu'ils ont reçu dans leurs corps.<br /> <br /> Ils savent juste qu'ils se sont fait berner, et ils le disent !<br /> <br /> Biens heureux ceux qui ont écouter leur petite voix.<br /> <br /> Beaucoup sont malheureux d'avoir accepter, cela est une réalité, avec le recul.<br /> <br /> Pour Daniel, souhaitons lui, de revenir très vite parmi nous, qu'il puisse nous raconter d'où il revient, une fois encore.
Répondre
P
Moi aussi, je commençais à m'inquiéter pour la santé de notre Daniel !<br /> <br /> Merci Kéa et Marie-Christine d'avoir frappé à sa porte.<br /> <br /> Je pense bien à lui.<br /> <br /> Amitiés de PLV.
Répondre
J
Je me disais aussi, plus d'articles, j'ai lu ce qui est arrivé, prompt rétablissement surtout, amitiés, JB
Répondre
A
Meilleurs souhaits de rétablissement. Profite de ces belles journées dans ton jardin.<br /> <br /> Serait ce des suites du covid19 ?<br /> <br /> Bises
Répondre
K
Merci beaucoup Marie-Christine. Comme toi et Francine, je lui souhaite un bon rétablissement.
Répondre
F
Bon rétablissement à Daniel
Répondre
M
Daniel est à nouveau à l'hôpital. Il a fait une chute due à une baisse de tension. Je lui souhaite de retrouver des forces et de se rétablir le mieux possible !
Répondre
M
Oui, Kéa, je vais essayer de téléphoner chez lui. Ca commence à faire longtemps sans nouvelles.
Répondre
K
Marie Christine, si tu as des nouvelles de Daniel peut etre te serait-il possible de nous donner qq échos, avec sa permission bien sûr.
Répondre
A
Un petit passage chez toi… sans toi…<br /> <br /> Toc toc y-a-t-il quelqu'un ?<br /> <br /> Si la vie et ses agréables moments te retiennent loin d'ici, tant mieux !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
E
il y a encore du chemin à faire.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> A bientôt Daniel
Répondre
E
Comme le chantait Barbara , Dis quand reviendras tu?<br /> <br /> J'espère que tu vas bien?
Répondre
D
Et le pire, c'est qu'ils sont nombreux !
Répondre
A
Un bonjour du Sud en attendant ton retour. <br /> <br /> À bientôt
Répondre
P
Belle journée Daniel, du soleil vers toi... brigitte
Répondre
F
Ne voyant pas d'autres articles, cela m'inquiète, j'espère que tout va bien Daniel !<br /> <br /> A bientôt, bisous
Répondre
P
Pour Kéa : Bill Gates est pour moi très lointain.<br /> <br /> Je préfère agir dans le concret, à ma porte.<br /> <br /> A ma petite mesure, tel le colibri de la légende ...<br /> <br /> <br /> <br /> Un jour, il y eut un immense incendie dans la forêt. Les animaux terrifiés assistaient impuissants au désastre. Tous, sauf le petit Colibri qui s'activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. "Je fais ma part" répétait-il aux autres animaux incrédules. Une légende amérindienne qui invite chacun à prendre sa part dans la défense de la planète.
Répondre
P
Tu as raison Eve-Lyne, au début de ce blog des Voies de l'âme, j'étais un enfant.<br /> <br /> Le temps est passé, bien vite, avec de nouvelles expériences, des épreuves aussi.<br /> <br /> J'ai le sentiment d'être moins spontané.<br /> <br /> Par crainte de mal faire, ou d'être mal compris.<br /> <br /> Moins de joies, des deuils ... La roue qui tourne.<br /> <br /> Tout cela devrait stimuler ma vie intérieure.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
E
Ah oui... C'était le bon temps !<br /> <br /> Nous étions encore des enfants, n'est-ce pas PLV.<br /> <br /> Au fait, vous avez grandi... Vous ?<br /> <br /> Le Daniel, il en a marre de nous, peut-être ?<br /> <br /> A moins qu'il n'est plié bagage ... Prendre un peu l'air ailleurs ?<br /> <br /> C'est ce que nous pouvons lui souhaiter de pire.<br /> <br /> Il est vrai que ses silences sont toujours pesants, en attendant son retour.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter