Ils n'ont rien compris
La Loire
Depuis un certain temps on a la pression qui augmente de jour en jour : manque d’eau avec rivières asséchées, bientôt manque de gaz et d’électricité, manque de moutarde, manque de granulés de bois…..Et ce n’est qu’un début !!
Economie dérégulée, inflation, manque de main d’œuvre dans de nombreuses professions( éducation, crèche, restauration, bâtiment, hôpitaux).
Et les températures qui grimpent avec des orages de plus en plus violents, inondations. L’automne risque d’être rude dans le sud !!
Mais où va-t-on ? On a la pression et il nous faut changer nos comportements : moins consommer, moins voyager, moins se chauffer, moins de gaspillage…….Moins, moins , moins…….Mais plus respecter la nature, plus être responsable, plus faire preuve d’ingéniosité. Finie l’abondance !! Fini de s'amuser comme la cigale !
Nous sommes devenus les spectateurs de ce qui s’annonce comme un grand changement de mode de vie. Il ne nous reste plus qu’à devenir acteurs !!.......Et tout devrait aller mieux…….Après les cigales voici venu le temps des fourmis !
Ce matin en me promenant au bord du lac, une petite scène m’a rendu bien triste : Une poubelle à moitié vide avec , à côté, jonchant le sol, trois canettes de bière et des papiers froissés. Visiblement des promeneurs nocturnes qui se sont arrêtés là pour une pause casse-croute. Je me suis dit « ils n’ont rien compris ! »