Il n'y a pas de petites économiques !
Internet présente de multiples intérêts. En voici un proposé par l’UFC-Que Choisir où « Comment lutter contre les monopoles » !
L'UFC-Que Choisir va réitérer cette année son opération d'abonnement groupé au gaz naturel dans le but de proposer aux consommateurs une offre moins chère d'au moins 12% par rapport aux tarifs réglementés de GDF Suez et accroître leur pouvoir d'achat, a annoncé jeudi l'association de consommateurs.
Quel bilan en 2014 ?
Lors de la précédente campagne, l'UFC Que Choisir est en effet parvenue à négocier le meilleur tarif du marché, à un niveau inférieur de 15,5% au tarif réglementé actuel (zone 1). En revanche, un préinscrit sur deux n'était pas allé au bout de la démarche. Au total 71 000 consommateurs ont récupéré 12 millions d'euros de pouvoir d'achat et les ménages chauffés au gaz ont réalisé une économie annuelle moyenne de près de 200 euros, souligne l'UFC....
Le planning :
- inscription sur le site gazmoinscherensemble.fr jusqu’au 19 janvier 2015. "Plus il y aura d'inscrits à la campagne 'gaz moins cher ensemble', plus notre capacité à faire pression pour obtenir la meilleure offre sera forte", explique l'association.
- les fournisseurs de gaz intéressés auront jusqu'au 22 décembre pour soumettre leur offre, et la plus intéressante sera dévoilée le 20 janvier 2015. L'offre lauréate devra proposer une économie de minimum 12% par rapport au tarif réglementé de janvier, proposé par l'opérateur historique GDF Suez. Le lauréat devra proposer un contrat sûr et permettre l'accompagnement de l'UFC-Que Choisir en cas de réclamations, a expliqué l'association.
- Chaque consommateur recevra ensuite, à partir du 26 janvier, une offre personnalisée à laquelle il sera libre de souscrire ou pas.
Une participation de 10 euros leur sera au final demandée le jour de la souscription pour couvrir les frais d'organisation (ou 5 euros pour les adhérents à l'UFC-Que Choisir
Si jamais vous êtes intéressé et que vous alliez faire un tour sur le site : gazmoinscherensemble.fr, vous trouverez tous les détails précis de cette opération.