Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
9 janvier 2022

Expérience de vie

covid

Je vais vous raconter ma vie expérimentale et personnelle pendant la pandémie (pour ceux que cela n’intéresse pas, vous pouvez tourner la page).

Jetons tout d’abord les bases : je ne suis philosophiquement pas pour les vaccins qui, à mon avis, affaiblissent notre système immunitaire. C’est intuitif de ma part car je ne suis pas scientifique… Et puis m’injecter un produit que je ne connais pas, c’est pas trop mon truc.

Donc au début, j’ai traîné, puis quand j’ai vu que cette attitude allait restreindre mes libertés, j’y suis allé, preuve que je ne suis pas non plus un anti-vax irréductible. J’ai sans doute fait comme beaucoup de monde.

1ère dose : une légère fatigue sans plus

2ème dose : une douleur musculaire importante dans le bras où j’ai été piqué

3ème dose : RAS

Puis quelque temps après je fais une bronchite suivie d’une carence en fer importante. Une grande fatigue s’empare de mois. Je n’ai plus d’appétit….anti biotique et complément alimentaire pour me recharger en fer.

Mais des symptômes nouveaux apparaissent : perte du goût et de l’odorat, problèmes articulaires et une grande déficience musculaire qui me demandent beaucoup d’effort pour simplement me lever de ma chaise. Et puis, pendant trois jours, une insuffisance respiratoire nocturne. Je suis à deux doigts d'appeler le Samu. Mais ça passe....... En un mois je perds 13 kg. Le docteur me conseille de me faire tester……Je le fais …..Bingo j’ai la covid !!!

Depuis je végète…Je suis devenu un légume et ma femme m’arrose avec gentillesses tous les matins.

Ma vie a changé. Je ne peux plus faire grand-chose. Heureusement j’ai mon ordinateur. Alors je voyage sur Facebook et les réseaux sociaux et j’y découvre des horreurs : la haine, la violence, l’intolérance, la lutte vax anti vax, les scientifiques qui disent tout et son contraire, ceux qui émettent des théories les plus farfelues possible.

Le monde a peur, le monde vit dans l’incertitude et a besoin de sécurité. Certains vont alors se réfugier derrière des théories complotistes. Le monde est à cran ! A nous de ne pas plonger dans ce marasme et de ne pas exacerber les conflits. Inutile d’en rajouter

Qu’ai-je retenu de cette expérience qui n’est pas terminée ? D’abord bien de mes certitudes sont tombées. Déjà que je n’en avais pas  beaucoup.

-          Les vaccins ne sont pas la panacée. J’en suis la preuve.

-          Mais peut être que si je n’avais pas été vacciné, les effets auraient été plus importants.

-          Le corps médical est démuni face à cette situation. Rien ne m’est proposé pour enrayer tous ces effets secondaire «  Ils partiront avec le temps…… ». Simplement des compléments nutritionnels.

Commentaires
L
Le Curcuma est très bon, mais ce que je te conseillais, moi, c'est de l'Artemisia annua (à ne pas confondre avec l'Artemisia vulgaris)<br /> <br /> Tu peux en trouver ici :<br /> <br /> https://www.biologiquement.com<br /> <br /> <br /> <br /> C'est très connu...c'est une plante séchée...ça soigne une infinité de symptômes..., dont les virus...et c'est excellent contre ce virus-là...<br /> <br /> Renseigne -toi...<br /> <br /> <br /> <br /> Très amicalement.
Répondre
D
Oui, bien sûr: vitamine D, vitamine Zinc, Curcuma. Les médecins sont démunis face à cela et proposent peu de solutions. Merci de ton message.
Répondre
L
Je n'étais pas passée ici depuis un moment et je découvre tes problèmes de santé...Daniel.<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Je fais partie, et tu dois le savoir, de ceux et celles qui mettent en garde, depuis le début, contre ce "vaccin", qui, à mon avis, n'en est pas un.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je ne jetterai jamais la pierre à tous ceux, qui pour des raisons diverses (peur pour leur santé, pour celles de leurs proches ou contrainte sociale) ont fini par y recourir.<br /> <br /> <br /> <br /> Chacun a sa propre vision des choses sur la situation, j'ai la mienne, mais je comprends très bien qu'on puisse en avoir une autre. <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis triste de te savoir en petite forme, je t'envoie mes meilleures pensées et te renouvelle mes amitiés, en espérant que ton état s'améliore peu à peu.<br /> <br /> <br /> <br /> ( Vitamine C, Vitamine D, Zinc et "Artemisia annua" pourraient te faire du bien...)
Répondre
M
Ce virus aura appris à l'humanité entière que la vie est bien fragile!<br /> <br /> Scientifiques et médecins continuent leur recherches mais tous sont encore dans le doute!<br /> <br /> <br /> <br /> Guéris-toi vite...
Répondre
A
et moi qui crains le covid, vaccins bien faits pour sortir ... et bien c'est une gastroentérite forte qui ces jours ci m'oblige à la sieste, me met à la diète , me fragilise... transmise par mon petit fils Victor 4 ans (bien secoué, nous l'avions trois jours à la maison) et ensuite son frère et sa soeur malades.<br /> <br /> Je te souhaite un printemps charmant pour te redonner des forces. En ces moments, il est difficile d'être au pouvoir.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
De tout cœur avec toi Daniel !<br /> <br /> Ce qui arrive au monde nous apprend le doute et la relativité. <br /> <br /> Restons humbles devant le mystère.<br /> <br /> On est dans un grand flou et comme tu le dis, tu ne sais pas ce qui se serait passé si tu n'avais pas été vacciné. Je pense que chaque être est différent ; son corps et sa façon de réagir aussi.<br /> <br /> J'espère moi qu'on ne nous imposera pas une quatrième dose !!!<br /> <br /> Je te souhaite d'aller mieux, bien, et cela le plus vite possible.<br /> <br /> Tu as la chance d'être fort dans ta tête, et j'espère que ça t'aide.<br /> <br /> Je t'embrasse très affectueusement.
Répondre
E
Courage Daniel !<br /> <br /> Entre ceux qui ont failli perdre la vie suite à l'injection et ceux qui ont failli perdre la vie à cause du virus...<br /> <br /> La confusion est totale.<br /> <br /> La solution finale : <br /> <br /> Le pass vaccinal !<br /> <br /> Pas sanitaire mais politique.
Répondre
L
ça alors Daniel ! Comme je suis sans cesse souffrante, je ne suis pratiquement plus présente sur les blogs.... et je ne savais pas pour toi ! J'en suis si désolée ! Mais heureuse que tu t'en sortes... Je n'ai que des mauvaises nouvelles dans ma famille et autour de nous... C'est à devenir fou ! Tiens le coup, mon cher Daniel, et merci de nous prévenir.... <br /> <br /> J'avoue m'être fait vacciner plus par civisme que par conviction personnelle... Mais depuis mes trois doses (avec un mini-covid à la 2ème - voir mon article) je suis constamment fatiguée et malade..... avec l'impression de n'avoir plus de ressort.... Une chance que je ne sois pas atteinte tout comme toi ! Ton témoignage me fait peur pour ma fille, non vaccinée, mais qui va devoir l'être, malgré sa fibromyalgie.... Qu''en penser ??? <br /> <br /> Lu le commentaire de Fabrice à lequel je souscris totalement ! <br /> <br /> Je te souhaite un prompt rétablissement, Daniel et tiens nous au courant... Heureusement que ta femme soit solide et aimante, c'est une grande consolation ! Je vous embrasse de tout coeur tous les deux ainsi que votre famille qui doit bien s'inquiéter....
Répondre
[
Bonsoir Daniel,<br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord, j'espère qu'au moment où je t'écris tu vas de ton mieux. <br /> <br /> <br /> <br /> Le vaccin, cela me semble assez indiscutable, n'empêche pas la contamination, mais au moins réduit la probabilité de développer une forme grave ce qui a pour avantage de limiter les décès (eh oui, il tue beaucoup moins que le covid), de soulager la pression dans les hôpitaux (victimes déjà, hélas, de trop nombreuses fermetures de lits) et de ménager nos soignants. Non, le vaccin n'est pas la panacée, mais c'est déjà un immense progrès (et soulagement) d'en avoir disposé assez rapidement. On imagine les dégâts si nous étions toujours en attente de ces précieuses doses aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite et je t'espère un rétablissement total.<br /> <br /> <br /> <br /> Fabrice
Répondre
F
Patience et bon rétablissement à ceux et celles qui ont été contaminés. La contamination n'est pas qu'avec cette pandémie, mais une contamination morale qui touche beaucoup de gens. Soyons forts, résistants physiquement et moralement pour progresser sur notre chemin de vie, toutes ces difficultés étant l'occasion de réfléchir à ce qui est le plus important et d'agiri dans ce sens.
Répondre
J
Diable, quelle malchance, après trois vaccins... j'ai fait les trois, RAS, ouf tout de même, car on ne sait jamais la réaction de votre corps à tout ceci... meilleure santé à vous, moteur de nos vies !
Répondre
M
Je te souhaite du courage, la force retrouvée et un rétablissement complet. Beaucoup recommandent la vitamine D et le zinc, mais tu dois déjà le savoir.<br /> <br /> En tant que non vaccinée, ton histoire ne m’incite pas à me faire injecter. Je n’en vois pas l’utilité…. En tout cas, merci pour ta franchise. La guérison se fera lentement mais sûrement, avec beaucoup de repos. L’hiver est toujours une période plus délicate. Tu as la chance d’avoir Lise à tes côtés ! Amitié.
Répondre
P
Bonjour Daniel,<br /> <br /> J'ai lu ton article avec grande attention. Le virus s'est invité chez-nous en Novembre (malgré une double vaccination) variant Delta. Donc, je peux très bien comprendre ce que tu peux vivre. Mon mari est plus "solide" que moi et va mieux mais l'après Covid pour moi est dur.<br /> <br /> Je pense que si nous n'étions pas vaccinés nous serions peut-être hospitalisés. Ce vaccin permet d'éviter les formes graves c'est tout.<br /> <br /> Je vis avec une fatigue en dent de scie. Cette fatigue me tombe dessus sans prévenir et je me sens une loque ! Je dors mal, sommeil toujours entrecoupé. Il faut attendre, se reposer le plus possible<br /> <br /> Alors très sincèrement je nous souhaite vite d'aller mieux et de garder le moral.
Répondre
M
Ah, merdum Daniel, cela m'attriste que tu puisses être si secoué ! Ce que je constate et qui est perturbant, c'est à quel point quelque soit l'âge, les effets secondaires cueillent certains d'entre nous de façon si variable tant dans les effets secondaires, que dans l'intensité !!!!! Je ne saurai pas dire pourquoi, je me suis fait vaccinée, du moins cela me prendrait du temps de rationaliser mes idées, car cela a été une réaction instinctive, je ne peux pas me dire à la fois d'écouter mon instinct, et de faire le contraire ?! Et, tout comme toi, je ne suis pas spécialement pour des vaccins à tout prix, oui les enfants entrant en crèche aujourd'hui doivent avoir effectués 11 vaccins obligatoires, à m'étourdir et tomber à la renverse !!! Pour te faire rire, si je puis me permettre, une famille que j'ai eu accompagner en crèche, s'est fait vacciner pour ne pas contracter de gastro, nous ne savions même pas nous professionnels qu'il existait !!! A 200 euros le vaccin, et ils étaient quatre, c'est la famille qui a battu tous les records de deux à trois gastro, par période propice, ce n'était pas très sympa de notre part, mais nous avons fini par essayer de ne pas piquer de fous rires, lorsque la maman appelait pour dire que son fiston avait une gastro !!!!! Bon trêve de plaisanterie, je te souhaite un prompt rétablissement, toutes les personnes ayant contracté le virus disent à quel point elles sont plus fatigables qu'auparavant, et là je ne parle pas des covids longs. Prends bien soin de toi, laisses ton épouse de dire tous ces jolis mots qui réconfortent, laisses toi être chat, tout va bien se passer, moi aussi je me dis pour avoir vécu une période légume, avant d'entendre parler du coronavirus, à culpabiliser de ne plus pouvoir avancer avec 9 de tension durant un mois, je me suis sentie en forme au moment où l'on nous annonçait cette pandémie à venir, mais j'ai eu peur tout simplement de me voir ne plus avoir la force de tousser. Donnes toi ce temps de récupération, là entre la 3ème dose et la contraction de la covid, cela fait beaucoup pour une même personne. Plein de courage pour toi, je t'embrasse très, très fort avec de bons et gros bisous qui claquent.
Répondre
K
Je te souhaite de récupérer rapidement cher Daniel et je pense que tu prends les bons moyens en renforçant ton système immunitaire.<br /> <br /> Voici un extrait d'un long article d'un médecin de chez nous qui montre que les médecins en savent plus qu'ils n'en disent :<br /> <br /> <br /> <br /> "C'est avec les deux pieds dans le sable du Mexique que j'écris ces quelques lignes car au final, je ne m'en suis jamais caché depuis le début, c'est pour ÇA que je me suis fait vacciner... Avoir la liberté de VOYAGER! Ma santé mentale en dépend donc en ce sens, il s'agit bien d'un voyage essentiel.<br /> <br /> (......) <br /> <br /> et vers la fin de l'article :<br /> <br /> Aussi, un message pour mes collègues qui sont "au front"... Il est temps de troquer votre costume de front médical et d'enfiler celui du front de la dénonciation publique. Tout ce que l'on se dit dans les corridors, dans les vestiaires, par courriel, dans les salles de café, dans les salles de repos, faut que ça sorte au grand public. Ce n'est pas juste l'affaire des mêmes 5-6 médecins à dénoncer l'inacceptable. <br /> <br /> Dr Jean-Francois Begin<br /> <br /> 6 jan. 2022
Répondre
L
perso, nous avons eu les 3 doses et chopé le virus en allant en région parisienne fin décembre. Positifs mais pas de symptômes, je pense que ce vaccin nous a protégé des formes graves. mais comme tu dis, nous ne sommes pas scientifiques !
Répondre
D
On est dans le brouillard.....Moi le premier !
Répondre
C
dès que j'ai pu, je me suis faite vacciner afin de pouvoir vivre le peu qu'on nous propose au-cours de cette pandémie, bien sûr je reste vigilante et applique souvent les gestes barrières (sauf peut-être avec mes enfants et petits-enfants), il est vrai que nous assistons à une recrudescence de "contaminés" même vaccinés, suivant observation, ceux qui comme toi l'ont chopé, s'en sortent mieux que les non vaccinés ... la science fait ce qu'elle peut (et je la trouve grande et forte) mais nous voguons en aveugles dans un monde où l'on voyage beaucoup ... et le virus se nourrit de ça ...<br /> <br /> courage et soignes toi bien <br /> <br /> amitié .
Répondre
E
Je ne peux que te souhaiter de te rétablir et de te sentir mieux le plus vite possible. le reste n'est que polémique et je ne suis ni médecin, ni épidémiologiste alors je me garderai bien d'émettre une opinion, toutefois ce que je trouve regrettable est l'engorgement dans les hôpitaux où là la déprogrammation d'opération est faite...la responsabilité n'en revient pas uniquement aux non vaccinés mais à la dégradation voulue, programmée par les gouvernements successifs, la rentabilité contre l'humain....bien triste constat. que faire ? tout remettre à plat et changer de mode de pensée et avoir une autre vision de la société. plus juste, plus humaine....vaste débat.<br /> <br /> bon rétablissement Daniel
Répondre
D
J'avais lu tes mésaventures en bref chez moi. Je te souhaite de te rétablir trés vite ainsi qu'à tous ceux qui sont dans ton cas. Je souhaite aux autres de garder la santé, soyons forts et aimons nous plutôt que de nous faire la guerre ignorants contre ignorants. Il y a bien assez de ceux qui sont aux ordres d'un monde où le conflit d'intérêt règne en maître pour nous la faire. C'est eux que nous devons combattre. Je ne suis pas vaccinée, pas anti vax non plus, mais je ne crois pas ces menteurs qui nous gouvernent et nous exploitent, nous et la situation, pour s'enrichir. Pour moi les campagnes vaccinales et tout ce qu'ils nous injectent (il n'y a pas que le liquide vaccinal) sont de la propagande pour entretenir la peur, la haine et la division, indispensables (la peur, la haine et la division) à leur main mise sur les peuples.<br /> <br /> Cela dit, cela n'empêche pas la maladie, ni celle du covid ni les autres, de circuler et de faire des dégâts. Leur entêtement et leur obstination à ne pas prendre en compte ce qui se dit et se passe sur le terrain, dans les hôpitaux, auprés des scientifiques (ceux qui font des recherches, pas ceux qui siègent dans les conseils de guerre !) et des médecins (qui soignent, pas ceux qui se répandent sur les antennes télé) ne font que contribuer à la suspicion et à la méfiance de la part d'une partie de l'opinion. Alors plutôt que de dépenser des sommes folles pour mettre en place des substituts de solution, il serait peut être plus judicieux d'employer cette manne financière à de vrais moyens pour soigner les gens, pour encourager la recherche et développer thérapies que le vaccin.<br /> <br /> Ce sont des questions que je me pose, car évidemment je n'ai pas de réponse non plus.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée.
Répondre
F
Je suis de tout cœur avec toi Daniel et j'espère que tu retrouveras très vite la santé. Dans ma famille également beaucoup ont du mal à supporter la troisième dose, c'est surtout une très très grande fatigue qui se fait ressentir avec une toux persistante pour les plus âgés. Les médecins leur disent la même chose, qu'ils doivent patienter puisqu'ils ne peuvent rien proposer d'autre vu que, comme c'est une nouvelle thérapie, ils ne connaissent pas les effets sur le long terme.<br /> <br /> Bon courage Daniel, je t'embrasse fort !
Répondre
M
Je t'ai répondu sur facebook... Oui, le vaccin diminue en efficacité avec le temps, et en fonction de l'âge. Mais il protège quand même... En vieillissant il faut s'attendre à s'affaiblir, et c'est ce qui m'est arrivé aussi ces derniers temps, sans pourtant avoir attrapé le covid.
Répondre
E
Ah ! Daniel...<br /> <br /> Merci de votre témoignage (il confirme ma vision... Comme un légume)<br /> <br /> Pouvez-vous envisager que les injections favorisent le Covid ?<br /> <br /> Bon, pour l'heure je vous souhaite de vous remettre au mieux.<br /> <br /> Témoigner est un devoir.<br /> <br /> Et les témoignages abondent...
Répondre
C
Merci Daniel de t'inquiéter pour moi. Je reviens petit à patit sur les blogs mais à une cadence moindre. Je souhaite sincèrement que tu retrouves ta force d'antant, que tu élimines tous ces effets secondaires qui te pourrissent la vie. Pour ma part, suite à mes soucis de santé (pas Covid) j'ai un très gros travail à faire sur mon mental mais ne désepère pas d'y parvenir. <br /> <br /> Haut les coeurs !
Répondre
S
Bonjour, Daniel<br /> <br /> Tu as le courage de témoigner et je t'en remercie D'autres devraient avoir le courage de le faire .Pour ma part, j'ai refusé le vaccin lorsque j'ai vu la composition et les substance mises dedans (je n'ai rien contre le principe de la vaccination ni contre l'ARN .A 82 ans, mon système immunitaire en avait vu d'autres...des épidémies....je le renforce avec Vit, Cu , or, argent Souvent seuls les homéopathes prescrivent cela. Je constate que ceux qui ont leurs 3 piqûres ont peur des non -vaccinés...et ce sont eux qui attrapent OMicron....Leffets secondaires vont continuer à apparaître mais ne seront pas mis sur le compte des vaccins.....<br /> <br /> Pour t'aider à un autre niveau.....je me permets de te conseiller de découvrir sur youtube les guidances de Marie-Odile Sansault.....un chemin spirituel pour soi-même et pour aider l'humanité à prendre le tournant qu'elle doit prendre maintenant. J'y découvre le rôle de notre "soi divin" et celui du supra-mental.<br /> <br /> Courage dans cette épreuve.
Répondre
P
Selon moi, la grosse erreur est de l'appeler "vaccin" et non "traitement anti formes graves". De toutes manières AUCUN vaccin ne garanti du 100%<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis ni provax ni antivax non plus mais n'ayant plus la vie devant moi, j'ai passé le cap d'une seconde moitié envisageable, il n'était pas question pour moi de vivre recluse entre mes quatre murs et de cesser de voir mes proches en leur faisant prendre des risques.<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis, il me semble bien que les enfants ont 11 vaccins obligatoires pour aller en crèche ou à l'école, et je doute que tous ceux qui refusent de se faire vacciner eux-mêmes n'aient, soit pas d'enfant, soit fassent l'école à la maison ?<br /> <br /> <br /> <br /> "L'espérance de vie a presque doublé au cours du vingtième siècle. Au milieu du XVIIIe siècle, la moitié des enfants mouraient avant l'âge de 10 ans et l'espérance de vie ne dépassait pas 25 ans. Elle atteint 30 ans à la fin du siècle, puis fait un bond à 37 ans en 1810 en partie grâce à la vaccination contre la variole ..." <br /> <br /> La suite avec l'évolution de la médecine si récriée ces temps-ci, et de notre espérance de vie actuelle, tu la connais.<br /> <br /> <br /> <br /> En tous cas, j'espère que tu vas vite récupérer ta forme, ce virus fout vraiment à plat.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter