Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
6 janvier 2022

Gros Loulou

chat

 

 

Je l’ai appelé ainsi parce que je ne connais pas son nom. Gros Loulou, c’est le chat de la voisine qui a décidé de la quitter pour venir vivre chez moi. Depuis un an, on peut dire qu’il s’est bien installé !!

C’est un gros chat noir et blanc, aux poils longs qui se déplace lentement. J’aime beaucoup Gros Loulou, son tempérament, sa nonchalance, son intelligence, son côté câlin.

 Donc en un an Gros Loulou est passé d’une attitude prudente et craintive à de grosses siestes sur mon lit avec un sens du confort évident.

Chaque matin nous avons un petit rituel. Au moment du petit déjeuner, je m’installe devant mon bol de café noir et j’en profite pour lire le journal du jour. C’est un moment que j’aime bien, une façon agréable de s’éveiller à la journée qui s’annonce……

Alors Gros Loulou saute sur la table( je suis très permissif avec les animaux !!) et vient s’asseoir sur mon journal que je ne peux plus lire et dont je ne peux plus tourner les pages. Dans son langage il me parle pour me dire qu’il est là et qu’il faut le caresser. Alors pendant 10 minutes commence une séance de câlinothérapie. Gros Loulou se détende de plus en plus , s’allonge de tout son long sur mon journal pour finir sur le dos les quatre pattes en l’air.

Que du bonheur pour Gros Loulou……Et pour moi !

Commentaires
D
Une très belle histoire. Un chat, enfin, heureux !
Répondre
D
Les voisins sont peut être des gens qui comprennent les besoins de leurs animaux.<br /> <br /> Hier j'avais une amie au téléphone qui me racontait comment elle avait nourri tout l'été un chaton abandonné apparemment prés de chez elle, à la campagne. Pensant qu'il était à quelqu'un, lorsque vint le moment de regagner la ville, elle ne s'en soucia pas et partit aprés avoir fermé la maison. Quand elle revint quelques mois plus tard, lors des fêtes de Toussaint, elle s'arrêta au bourg prendre le pain avant de finir de monter chez elle. Lorsqu'elle ouvrit sa portière, elle vit une boule de poils bondir et s'installer sur le siège passager à côté d'elle. C'était le petit chat de l'été qui semblait être venu l'attendre. Depuis, il ne la quitte plus et semble fort apprécier sa compagnie, mais pas celle d'autres animaux qui viennent lui rendre même que de de courtes visites. Ces bêtes sont vraiment extraordinaires.
Répondre
D
Gros Loulou s'entend bien avec mon autre chat mais pas du tout avec ma chatte qui lui crache dessus dès qu'il approche. Pas de nouvelles des voisins après les avoir relancés. Gros Loulou est devenu mon chat.
Répondre
E
Je pense que "Gros Loulou" se sent bien avec toi. Paraît que ce sont les chats qui nous choisissent et non le contraire.<br /> <br /> Bon wk
Répondre
P
Tu fais de la câlinothérapie et moi de la ronronthérapie. Elle est belle cette histoire de"gros loulou". Et tes voisins ils ne disent rien ? Ils ne devaient pas beaucoup tenir à leur chat.Et tes autres chats aveclui ça va?<br /> <br /> Enfin, Gros Loulou a gagné au change ! Il est dans une bonne maison.<br /> <br /> Douce fin de semaine. Caresses à tes petits protégés
Répondre
A
Une belle histoire avec ton Loulou que j'ai pu connaître également avec une chatte qui est venue "s'imposer" chez moi alors que je lisais sur un banc de mon jardin. Elle s'est installée sur mon livre m'empêchant de lire et… bien entendu je me suis pliée à son injonction… faire connaissance avec caresses illimitée.<br /> <br /> Après quelques jours de cohabitation dans le jardin, la pensant libre j'ai acheté un collier anti puces fuchsia qui allait parfaitement avec sa robe grise de Chartreux.<br /> <br /> La visite d'une voisine se disant sa propriétaire, surprise de la rencontrer avec un collier est venue me voir pour la réclamer !! Me disant que cette chatte qui était parait-il impossible à caresser, presque sauvage, n'acceptait jamais un collier et était réfractaire à tout confort d'un coussin ou autres plaisirs à l'intérieur de la maison… sa surprise de constater tout le contraire avec nous. Etait venue "nous" adopter librement.<br /> <br /> La voisine l'a appelée avec son nom d'avant et moi avec le nouveau. Elle est venue se coucher à mes pieds… et la discussion s'est arrêtée là. La voisine très étonnée de voir la transformation d'une chatte qui n'acceptait que la nourriture chez elle et qui réclamait tant d'amour et de caresses chez moi !!<br /> <br /> Une belle histoire d'amour et de câlins que je te souhaite très longue avec ton Loulou.
Répondre
D
Les chats sont affectueux mais ce sont eux qui choisissent le moment du câlin
Répondre
E
J'ai un plusieurs chats, mais gribouille fut le plus despotique de tous mais aussi le plus intelligent, le plus causant (il miaulait beaucoup) je lui parlais il me répondait, le plus câlin. Le soir lorsque je rentrais du boulot, il entendait ma "uno" se pointait, passait entre mes jambes, ne me laissait tranquille que lorsque je le prenais dans mes bras pour le caresser.. Après satisfait il sautait et disparaissait jusqu'au repas.<br /> <br /> belle journée
Répondre
P
Oh tu me fais rêver !!! As-tu pensé à remercier la voisine ? Gros Loulou ne veut peut-être pas que tu t'infliges la lecture de la presse mainstream, les chats sont tellement intuitifs ! Belle journée Daniel, à bientôt. brigitte
Répondre
M
Heureusement que tu es un calme et que tu ne t'énerves pas !
Répondre
J
J'ai connu cela avec un siamoise voisine qui est devenu nôtre et a vécu 20 ans ;-) longue vie à ce beau matou-là.... bonne année 2022 !
Répondre
D
Il s'évade......C'est un moyen de décompresser !
Répondre
M
J'adore...<br /> <br /> Un peu d'humour: J'aurais bien envie de faire comme ton Gros Loulou Quand mon mari lit son journal sur l'ordinateur!...et qu'il oublie le quotidien!
Répondre
F
Bon, je ne suis pas la première, ni peut-être la dernière, voici je te souhaite, ainsi qu'à tous les habitués, tous mes vœux de bonheur pour 2022. La câlinothérapie va nous y aider !
Répondre
K
Cute ton gros Loulou Daniel. Pour le journal j'espère que tu as assez de discernement pour savoir à qui appartiennent les grands quotidiens et que tout ce que tu y lis est à leur avantage ? <br /> <br /> “Si l'on n'est pas vigilant, les journaux font haïr les oppressés et aimer les oppresseurs.” MalcomX<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> x
Répondre
D
Super et superbe, ce gros loulou. Tu sais que Ti Lion fait exactement pareil et que je l'appelle aussi "mon gros loulou" ? parce qu'il est gros, câlin, dodu, caressant, mais ne vient pas de chez la voisine. Nous sommes allé le chercher chez le père Castor à Meuzac. J'ai pleuré de l'avoir arraché à la tendresse de sa mère. mais le maître de celle ci ne voulait pas le garder. C'est alors que notre aventure commune a commencé. J'ai été malade, on a diagnostiqué un cancer. il m' a soigné de ses câlins. Tous le temps où j'étais en traitement, il est venu sur moi, ronronner. Puis quand cela a été terminé, il est moins venu sur mes genoux. Entre temps il a été malade, on a diagnostiqué une pancréatite. Tout le temps de son séjour en clinique je suis venue lui rendre visite et je l'ai encouragé. Ensemble on a lutté. Ensemble on a progressé sur le chemin de la rémission. Maintenant il va avoir trois ans. C'est un gros bébé. Je crois que les chats choisissent leur maitre. Il m'a choisie et j'en suis ravie. Le tien a fait de même c'est un vrai bonheur j'imagine ?
Répondre
M
Et pendant ce temps ... je lis mon journal avec Igor alors que La Douce s'est définitivement installée chez mon voisin!
Répondre
C
ce sont "les chats" qui choisissent leur maître, ton gros Loulou en a décidé ainsi, et te le prouve chaque jour, ils sont prodigieux "les chats" !<br /> <br /> amitié féline .
Répondre
P
J'ai toujours été convaincue que ce sont les animaux qui nous choisissent.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter