Le daphné
Février s’avance dans le temps avec ses jours gris et pluvieux. Brrr, qu'il fait froid...... Le soleil se fait bien discret. Je n’ai pas jardiné depuis bientôt trois mois, ce qui ne m’empêche pas de faire le tour du jardin régulièrement. On pourrait penser qu’il n’y s’y passe rien et que la nature continue de roupiller. Que nenni ! La nature se transforme constamment et je la vois doucement se réveiller. Elle s’étire, elle baille, les rosiers bourgeonnent et les premiers crocus sont en fleurs, signes annonciateurs du printemps.
J’avais planté à la fin de l’été un Daphné, une plante qui ne paie pas de mine mais qui montre tout son intérêt en hiver….Et je ne fus pas déçu car l’hiver est le moment choisi par cette plante pour offrir de belles fleurs roses en étoiles qui dégagent un parfum puissant. Tiens ! elle est tellement belle que j’en ai acheté une autre !!
Tout ça pour vous dire que l’envie de jardiner commence à me titiller. J’attends un jour ensoleillé (ça va bien arriver !) pour aller gratter un peu la terre. Mon horloge biologique me dit qu’il est temps de retrouver les plantes et les fleurs……..
Daniel