Petites boîtes !
Même si l’époque est à la mondialisation, on vit coincé, cloisonné rétréci dans une multitude de petites boites !!
Petites boîtes très étroites
Petites boîtes faites en ticky-tacky
Petites boîtes, petites boîtes
Petites boîtes toutes pareilles
Y a des rouges, des violettes
Et des vertes très coquettes
Elles sont toutes faites en ticky-tacky
Elles sont toutes toutes pareilles
Et ces gens-là dans leurs boîtes
Vont tous à l'université
On les met tous dans des boîtes
Petites boîtes toutes pareilles
Y a des médecins, des dentistes
Des hommes d'affaires et des avocats
Ils sont tous tous faits de ticky-tacky
Ils sont tous tous tous pareils
…………Comme le chantait si joliment Graeme Allwright
De la naissance à la mort, les petites boites sont partout. Notre corps d’abord, moteur souvent poussif pour nous déplacer. Comme on peut être parfois engoncé dans ce corps si lourd !! Ce corps qui nous limite et qui parfois nous entrave !
La vie, même, est une petite boite. On classe , on trie, on sélectionne, on sépare. On vit ensemble selon ses affinités et sa classe sociale. On clôture son terrain, cadenasse ses portes, pose des systèmes d’alerte. On installe des digicodes !!
Les boites sont partout. Comme le dit Pierre Rabhi. On va au bahut, on travaille dans une boite, on sort en boite et on finira même sa vie dans une boite !!
Et je ne parle pas de la boite mentale, la plus terrible, la plus fermée !! Celle qui limite, qui illusionne. Elle est la cause de biens des soucis. Dans sa boite, on tourne en rond , on fait souvent les mêmes choses, on ressasse.
Moi j’étouffe d’être enfermé dans des petites boîtes. J’ai besoin de respirer, d’aller voir un peu ailleurs. Je kiffe les grands espaces, la liberté, la nature, la mer. Mon âme retrouve un peu de sa liberté. Elle vibre plus et se nourrit d’une énergie positive.
Daniel