Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
31 juillet 2020

Petites boîtes !

cages

 

Même si l’époque est à la mondialisation, on vit coincé, cloisonné rétréci dans une multitude de petites boites !!

Petites boîtes très étroites
Petites boîtes faites en ticky-tacky
Petites boîtes, petites boîtes
Petites boîtes toutes pareilles
Y a des rouges, des violettes
Et des vertes très coquettes

Elles sont toutes faites en ticky-tacky
Elles sont toutes toutes pareilles

Et ces gens-là dans leurs boîtes
Vont tous à l'université
On les met tous dans des boîtes
Petites boîtes toutes pareilles
Y a des médecins, des dentistes
Des hommes d'affaires et des avocats
Ils sont tous tous faits de ticky-tacky
Ils sont tous tous tous pareils

 

…………Comme le chantait si joliment Graeme Allwright

De la naissance à la mort, les petites boites sont partout. Notre corps d’abord, moteur souvent poussif pour nous déplacer. Comme on peut être parfois engoncé dans ce corps si lourd !! Ce corps qui nous limite et qui parfois nous entrave !

La vie, même, est une petite boite. On classe , on trie, on sélectionne, on sépare. On vit ensemble selon ses affinités et sa classe sociale. On clôture son terrain, cadenasse ses portes, pose des systèmes d’alerte. On installe des digicodes !!

Les boites sont partout. Comme le dit Pierre Rabhi. On va au bahut, on travaille dans une boite, on sort en boite et on finira même sa vie dans une boite !!

Et je ne parle pas de la boite mentale, la plus terrible, la plus fermée !! Celle qui limite, qui illusionne. Elle est la cause de biens des soucis. Dans sa boite, on tourne en rond , on fait souvent les mêmes choses, on ressasse.

Moi j’étouffe d’être enfermé dans des petites boîtes. J’ai besoin de respirer, d’aller voir un peu ailleurs. Je kiffe les grands espaces, la liberté, la nature, la mer. Mon âme retrouve un peu de sa liberté. Elle vibre plus et se nourrit d’une énergie positive.

Daniel

Commentaires
D
Par les temps qui courent, respirer( sans masque) c'est la liberté !
Répondre
N
Une boîte, ce peut être une protection, et la liberté un état d'esprit, comme disait l'autre. Les voyages intérieurs peuvent être lointains. Mais c'est vrai que l'océan ... l'océan c'est l'infini, et la plus belle des aventures de la respiration et de la sérénité !
Répondre
E
J'apprécie aussi les espaces naturels et de me balader à l'extérieur. <br /> <br /> bonne soirée Daniel
Répondre
F
Tout comme toi, j'ai besoin de grands espaces et j'ai la chance d'en trouver dans ma région entre la forêt des Landes et ses plages immenses !!<br /> <br /> Belle semaine Daniel !
Répondre
P
"Va où ton cœur te porte" Daniel, nous sommes encore un tout petit peu libres, profitons-en ! Arrêtons-nous de boiter, marchons droits et légers vers qui nous sommes et vers qui nous inspire... Belle journée d'été. brigitte
Répondre
M
Etre dans une boîte peut être rassurant pour certains, la boîte "travail" est indispensable si l'on n'est pas rentier..alors, à l'âge de la retraite, moi j'ai ouvert ma "boîte" pour faire le plus possible ce que je souhaite avant qu'il ne soit trop tard et avec les moyens qui me sont donnés.<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
G
@ chacun sa boîte <br /> <br /> Et surtout de bien souvent l'aérer <br /> <br /> Bel article emprunt de sensibilité <br /> <br /> La mienne a de nombreux titoirs qui renferment les meilleurs moments <br /> <br /> Histoires d'une vie <br /> <br /> @ chacun sa boîte à idées :)
Répondre
G
Oui, sortons de nos petites boîtes, quelquefois nous y sommes tellement habituées que nous ne nnous en rendons pas compte...<br /> <br /> J'aime beaucoup cette chanson
Répondre
B
D'où l'importance d'habiter un endroit d'où on peut voir l'horizon.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
K
On peut être libre en prison et être prisonnier au coeur des grands espaces. Un ermite peut goûter la liberté sans quasiment jamais sortir de chez lui. Il y a un seuil intérieur à traverser. Ça demande un abandon total, une confiance totale pour se laisser emporter par la liberté. Un plongeon extraordinaire, comme dans le vide.
Répondre
C
Et si tu abattais les cloisons des petites boîtes pour n'en faire qu'une grande ? Décloisonnement total, liberté, envol...
Répondre
C
il y a longtemps que je vole ... les boîtes c'est pas fait pour moi ... <br /> <br /> amitié .
Répondre
M
RIEN A FAIRE. Ca fait 10 fois que j'essaie de me connecter à canalblog et 3 fois qu ej e rentre mon commentaire. Rien àn farire.... Bon. Marre des ces petites boîtes que sont les ordis et dont finalement personne ne se passe cvlontiers.
Répondre
M
Les petites boîtes d'un autre temps qui sont toujours là encore plus étroites...
Répondre
A
Graeme Allwright !<br /> <br /> Tu m'as ramené au temps des relations libérées !<br /> <br /> Depuis, avec elle, j'ai connu les grands espaces de l'amour !
Répondre
V
Bonjour Daniel,<br /> <br /> Je n'aime pas les boîtes, encore moins être en boîte. J'ai besoin d'espace, du vent et des fleurs ...<br /> <br /> Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
M
La transformer en boite à outils! au moins ça occupe..)).<br /> <br /> Bizzzzzz
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter