Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
5 mai 2020

Divagations coronaviriennes !!

joconde

 

A Disneyland,  Mickey s’ennuie. Il est tout seul et ne voit plus personne.

Dans la cour des écoles on entend chanter les oiseaux.

Tous les experts sont sur le pont. Ils donnent tous leurs avis parfois contradictoires.

Un petit mot est à la mode « Si »…..Si on avait fait comme ça, si on avait prévu un peu les choses……

Le coiffeur est fermé mais mes cheveux continuent de pousser.

Mon fils habite à 110 km de chez moi. Comment faire pour aller le voir ?

Nous sommes au mois de mai. Le compte à rebours a commencé……En mai fait ce qu’il te plait !!

Désormais je vais pouvoir avancer masqué. Personne ne me reconnaîtra. Vive la liberté !

Rouge ou verte ? Pas de chance pour moi, c’est rouge !! Je broie du noir et je ris jaune !!

Daniel

Commentaires
D
Je pense souvent à mon jardin et ma maison. Que deviendront-ils quand je ne serais plus là......Un terrain en friche , une maison en ruine......Seul compte l'instant présent. Nous sommes de passage.
Répondre
D
moi aussi en rouge comme toi ... et espérons qu'en juin, nous serons au vert. Même si la vie fait ce qu'elle veut ...<br /> <br /> Pour ton fils, 110 km réel ou à vol d'oiseau (c'est la référence à prendre) Et puis si même département, pas de limite de km.<br /> <br /> Je viens de voir l'avis de décès d'un ancien paysan de quartier. Sa ferme est détruite et sera remplacé par des pavillons. Il avait été déplacé dans une maison de retraite (on lui a un peu forcé la main pour vendre).<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
K
L'optimiste c'est bien beau mais ça ne mènera pas loin présentement. C'est de réalisme dont nous avons besoin : https://www.rts.ch/info/monde/11304089-enfants-des-annees-30-noam-chomsky-et-edgar-morin-redoutent-un-apres-covid-totalitaire.html
Répondre
G
Restons optimistes, espérons que tout se passera bien après le 11 mai ! Passe une bonne fin de semaine... Cordiales amitiés & à +
Répondre
K
Un système économique structuré de telle sorte que qq'uns en viennent à possèder la presque totalité des richesses ne peut que continuer dans ce sens. Nous n'en sommes pas arrivés là par hasard. Cela s'est travaillé de longue haleine et ce qui se passe maintenant en est la continuation logique. Chez moi les agriculteurs sont poussés à la faillitte par le confinement et qui croyez vous va s'emparer de leurs fermes pour des peanuts ? Ensuite bienvenue les cultures OGM et les pesticides de monsanto. Ceci est le plan de Gates, une seule sorte de culture sur la terre entière. Il brevète toutes les semences actuellement. Heureusement qu'il y a des gens braves comme Pierre Rabhi et Vandana Shiva qui se dévouent pour contrer cette monstrueuse folie.
Répondre
P
J'ADORE CETTE JOCONDE, son sourire s'est-il élargi ou est-elle effarée en regardant les hommes qui avancent masqués... ? Vivement les jours meilleurs, courage Daniel, tu connais bien l'impermanence des choses. brigitte
Répondre
A
Une crise où 80% des gens sont indemnes, je n'appelle pas ça une pandémie.<br /> <br /> Beaucoup d'exagération dans cette histoire.
Répondre
M
...avec des "si", on refait le monde! <br /> <br /> Nos politiques font ce qu'ils peuvent, arrêtons de tout remettre en cause et soyons responsables..<br /> <br /> Je suis aussi dans le rouge mais qu'à cela ne tienne, patience!<br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
A
J'ai apprécié l'humour de la Joconde !!<br /> <br /> Avec des si… avec des si…<br /> <br /> En effet, nous ne pouvons revenir en arrière mais j'espère que tous les "si" que nous entendons serviront pour l'avenir et ferons changer nos politiques.<br /> <br /> Déjà redéfinir le rôle de l'Europe notamment concernant le médical. nous avons pu voir avec cette pandémie que finalement l'Europe n'existait pas … chaque pays s'est refermé sur lui-même et s'est débrouillé seul. Nous verrons si il y a des changements.<br /> <br /> Le masque ne sert à rien, mais aujourd'hui il risque de devenir obligatoire… les transports, les bureaux, certains commerçants………<br /> <br /> Ok mais qui paie ? Personnellement je n'ai pas de problème pour en coudre ou en acheter mais les familles nombreuses ?? <br /> <br /> Comme pour toi, le confinement n'a pas été une horrible galère !! Mais le 11 mai je serais heureuse de retrouver la mer et là je ne comprends pas en quoi la mer est plus dangereuse que les transports en commun, les parcs et jardins, la montagne, les coiffeurs (bien que je vais apprécier d'y aller !!) etc.<br /> <br /> Expliquez-moi en quoi la mer qui est ma voisine est un plus grand risque ?
Répondre
D
Il faut avoir la foi en des jours meilleurs !
Répondre
M
Chantons; "ça ira mieux demain" ...
Répondre
M
Pas mal vu !! Et l'illustration est rigolote.
Répondre
C
quand la panique nous soumet aux pires affects qui soient notre santé en souffre ... que ce soit la peur d'attraper ce Covid 19 si transmissible, que ce soit notre besoin vital mis à mal par ce retrait quasi volontaire de la vie sociale, nous n'en sortirions pas indemne ... la frustration peut-être pire même que la mort ... c'est cela qu'il m'aura été de comprendre tout au long de ce confinement ... <br /> <br /> mes enfants me manquent ...<br /> <br /> amitié .
Répondre
L
Beau résumé !<br /> <br /> Et j'aime bien l'illustration... :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Et si...et si...on arrêtait d'écouter les soi-disant "experts" et qu'on faisait confiance à ce qu'on ressent ? <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
M
Fabriquons-nous des jolis masques avec de jolis tissus et faisons sourire nos yeux!<br /> <br /> Je suis nulle en couture mais avec une aiguille, du fil, des bouts de tissu, j'ai réussi à faire 4 masques ...Allez courage et allons à petits pas vers des jours d'espoir
Répondre
A
Désormais, l'adage « il ne faut pas se voiler la face » est totalement obsolète !<br /> <br /> Au contraire si on ne se voile pas ce sera l'amende, et même l'amande amère !<br /> <br /> Les couvents de femmes auront une recrudescence de candidates histoire de prendre le voile !<br /> <br /> Et question fabrication de masques il va falloir augmenter la voilure !<br /> <br /> <br /> <br /> (J'adore la Joconde !)
Répondre
P
Il est certain que "si" on n'avait pas rabaché dès le départ que les masques étaient inutiles, mais que comme nous n'en avions pas, il fallait nous protéger, même avec une écharpe, nous n'aurions certainement pas eu autant de dégâts. Et même aujourd'hui, je vois bien dans la rue que les porteurs de masques sont une minorité, alors que finalement, les confectionner soi même, même à la main, n'était pas si compliqué (et pour preuve, je l'ai fait alors que la couture et moi...). Nous avons tous au moins un drap à sacrifier pour en faire plusieurs. Avancer masqué dès lors que nous avons d'autres personnes dans notre proximité est tout de même moins ennuyeux que de risquer de mourir de cette saloperie de virus.<br /> <br /> Juste une suggestion pour ton fils et toi, vous faites chacun la moitié du chemin et hop, ça le fait bien ;-)<br /> <br /> Aller, les seules différences entre rouge et vert seront les parcs et jardins et les collèges, on devrait s'en sortir quelque soit notre couleur.<br /> <br /> Bonne journée Daniel et conserve le sourire, la vie reste belle !
Répondre
M
Rouge aussi chez moi. Mes enfants sont loin également. <br /> <br /> Quelle année particulière et comme tu le soulignes, que de contradictions ! Même Raoult m'a déçue quand son entretien a été diffusé. Il ne m'a pas seulement déçue, il m'a choquée. Implicitement il laissait entendre qu'il n'y avait pas eu et qu'il n'y avait pas de crise sanitaire. <br /> <br /> Qui croire ? Que croire ? Et surtout que faire ?
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter