Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
19 janvier 2020

Liberté !!

libre

 

Mes ami(e)s, apprenez la liberté. Ne restez pas prisonniers de vos peurs, de vos désirs et de vos émotions. Apprenez à vous dégager de tout ce qui peut vous limiter, vous encombrer. Une vie ballottée par tous ces sentiments n’est pas la vraie vie. Elle risque même d’être une vie de souffrances. Ne retenez pas les choses……Vous ne perdrez rien et gagnerez tout !

Pourquoi retenir, pourquoi faire des efforts, pourquoi lutter…..La souffrance consiste à lutter contre ce qui est proposé. Plus vous retenez, plus vous vous agrippez dans vos rigidités et plus votre champ de vision est restreint. Ouvrez votre être, votre cœur afin de voir l’ensemble du tableau. Apprenez, disons, à avoir une vue panoramique de la vie.

Soyez libres comme des oiseaux, disait Krishnamurti ! La liberté doit vous permettre de dissoudre vos jugements, vos aprioris, vos attachements et vous placer dans un espace de compréhension plus vaste. Oui, soyez libres, soyez simplement présents à ce qui est, laissez venir à vous les informations sans les colorer par des projections mentales. Laissez la vie s’écouler en vous, pure et cristalline,  sans la transformer par des connotations égotiques !!

Daniel et sa petite voix

Commentaires
E
merci pour ces conseils précieux.<br /> <br /> Belle soirée Daniel
Répondre
D
être libre, c'est être dans un espace de compréhension plus vaste ... pas attaché à nos dogmes, normes. Bises et bon mercredi tout bleu.
Répondre
P
J'aime infiniment ta petite voix Daniel, remercie la de ma part, la liberté est en effet si précieuse... Lumineuse après midi. brigitte
Répondre
D
Vive la liberté....Même si parfois elle est illusoire !!
Répondre
M
Il y a ses lions qui n'ont peur de rien...il y a aussi les petites souris....
Répondre
M
Des liens-entraves qui se métamorphosent en oiseaux<br /> <br /> <br /> <br /> Cette photo est très représentative pour illustrer tes mots !...<br /> <br /> <br /> <br /> Une excellente semaine...<br /> <br /> Pensées en vol libre !
Répondre
K
Les enfants sont libres parce qu'ils n'ont pas d'égo, ils sont qui ils sont et pas encore le personnage pour qui ils se prendront plus tard. Pour être libre il faut se libérer du personnage qui veut être qq'un. Pas si facile !
Répondre
C
petit, on subit les contraintes de l'environnement souvent très utiles pour grandir en bon élément ... à l'adolescence on prend conscience de "soi" et dès lors on discerne ce qui est à garder ou à rejeter ... ce sont les premiers pas vers la liberté et la construction de soi ... si les valeurs universelles ont été acquises on peut jouir de cette vie sans encombre ... plus on garde de mauvaises habitudes plus on a du mal à s'en débarrasser ... mais c'est toujours possible !<br /> <br /> amitié .
Répondre
C
Voilà un conseil qu'il me plaît de suivre...<br /> <br /> La liberté est un bien précieux.<br /> <br /> Merci pour ta petite voix, Daniel.<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
P
Je t'ai envoyé mon commentaire par formulaire de contact, il ne veut pas passer.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Jolie exhortation, que l'on accueille avec joie... mais que l'on oublie souvent quand vient la rumination mentale, le problème qui fâche, la difficulté insurmontable, la douleur physique... Etre comme la vache qui sautait par-dessus la lune, c'est-à-dire, ne pas se laisser fasciner par les structures mentales, est quasi impossible sans un sérieux entraînement.
Répondre
G
Comment ne pas être d'accord..Mais ce n'est pas si facile et quelquefois la iberté que l'on croit être la nôtre n'est qu'une illusion
Répondre
M
Il me semblait bien que ce n'était pas "le" Daniel de d'habitude qui parlait... J'aime beaucoup ta petite voix qui te dicte de lumineux messages d'émancipation et de liberté. Merci Daniel pour le partage.<br /> <br /> Bon dimanche. Bise.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter