Mes pensées
Et, hop ! Elles surgissent, disparaissent, vont et viennent, s’accrochent parfois un peu trop. Elles me prennent la tête. Elles peuvent être incongrues, inattendues. Je les chasse mais elles reviennent. Mes pensées m’emportent, me font voyager, me déplacent dans le futur ou dans le passé. Elles nourrissent mon monde virtuel et m’empêchent d’être dans la réalité du monde, dans la présence de l’instant.
Ah mes chères pensées pourriez vous de temps en temps me laisser un peu tranquille car, sans vous en rendre compte, ils vous arrivent de me perturber et même de m’angoisser. Pourquoi êtes vous si présentes avant de m’endormir, tapies dans le noir, dans le silence de la nuit. Vous surgissez tel un chat noir qui bondit, non pas pour me griffer, mais pour me tenir éveillé pendant que la lune passe dans le ciel.
A force d’être là, vous m’imaginez des scénarios de vie qui, je le constate, ne se réalisent que rarement. Je dois vous le dire : vous me faites perdre mon temps !!
Des pensées ….Oui ! Mais passagères comme des nuages, comme des bulles légères qui montent dans le ciel pour disparaître……..
Daniel