Le vendredi
J'ai toujours aimé le vendredi. Sans doute des réminiscences du temps où je travaillais encore. J'arrivais à la fin de la semaine et le WE approchait après des jours de labeur. Je sentais arriver enfin ce moment privilégié de liberté.
Aujourd'hui encore j'aime les vendredis bien que je ne travaille plus. C'est le jour du marché, un moment que j'apprécie particulièrement. Je rencontre des connaissances. On prend des nouvelles, on papote, on discute avec les commerçants. Certains sont des producteurs qui viennent vendre leurs produits et je préfère mille fois aller chez eux que dans une grande surface.
Arrivé au marché je me dirige toujours directement vers le marchand de fruits et légumes car j'aime les fruits (moins les légumes). Je mange à peu près tous les fruits et ne pourrais pas m'en passer. Vendredi dernier, j'aperçois sur son étalage de belles clémentines jaunes et un peu vertes. Il me dit que ce sont les premières et qu'elles arrivent du Portugal" Tiens, goûtez vous allez voir!".
Il m'en épluche une et je mets une tranche dans ma bouche. Un vrai bonheur. Parfumée, acidulée, assez ferme, le soleil venait d'entrer dans ma bouche......Les premières clémentines sont toujours les meilleures. Au cours de l'hiver ça se gâte un peu....
Tout ça pour dire que j'aime les vendredis et le marché !Et puis le soir arrivant je ne dédaigne pas m’installer confortablement dans un fauteuil, un verre de whisky à la main. C’est un petit bonheur tout simple !
Daniel
Bernard Tabanous compose de belles musiques. En voici une " Cristalia" . Pour l'écouter, aller dans la colonne de droite vous trouverez un rectangle allongé, avec une flèche au milieu. Cliquez sur la flèche . Bonne écoute !