Chronique d’une journée banale
Vendredi 8 octobre. C’est la Saint Pélagie. Bonne fête aux Pélagie (je doute que l’un d’entre vous s’appelle ainsi !!). Il est 8h30 du matin. Le ciel est dégagé et la température extérieure est de 17°. Une belle journée s’annonce. Je me suis levé à 7h30 et j’ai pris mon petit déjeuner : café noir bien corsé avec une tartine de confiture. Mon chat, comme d’habitude, m’a réclamé avec véhémence sa pitance. Je me suis exécuté et il est parti, avec indifférence, dans le jardin.
Aujourd’hui, j’ai décidé que ce serait une journée loisirs. J’ai déjà mis mon survêtement et, dès que je vous quitte, je vais faire un footing au tour du lac, surtout, qu’en ce moment, celui-ci prend ses couleurs d’automne. Les acacias sont jaunes or et les saules pleureurs soupirent doucement avant de se dénuder. Je cours très mal mais, après, je me sens bien, en pleine forme. Un bonne douche et hop !!
Direction, le marché avec ma femme. J’aime beaucoup les marchés. Ce sont des endroits conviviaux où l’on peut parler, rencontrer des personnes de connaissance. Je m’arrêterais chez la crémière, Mme Bardeau. En ce moment elle a du brie comme je l’aime. Bien fait, à cœur.
Comme la journée va être magnifique (c’est la météo qui l’a annoncé), je passerais l’après midi dans mon jardin à tailler quelques arbustes, à couper les fleurs fanées, à contempler tout simplement les végétaux.
J’irais voir sur mon blog tous vos commentaires car je suis curieux de nature.
Puis le soir venu, nous partirons à Paris au théâtre. C’était prévu de longue date. Nous irons au théâtre Fontaine, voir « Thé à la menthe où t’es citron », une comédie que nous avions déjà vue, il y bien une dizaine d’années. Je me souviens d’avoir ri à en pleurer mais ai oublié le contenu !!(Alzheimer sans doute).
Une journée à flâner….faite de petits riens…. Mais attention !! Ce n’est pas tous les jours pareil !!
Daniel