Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
17 mai 2019

De la prison à la liberté

liberté

 

Ta vie peut être une prison si tu te laisses embarquer par le monde illusoire qui t’entoure. Tu es né dans un petit corps, une boîte en quelque sorte. N’aggrave pas ton cas. Consacre une grande partie de ton temps à te libérer de toutes les entraves qui te paralysent et te limitent. 

Le monde dans lequel tu vis est déjà très dense et, si tu n’y fais pas attention,  je crains que cette densité devienne un handicap  au fil du temps….La matière, à laquelle il nous est difficile d’échapper, attire la matière. Regarde autour de toi comme certains êtres sont lourds, empêtrés dans   des sentiments et des émotions complexes, des jalousies, des désirs destructeurs.

Ils pataugent, se débattent, se détruisent. Les vibrations qui se dégagent de leur personnalité sont basses et lourdes et la loi d’attraction les attire vers des vibrations encore plus basses.

Tu dois ressentir que ce n’est pas ton chemin, que tu as mieux à faire. Ta liberté n’a pas de prix et tu dois travailler sur toi pour pouvoir l’acquérir. Tu dois puiser, dans la vie que tu mènes, tous les ressorts qui te conduiront à une libération plus grande de ton être et pour cela il est nécessaire de ne rien négliger.

Par exemple l’environnement dans lequel tu vis doit concourir à tout cela : du calme, des belles couleurs, une nature attrayante, des personnes en harmonie avec toi. Oui tout cela est important !

La liberté pour tenter d’être soi même, la liberté pour acquérir de la lucidité, la liberté pour avoir une grande conscience !!

Daniel et sa petite voix

Commentaires
E
C'est toi qui as raison, Daniel, il faut faire court dans les commentaires dans les autres blogs ; alors je vais faire court :<br /> <br /> Bel article.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
D
Je ressens cela moi aussi. Moins de contraintes sociales. On vit mieux et on essaie d'en profiter. Belle journée à toi et bon yoga !
Répondre
D
Oui avec l'âge, il y a une pression qui se lâche, tu n'as plus le poids de ce qui peut advenir ; que va-t-il m'advenir (métier, famille, maladies ...) ? Là je vis au jour le jour. Bises et merci.
Répondre
F
La liberté, c’est une sorte de lâcher prise vis-à-vis de certaines situations ou événements qui nous emprisonnent, même si parfois ce n’est pas si simple que cela… Merci Daniel et bon dimanche !
Répondre
D
Oui, je pense car c'est important cette libération qui permet à l'être de mieux s'exprimer et mieux vivre.
Répondre
G
Peut-être ne sommes-nous là que pour ça : nous libérer de nos peurs, denos entraves et ainsi aider d'autres à faire de même
Répondre
D
Ton Koan résume bien tout. La liberté se gagne au fil du temps. Les passions s'adoucissent, les désirs sont moins forts et la lucidité est plus grande.....
Répondre
M
Un bien joli message. Un koan dit : "lorsque l'esprit est libre, tout est libre autour de soi".
Répondre
C
La liberté ne présenterait elle parfois un caractère un peu fou pour devenir plus sereine et sage avec l'âge.?
Répondre
M
Que c'est beau ! Merci la petite Voix.
Répondre
M
Au fil des ans l’environnement devient de plus en plus léger, ce n'est plus un poids sinon un accompagnement harmonieux..
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter