Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
19 avril 2019

Le nez dans le guidon !!

 

vélo

 

Un texte que j'ai déjà publié et que j'aime bien. Et puis il est bon de répéter certaines réflexions !!

 

Oh mon petit lapin. T'as passé toute ta vie le nez dans le guidon, à faire des plans sur la comète, à te fixer des objectifs à n'en plus finir. T'as voulu atteindre des buts, posséder tout un tas de truc. Pourquoi tout ça ?

Mais t'as jamais vu les jours, les p'tis bonheurs qui ne demandaient qu'à te tendre les bras, les fleurs du printemps qui coloraient le jardin. T'es passé à côté de la vraie vie, celle qui barbouille les murs de joie. Toujours les sourcils froncés, pas un sourire, à réfléchir sur quoi ? Tu ne regardais jamais rien et t'essayais d'avancer.....Vers où ? T'avais comme des œillères et t'as pas réussi à t'ouvrir au monde.

Mon p'tit lapin t’aurais du plus m'écouter. A quoi ça t'a servi tout ça ! Que du vide, de l'illusion. T'es vraiment passé à côté !

Daniel

Commentaires
F
Je pense que ce sont les expériences de la vie et le temps qui défile qui nous font un jour prendre conscience qu’il faut lever le nez du guidon. Belle fin de journée Daniel et joyeuses Pâques, je t’embrasse !
Répondre
C
La qualité de vie est primordiale et bien souvent, on privilégie le travail, le salaire au détriment du bien être...... et c'est dommage.
Répondre
L
Coucou Daniel<br /> <br /> Curieusement, j'ai envie de gambader alors que je suis clouée dans mon fauteuil relax pour ??? lgtps ... ça rejoint le message de ton billet ! Que ne l'ai-je fait avant ?! Il fait si beau !<br /> <br /> Me rappelle ma jeunesse (15 ans env ?) ou un copain me prêtait sa "mob" rouge... Je filais comme une folle (40 à l'Heure) le nez dans le guidon pour aller plus vite... Heureusement que mes parents ne l'ont jamais su ! Un super bon souvenir !<br /> <br /> Demain était loin à cette époque de ma vie !<br /> <br /> Merci pour cette réédition qui me permet de la connaître : j'aime !<br /> <br /> Bisous Daniel et bon WE de Pâques
Répondre
D
Bon dimanche de Pâques à toi et ta famille. Profitez de l'instant sans avoir le nez dans le guidon !!
Répondre
P
Tu as raison Daniel, c'est un joli texte, toujours d'actualité, nous avons la chance d'être libres et nous oublions souvent d'ouvrir nos yeux et notre cœur. Bon week end de Pâques à toi et au tiens, bons chocolats aussi ! brigitte
Répondre
F
On sait bien l'importance de vivre le moment présent, car celui-ci on le tient au moins !<br /> <br /> Joli texte, Daniel. Merci !<br /> <br /> Bon week-end de Pâques à toi.
Répondre
M
Mais il n'est jamais trop tard pour commencer !! Pourquoi perdre encore un temps précieux à se lamenter ?
Répondre
C
il y a de ces gens si sérieux ... jeunes je crois que nous l'étions aussi à obéir aux injonctions venues des grands, ne nous laissant pas beaucoup le choix ... puis vint mai 68 et tous nous avons appris à vivre notre vie ...<br /> <br /> amitié .
Répondre
D
Un peu quand même !! car il m'arrive d'avoir des œillères !.......Surtout quand j'étais plus jeune !
Répondre
M
Oups ! Ça doit être dur de se dire cela. La fourmi ne peut jamais être sûre que l'hiver arrivera un jour. <br /> <br /> Bonne journée Daniel. J'espère que ce texte ne s'adressait pas à toi-même.
Répondre
M
Le nez dans le guidon, certes, maisavec un casque, ça limite les dégâts...
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter