Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
23 janvier 2018

Cheminement

 

transformation



 

Passer de l'opinion à la perception, de l'imagination au fait, de l'illusion à la réalité, de ce qui n'est pas à ce qui estvoilà le cheminement.


Swami Prajnanpad
Commentaires
E
très bon choix d'illustration pour cette citation. Bon lundi
Répondre
D
merci et belle journée à toi.
Répondre
G
Voila une belle illustration à ton propos : J'aime beaucoup !<br /> <br /> Bonne fin de journée . Cordiales amitiés & à +
Répondre
B
Un bon résumé ! Quelle clarté dans ces propos. Merci.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
D
j'aime beaucoup ce message, et pour les stencils, j'avais oublié et ensuite l'impression avec l'encre sur les doigts (ça c'était en 72/75).<br /> <br /> Bises
Répondre
A
C'est le cheminement inverse de l'art!
Répondre
B
Si ce n'est pas cela le pragmatisme ! Bien à toi Daniel
Répondre
M
"Passer de l'opinion à la perception, de l'imagination au fait, de l'illusion à la réalité, de ce qui n'est pas à ce qui est, voilà le cheminement."<br /> <br /> Swami Prajnanpad<br /> <br /> Une citation qui me parle beaucoup, notre chemin est fait de petits pas bien réels, d'échecs et de réussites, un apprentissage qui se fait dans l'écoute, la compréhension et le courage...
Répondre
N
Joli billet !
Répondre
D
Passer de l'opinion( le jugement) à la perception ( la compréhension)....<br /> <br /> Pour le reste il me semble qu'il veut parler , sans le nommer, de l'ego, cette boîte à illusion qui travestit toujours la réalité. Il conseille d'aller vers plus de lucidité et une plus grande conscience . ça doit être un truc comme ça !!
Répondre
G
Cela paraît simple...mais ce n'est qu'une apparence...Nous devons toujours progresser en lucidité
Répondre
M
Dit comme cela, c'est simple, mais encore faut-il pouvoir discerner ce qui est opinion de ce qui est perception, ce qui est imagination de ce qui est fait, ce qui n'est pas de ce qui est, et c'est là toute la difficulté.
Répondre
D
Voilà la processus qui est donné à tout être humain. Mais parfois passer au fait est douloureux et c'est un échec. Alors il faut recommencer la réflexion, comprendre pourquoi cela n'a pas fonctionné et réessayer, autrement. Belle journée et bises alpines.
Répondre
M
Je crois que je n'ai pas compris ce cheminement, pourrais-tu l’expliquer ? Merci
Répondre
C
parfois la réalité nous pousse à la fiction, faite d'imagination à cause de nos perceptions ...<br /> <br /> qui ? quoi ? que ? comment ?<br /> <br /> ainsi sont les hommes ...<br /> <br /> amitié .
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter