Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
3 novembre 2017

Un petit coup de vent ...Et zou !!

 

feuille

 

Je suis l'une des dernières à résister et je sais bien qu'il ne me reste plus beaucoup de temps. Un bon coup de vent et hop !! Je m'envolerai  pour un dernier soupir dans le ciel bleu azur avant de retomber sur le sol humide. Tous les ans c'est la même chose. ...Pourtant j'en ai bien profité tout au long de l'été. J'avais eu la chance, au printemps,  de naître sur un arbre qui vivait en pleine forêt, loin de toute pollution urbaine.

Quel bonheur, tu ne peux pas savoir ! A moi le chant des oiseaux, le gratouillis des écureuils, les frissons du vent, les papotages avec mes voisines....Les mois ont passé et me voilà en train d'attendre la fin.  Je commence à avoir froid, j'ai vieilli et ma peau a jauni.  Heureusement que je n'étais pas la feuille d'un marronnier car il y a longtemps que je ne serais plus là !

Bon c'est sûr j'ai un petit pincement au coeur , mais ce n'est pas très grave car tu me reverras au printemps et tu sauras alors que la vie reprend ! Je meurs et renais toujours, comme toi d'ailleurs.....Mais tu ne le sais peut être pas.

Daniel

Commentaires
C
Selon les régions, elles ont encore de belles heures devant elles et certaines même vont patienter jusqu'aux premières gelèes pour se parer de strass. Tu connais le langage des feuilles , des arbres et de la nature.....c'est celui de la sagesse.
Répondre
E
très beau texte d'espoir<br /> <br /> bon dimanche Daniel
Répondre
F
Merci Daniel pour cette bien belle métaphore et beau dimanche automnal !
Répondre
A
Joli conte bien sur!
Répondre
A
C'est là un joli compte plein d'espoir! Bonne soirée!
Répondre
A
Et moi, qui ne suis qu'un pauvre escargot, habitant dans le Prévert, je prendrai le car pour là-bas, du crêpe autour des cornes, j'irai à l'enterrement de la feuille morte, espérant arriver aux obsèques avant qu'il ne soit trop tard, avant que je n'ai l'air un peu idiot avec mon deuil, parce que le printemps sera revenu…
Répondre
F
Les feuilles d'automne nous réjouissent de leurs couleurs chaleureuses.
Répondre
K
Parfois, dans la foret derrière chez moi, j'écoute le bruit que font les feuilles mortes sur le sol, poussées par le vent... une mélodie si particulière... elles sont mortes mais leur chant est si beau, unique et vivant.
Répondre
D
Une feuille qui parle et qui plus est est poète. Tu as de la chance de comprendre son langage. Bises alpines.
Répondre
D
ces dernières feuilles sont magnifiques, elles volent un peu partout, piquetant les pelouses, s'attachant aux grillages ; le printemps reviendra, et d'autres renaîtront ; chaque feuille est un peu une goutte de l'océan. Bises et bonne soirée.
Répondre
B
Ou ici: https://bi-zakarium.blogspot.com/2016/10/la-feuille-de-platane.html
Répondre
B
Ah! te revoilà ma douce feuille chez Daniel. Tu disais : La feuille de platane a fait un beau voyage avant de venir mourir au sol.C'était : ici
Répondre
P
C'est très réconfortant de se dire qu'à la fin de notre vie présente, nous allons plonger dans un bain de jouvence et revenir à la vie sous notre forme humaine, mais tout beau tout neuf, ou sous une autre forme... là est la surprise, c'est bien les surprises. Doux week end Daniel. brigitte
Répondre
L
Et voilà bien la vie et sa ritournelle..Nous sommes donc comme cette feuille...
Répondre
M
Magnifique, Daniel, vraiment... Un délice, magique... D'ailleurs la photo également.
Répondre
G
Je me rappelle, j'étais au collège et le prof nous avait demandé d'écrire sur les feuilles mortes etje m'étais régalée à les observer et à écrire leur histoire
Répondre
C
les saisons vont et d'autres s'en viennent ... aux couleurs chaudes de l'automne viendra la blancheur de l'hiver en attendant le printemps ...<br /> <br /> amitié .
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter