Une bouteille à la mer
Vous venez de cliquer sur l’adresse de mon blog et vous voici devant mon texte. Peut être, êtes vous un lecteur assidu ou au contraire y venez vous pour la première fois. Vous lisez ce texte avec indifférence ou intérêt. Je me demande toujours « Mais qui êtes vous ?
Nous sommes chacun d’un côté de l’écran et nous ne nous connaissons pas. Je suis face à mon ordinateur, écris un texte et le diffuse. Qui le lit ? qui le rejette ou qui est intéressé. C’est comme une bouteille à la mer que l’on jette dans l’océan. Qui va bien pouvoir la recueillir ? C’est ce qu’on appelle de la communication virtuelle, la communication d’aujourd’hui qui se développe de plus en plus.
Ce petit texte traverse les réseaux informatiques, comme la bouteille sur les vagues de l'océan, pour venir échouer sur des écrans d'ordinateur. Miracle du progrès technologique, texte en self service pour qui veut le consulter......
J'aime beaucoup cette idée de proposer des textes, des réflexions et de laisser aux lecteurs une totale liberté d'appréciation. Je suis comme un semeur qui lance des graine à la volée !!
Daniel