Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
31 janvier 2017

Toc, toc, toc

 

destin

Toc, Toc, je frappe à la porte….C’est moi…..J’ouvre la porte et je rentre,  la  valise à la main. Je suis le destin. J’arrive sans crier gare pour bouleverser votre vie dans la joie ou dans la peine. Dans ma valise on trouve de tout : les naissances et les morts, les mariages, les rencontres, les séparations, le bonheur, la maladie…..

Vous vous inquiétez pour demain, vous pensez à l'avenir, mais je suis imprévisible et inattendu. Rien ne sert d’imaginer votre vie, de faire des projets car je peux arriver à tout moment pour transformer ce bel agencement. En un instant tout peut basculer. Je peux faire mal, mais pensez que je suis là aussi pour vous tendre la main. Bien sûr cela peut être très dérangeant mais j’espère toujours que vous pourrez en tirer la meilleure leçon possible.

Mon expérience multiple et variée de destin me pousse à vous donner quelques conseils :

 -Vivez au jour le jour sans vous préoccuper de l’avenir. Il sera bien souvent différent de ce que vous pouvez le prévoir.

- Possédez le moins de choses possibles et évitez de développer un instinct de propriété. Cela s’applique à la fois tant pour les biens que pour les personnes.

-Aimez les autres sans rien exiger en retour.

- Apprenez l’acceptation de ce qui est. Et ne jugez pas.

- Cultivez la voix du juste milieu : ni exaltation, ni dépression.

Je suis le destin. Je vais, je viens. Je transforme les vies et les hommes. J’arrive par un beau matin. Acceptez-moi comme je suis. Je suis la loi de l’Univers…..

Daniel( déjà diffusé en 2011)

 

Commentaires
D
Oui, considérons que les épreuves qui surgissent sur le chemin sont là pour nous faire progresser. Bonne soirée.
Répondre
J
Faire confiance au destin car la vie nous réserve le meilleur pour notre évolution spirituelle. Du moins, c'est ce que je ressens. Amitiés Daniel. Joëlle
Répondre
E
je pense que rien n'arrive par hasard, comme tu le dis, accepter ce qui arrive et voir le positif.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
Voilà un protocole qui n'est pas toujours facile à suivre. Il faudrait d'abord qu'on se déleste de nos conditionnements de vie qu'on traîne depuis notre naissance.
Répondre
A
Ah ! Le Destin…<br /> <br /> tu me surprends…<br /> <br /> je ne te croyais pas finaliste ou déterministe…<br /> <br /> est-ce que ce n'est pas un peu étroit ?<br /> <br /> <br /> <br /> Mais bon… puisqu'il parait que chacun rendez-vous avec son destin… j'ai donc pris date, il m'a reçu. On a fait un deal.<br /> <br /> Une sorte de séparation par consentement mutuel.<br /> <br /> Il me laisse tranquille et donc j'exerce mon libre arbitre… ( Ce que le destin déteste…)<br /> <br /> Vive la liberté !<br /> <br /> adieu Destin manipulateur !<br /> <br /> ;-)
Répondre
A
Je viens d'imprimer tes conseils, ils sont simples efficaces et trop souvent oubliés. Amitiés.
Répondre
M
Le destin n'est pas toujours un festin !<br /> <br /> Belle réflexion sur un sujet qui demande une incessante réflexion...<br /> <br /> <br /> <br /> Agréable journée pour commencer joyeusement février !
Répondre
L
Très joli texte et belle réflexion..<br /> <br /> J'y réfléchirai à 2 fois quand j entendrai toc toc...mais en aurai je le temps !
Répondre
L
beau ton écrit et tellement vrai ,mardissime
Répondre
C
Ce que ça pourrait être simple, si tout le monde respectait ces quelques principes...<br /> <br /> Trop simple, sans doute ? ;-)<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
S
merci! je retrouve dans ton billet, qqchose d'une lecture et écoute hier soir C. André
Répondre
G
Merci Daniel pour se beau billet !<br /> <br /> Accepter ce qui arrive.. ne jugez pas<br /> <br /> Il est dit.. n'aies Ni joies.. ni peines..
Répondre
K
Ma porte n'est pas verrouillée...<br /> <br /> Nul accueil pour celles et ceux qui passent le pas ; ils sont bienvenus.<br /> <br /> Merci pour cette rediffusion, elle est la bienvenue...
Répondre
M
LES conseils !
Répondre
M
C'est magnifique, Daniel. Tu sais donner le conseils qu'il faut.
Répondre
M
J'adore ce billet, il est tellement vrai.<br /> <br /> Merci Daniel de ton partage<br /> <br /> Amitiés
Répondre
C
Bonjour Monsieur Destin. J'ai appris à vous connaître, vous et ce que d'aucuns appellent vos imperfections, et, même si j'ai parfois un peu peur de vous, j'ai confiance en vous.
Répondre
M
il est vrai que nul ne connait l'avenir, que demain s'écrira demain ... mais vivre sans projet ce n'est pas mon but et tant pis si mes rêves ne se réalisent pas ... j'en aurai joui ... vois-tu il me faut bien préparer la terre avant de l'ensemencer pour espérer voir pousser ce qui demain me nourrira ... <br /> <br /> amitié .
Répondre
M
Le destin est-il plus favorable quand on lui ouvre la porte avec le sourire ?
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter