Pause méditative(2)
Une fois par jour au moins, j'aime bien aller dans ma salle de yoga, m'installer sur un coussin et fermer les yeux. J'éprouve régulièrement ce besoin. C'est un instant de pause, une parenthèse entre mes activités, un tiret entre deux mots, un soupir dans ma journée. J'ai alors la sensation de plonger pendant quelques instants dans un autre monde, un monde de silence et de calme, un monde qui est à l'intérieur de moi et que je fais respirer pour lui donner de l'espace et sa vraie place dans l'univers.
C'est un temps où je me libère un peu de l'autre monde, le monde matériel et physique qui a tendance à m' alourdir, me presser et donc me limiter dans mes possibilités. J'essaie ainsi , tant bien que mal, de créer un équilibre entre ces deux univers.
Oh que j'aime ces instants !! Ils font du bien à mon âme et me permettent de décanter mes pensées qui sont souvent envahissantes et créent un écran entre moi et la réalité qui m'entoure. Je déchire un peu le voile pour plonger dans un espace qui n'a plus de frontières, qui est léger comme une bulle et qui m'emporte loin de la terre.....
Daniel