Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
26 mars 2016

Pause méditative( 1)

méditation

 

Faites des pauses méditatives et répétez les souvent. Apprenez à vous arrêter , à stopper le flux de la vie. Partez à la découverte de votre moi profond, de votre soi unique et inaltérable. Cet instant sera l'occasion de vous révéler à vous même et de vous éveiller à votre vraie nature. Le monde vous nourrit  souvent de ses ombres et  ses travers mais vous pouvez aussi nourrir votre esprit et votre coeur de lumière et de spiritualité.

Ouvrez votre être à l'Univers en tout simplicité et ressentez la connexion et l'unité qui s'en dégagent.

Les pauses méditatives sont des temps pour vous faire prendre conscience de toute cela. Elles vous ouvrent progressivement les portes du divin car la vie n'est pas que matière. Le monde est bien plus subtil que vous l'imaginez et le voyez.

Apprenez à vivre dans la lumière et sachez que tout événement de la vie est une possibilité d'éveil.

Daniel et sa petite voix

Commentaires
D
Cette une petite musique qui de temps en temps m'envoie quelques ondes que je couche sur le papier. Bises
Répondre
C
J'adore ta petite voix, Daniel.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
G
se connecter à ce qui nous dépasse, nous relie au monde et à tous les êtres...oui, besoin de faire des pauses
Répondre
A
Dans la tradition tibétaine, la méditation peut-être analytique, contemplative ou sous forme de visualisation et de prières ; c'est tout un rituel.<br /> <br /> Mais quelle que soit la forme qu'elle prend, il faut d'abord calmer l'esprit, avant d'aller plus loin.<br /> <br /> Et calmer l'esprit n'est pas chose aisée, cela demande beaucoup de pratique et de savoir faire pour parvenir à l'esprit centré en un point (samatha en sanscrit, chiné en tibétain).<br /> <br /> Les lamas tibétains expliquent comment parvenir à "déposer" l'esprit en utilisant un peu d'attention, un peu de vigilance, tout en ayant l'esprit ouvert, spacieux et détendu.<br /> <br /> C'est assez complexe mais avec de la régularité et une certaine rigueur mêlée de souplesse, les résultats sont impressionnants.<br /> <br /> En tout cas, ils sont bénéfiques pour le bien être, l'apaisement et aussi ils garantissent une meilleure santé ... si bien sûr la pratique est accompagnée d'une vie saine et équilibrée.<br /> <br /> La méthode consiste, les yeux ouverts, à fixer son attention sur un objet (respiration, image ou encore mantra) et ensuite ne pas laisser les pensées s'attacher les unes aux autres. L'idée est d'espacer le plus possible l'intervalle entre deux pensées.<br /> <br /> Pendant la méditation, le corps et le regard sont immobiles.<br /> <br /> Les lamas aiment prendre comme exemple (dans le Dzogchen notamment) le verre d'eau dans lequel vous mettez un peu de boue.<br /> <br /> Si vous agitez le verre, l'eau deviendra trouble.<br /> <br /> Si vous ne l'agitez pas, les particules de boue se déposeront au fond du verre et ainsi, l'eau deviendra claire.<br /> <br /> Dans la méditation, si nous agitons notre esprit par une fabrication mentale ininterrompue, nous serons perdus dans nos peurs et nos projections.<br /> <br /> Mais si nous ne l'agitons pas en n'enchaînant pas nos pensées les unes aux autres, alors notre esprit deviendra clair et nous pourrons nous connecter à ce qu'il y a de divin en nous, à notre esprit de sagesse.<br /> <br /> Et la lumière surgira ... peut-être ...
Répondre
D
C'est un peu différent. Méditer me semble être une action plus profonde et plus spirituelle.
Répondre
M
Chez moi ça s'appelle buller mais c'est aussi efficace !
Répondre
M
Un beau texte important, assorti d'une image superbement inspirante... Merci Daniel.
Répondre
S
Merci! j'avais juste besoin, envie, de ces mots là, justes et qui font mouche, beau week end à toi
Répondre
P
Merci Daniel, ta petite voix est lumineuse, elle éclaire ce week end, les pauses méditatives sont importantes, il nous faut les créer dans notre quotidien. Bises, à bientôt. brigitte
Répondre
M
Merci pour ce très bon conseil qu'il est important de rappeler .<br /> <br /> Et je pense que plus nous ferons ces pauses, plus elles seront bénéfiques, puis indispensables, puis automatiques, puis cela deviendra notre état naturel permanent . Beau programme !
Répondre
F
Merci Daniel pour ce sage conseil. L'intégrer réellement dans le flux de notre vie vient peu à peu, mais souvent l'on se laisse embarquer dans la multitude de choses à faire, voire dans les soucis, les évènements tristes de ce monde. Plus on élargit notre conscience, plus on est sensible à la misère. Alors ton conseil nous aide à nous recentrer et nous ouvrir à la Lumière.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter