Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
4 mars 2016

Toc, toc, toc...

croisée

Toc, Toc, je frappe à la porte….C’est moi…..J’ouvre la porte et je rentre,  la  valise à la main. Je suis le destin. J’arrive sans crier gare pour bouleverser votre vie dans la joie ou dans la peine. Dans ma valise on trouve de tout : les naissances et les morts, les mariages, les rencontres, les séparations, le bonheur, la maladie…..
Je suis imprévisible et inattendu. Rien ne sert d’imaginer votre vie, de faire des projets car je peux arriver à tout moment pour transformer ce bel agencement. En un instant tout peut basculer. Je peux faire mal, mais pensez que je suis là aussi pour vous tendre la main. Bien sûr cela peut être très dérangeant mais j’espère toujours que vous pourrez en tirer la meilleure leçon possible.

Mon expérience multiple et variée de destin me pousse à vous donner quelques conseils :

 -Vivez au jour le jour sans vous préoccuper de l’avenir. Il sera bien souvent différent de ce que vous pouvez le prévoir.

- Possédez le moins de choses possibles et évitez de développer un instinct de possession. Cela s’applique à la fois tant pour les biens que pour les personnes.

-Aimez les autres sans rien exiger en retour.

- Apprenez l’acceptation de ce qui est. Et ne jugez pas.

- Cultivez la voix du juste milieu : ni exaltation, ni dépression.

Je suis le destin. Je vais, je viens. Je transforme les vies et les hommes. J’arrive par un beau matin. Acceptez-moi comme je suis. Je suis la loi de l’Univers…..

 

Daniel

 La musique que vous écoutez fait partie du dernier album composé par Bernard Tabanous. Bernard, un ami, est compositeur et multi instrumentiste. Si celle-ci vous intéresse, il vous est possible d'aller sur son site( http://www.bernardtabanous.com/) pour écouter des extraits de toutes ses compositions. Et si vous aimez,  Bernard se fera un plaisir de vous adresser sous format mp3 ses CD, chaque CD étant vendu 10 €. 

Commentaires
M
Il me semble que libre arbitre et maîtrise ne sont pas au même niveau de conscience . On acquiert la maîtrise parfaite quand on a dépassé le besoin du recours au libre arbitre ...
Répondre
F
Pardon Alain j'ai mal regardé l'emplacement des guillemets. Dans ce dernier commentaire tu réponds bien toi même à ta question tout en reconnaissant que l'on ne pourra jamais avoir de certitude.
Répondre
A
La notion de destin s'oppose à celle de libre arbitre.<br /> <br /> La loi de causalité (loi de cause à effet) s'oppose à la notion de destin.<br /> <br /> <br /> <br /> Sur le libre arbitre ......<br /> <br /> "Maître, nous avons déjà parlé du libre arbitre mais j'aimerais y revenir. Tu m'as dit que s'il occupe une place importante dans la pensée et la philosophie occidentale, à cause de la production conditionnée, il ne peut se poser dans celle du bouddhisme. Si j'ai bien compris, selon le bouddhisme tout étant conditionné, il ne peut exister quoi que ce soit d'absolument libre physiquement ou mentalement. Par conséquent, le libre arbitre ne peut exister. Pourtant, tu m'as dit : "La situation humaine est suprême selon le bouddhisme. L'homme est son propre maître et il n'y a pas d'être plus élevé, ni de puissance qui siège, au-dessus de lui, en juge de sa destinée." Comment puis-je être maître et juge de ma destinée si je n'ai pas mon libre arbitre ? Peux-tu m'expliciter ? .........
Répondre
M
De bons conseils pleins de bon sens ! Pas toujours faciles à suivre ...
Répondre
M
Un bien beau texte, Daniel, plein de vérité et riche en bons conseils.
Répondre
D
Mais alors c'est un miracle ! Que faites vous à Lourdes ? Vous êtes une grande voyageuse.
Répondre
I
Toc toc toc je viens de découvrir que nous sommes voisins aujourd'hui... Devenue lourdaise depuis qq tps !!
Répondre
C
Ah...la voie du milieu...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
L
Le destin me laisse sans voix. Tes mots sont bien là réalité. Le plus dur pour moi sera de faire le vide d'objets...
Répondre
L
En accord complet avec ce billet. En appliquant ces cinq conseils, la vie est nettement moins rude .... Amitiés.
Répondre
A
Voici un texte que j'aurais aimé écrire car il décrit ce que je pense et ressens. C'est agréable de commencer une journée en se sentant en osmose avec une pensée ... Amitiés.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter