Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
10 juin 2021

Volare.......

voler

 

"Oh là,là que mon corps est lourd. J'aimerais bien me déplacer plus vite. Je suis comme un oiseau en cage qui tourne en rond et qui aspire à voler dans l'air". Je me fais souvent cette réflexion ! Je voudrais tellement être léger pour pouvoir m'envoler dans le ciel, être dégagé de toutes ces contingences physiques qui m'alourdissent et m'emprisonnent. Pourquoi ne pas pouvoir se déplacer à la vitesse de la lumière !! Je l'aime bien mon corps mais parfois il me contraint ! A quand le ciel, les nuages et les étoiles ?

Les deux plus beaux rêves que j'ai faits ont concerné ma faculté à voler. Dans le premier j'étais dans un cirque, au milieu de la piste. J'étais sans doute un acrobate. Je me suis mis à voler au dessus de spectateurs effectuant plusieurs loopings. Que c'était agréable, un sentiment de liberté totale !

Dans le second, sans doute le rêve qui m'a le plus marqué, j'étais sur une route en train de déployer mes bras. J'ai couru un peu, puis me suis envolé. Quel bonheur je suis monté dans le ciel et me suis surpris à survoler tout le sud de la France. Je voyais tous les villages, minuscules sous mes yeux. Et cerise sur le gâteau, c'était un rêve en couleur !!

Bon ! en attendant je continue de marcher ou de prendre ma voiture. Mais ça va moins vite !

Daniel 

Commentaires
E
un rêve récurrent, hélas toujours en rase mottes, très frustrant
Répondre
D
mon mari a toujours rêvé de voler, normal quand son nom de famille est Gabriel !!! il a fait du parapente, du paramoteur et a décroché un peu avec peine (mais l'âge venant et les problèmes mécaniques très nombreux) il s'est rabattu sur le drône, les petits avions radiocommandés ... <br /> <br /> Bises
Répondre
D
Je rêve, moi aussi, beaucoup. Pratiquement toutes les nuits......Des trucs complètement insensés. Aurions nous un vie parallèle ?
Répondre
L
Ah j'allais dire la même chose que Mayalila ! Le Yoga te libère tant que tu rêves d'envol ! tu as de la chance de te rappeler de tes rêves... J'ai eu une période où je rêvais bcp et je notais tout ce dont je me rappelais au réveil... C'était grandiose ! Puis ne me souviens plus de rien désormais ??? <br /> <br /> Moi aussi, corps lourd ! Mais comme j'ai le vertige perchée sur un tabouret ..... Avons fait un tour hélicoptère d'une heure : terrorisée ! Il me tardait de descendre ! malade ! Merci Daniel et bisous
Répondre
M
Bravo, le yoga permet de belles échappées du corps physique !
Répondre
A
En s'incarnant sur terre, on a accepté de vivre avec des sacrées limites ! <br /> <br /> Heureusement qu'on devient amnésique à la naissance sinon on ne le supporterait pas.
Répondre
C
Alors, pourquoi ne pas essayer un vol en deltaplane ? Cela procure de belles sensations : la vue sur la vallée, les odeurs des arbres, l'approche d'un petit rapace. Je ne puis que te conseiller un vol initiatique . Il n'y a pas d'âge pour çà .
Répondre
C
se laisser emporter par le vent, et observer tout d'en haut ... cela m'arrive et quand je reprend conscience de mon corps, je chute directe !<br /> <br /> amitié .
Répondre
D
Quand je rêve que je vole, cela ne dure jamais très longtemps... je commence à voler puis je tombe et je me réveille en sursaut. Alors je préfère garder les pieds sur terre. :-) Bises alpines.
Répondre
A
Vouloir s'évader de sa cage même dorée pour volet…<br /> <br /> Je ne fais jamais ce genre de rêve, mais cela ne m'empêche pas de m'envoler régulièrement lorsque je suis bien éveillée.<br /> <br /> Pas plus tard qu'hier sur la plage, allongée, j ai assisté à une masse de Gabians qui semblaient jouer un ballet aérien que pour moi (tu vois que je rêve éveillée !). Pas de sensation de lourdeur … surtout lorsque je rêve les yeux vers le ciel en me laissant flotter sur l'eau.<br /> <br /> Les vacances sont là, un petit voyage vers l'océan ou la mer et tu te sentiras bien plus léger !<br /> <br /> Mouette ou gabian… à choisir !
Répondre
P
VOLARE, le rêve de tout homme, nous sommes de drôles d'oiseaux tout de même... J'adore ton illustration, elle est si joyeuse ! Douce journée Daniel, à bientôt. brigitte
Répondre
G
Moi aussi j'aimerais bien pouvoir voler, c'est parfois très lourd un corps, même quand il est maigre
Répondre
M
Chez moi c'est plutôt du domaine du cauchemar : Je vole; Au bout d'un moment je me fatigue et perd de l'altitude, alors que je m’épuise à battre désespérément des ailes je vois s'approcher le sol où m'attendent des guerriers armés de lances verticales....
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter