Volare.......
"Oh là,là que mon corps est lourd. J'aimerais bien me déplacer plus vite. Je suis comme un oiseau en cage qui tourne en rond et qui aspire à voler dans l'air". Je me fais souvent cette réflexion ! Je voudrais tellement être léger pour pouvoir m'envoler dans le ciel, être dégagé de toutes ces contingences physiques qui m'alourdissent et m'emprisonnent. Pourquoi ne pas pouvoir se déplacer à la vitesse de la lumière !! Je l'aime bien mon corps mais parfois il me contraint ! A quand le ciel, les nuages et les étoiles ?
Les deux plus beaux rêves que j'ai faits ont concerné ma faculté à voler. Dans le premier j'étais dans un cirque, au milieu de la piste. J'étais sans doute un acrobate. Je me suis mis à voler au dessus de spectateurs effectuant plusieurs loopings. Que c'était agréable, un sentiment de liberté totale !
Dans le second, sans doute le rêve qui m'a le plus marqué, j'étais sur une route en train de déployer mes bras. J'ai couru un peu, puis me suis envolé. Quel bonheur je suis monté dans le ciel et me suis surpris à survoler tout le sud de la France. Je voyais tous les villages, minuscules sous mes yeux. Et cerise sur le gâteau, c'était un rêve en couleur !!
Bon ! en attendant je continue de marcher ou de prendre ma voiture. Mais ça va moins vite !
Daniel