Une fin d'après midi du mois de novembre
Je me promène souvent au bord du lac, au moins deux fois par semaine. Le spectacle est à chaque fois différent. Les arbres sont toujours là, les berges aussi et le lac ne s’est pas déplacé. Les canards, les cygnes continuent de voguer au fil de l’eau. Et pourtant la nature se transforme chaque jour et même plusieurs fois par jour. Ce sont les vibrations subtiles de la nature qui changent : les couleurs, la température, le temps, les nuages, le vent. Tout vit, tout respire et tout meurt pour renaître avec encore plus de vigueur.
J’apprécie beaucoup cette symphonie de la nature et ne me lasse jamais du spectacle qui s’offre à mes yeux bien que je connaisse par cœur les moindres recoins du lac. J’aime m’attarder sur ses transformations subtiles et y puise toujours un équilibre et un bien être évident.
J’étais avec ma femme et nous marchions sans nous parler afin de profiter au mieux de l’air vif, de la nature qui commençait à s’assoupir doucement et des derniers rayons de soleil qui déclinaient à l’horizon. Clic-clac quelques photos !!.....Vite avant la nuit qui tombait lentement mais inexorablement……
Daniel
Au début de la promenade le soleil est bien présent.
Couleurs chaudes de l'automne.
Le soleil commence à décliner.
Au fond le pigeonnier. Une lègère brume se pose sur le lac.
Dans quelques minutes la nuit sera présente.