Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
24 novembre 2012

Une fin d'après midi du mois de novembre

Je me promène souvent au bord du lac, au moins deux fois par semaine. Le spectacle est à chaque fois différent. Les arbres sont toujours là, les berges aussi et le lac ne s’est pas déplacé. Les canards, les cygnes continuent de voguer au fil de l’eau. Et pourtant la nature se transforme chaque jour et même plusieurs fois par jour. Ce sont les vibrations subtiles de la nature qui changent : les couleurs, la température, le temps, les nuages, le vent. Tout vit, tout respire et tout meurt pour renaître avec encore plus de vigueur.

J’apprécie beaucoup cette symphonie de la nature  et ne me lasse jamais du spectacle qui s’offre à mes yeux bien que je connaisse par cœur les moindres recoins du lac.  J’aime m’attarder sur ses transformations subtiles et y puise toujours un équilibre et un bien être évident.

J’étais avec ma femme et nous marchions sans nous parler afin de profiter au mieux de l’air vif, de la nature qui commençait à s’assoupir doucement et des derniers rayons de soleil qui déclinaient à l’horizon. Clic-clac quelques photos !!.....Vite avant la nuit qui tombait lentement mais inexorablement……

Daniel

 

IMG_1296Au début de la promenade le soleil est bien présent.

 

IMG_1300Couleurs chaudes de l'automne.

 

IMG_1299
Le soleil commence à décliner.

 

IMG_1303
Au fond le pigeonnier. Une lègère brume se pose sur le lac.

 

IMG_1298Dans quelques minutes la nuit sera présente.

 

Commentaires
C
Une promenade au sein de la nature c'est aussi entrer en communion avec soi-même... Nul besoin de parler... Mais profiter à deux, tout simplement... <br /> <br /> <br /> <br /> Merci, Daniel, pour ces clichés agréables.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> <br /> <br /> Cathy.
Répondre
E
Je ne mange pas à tous les râteliers !<br /> <br /> Mon maître à penser reste le même depuis que la Dame m'a remis entre ses mains.<br /> <br /> Tout ce que mon coeur transmet, ne vient donc pas de moi.<br /> <br /> Pensez donc ! que peut-il bien sortir...???<br /> <br /> Allons ...Allons, Daniel !<br /> <br /> Cette phrase est-elle de moi ???
Répondre
D
La nature est une grande amie pour qui sait l'écouter, lui parler et la respecter.<br /> <br /> Le vent dans les arbres, les rayons du soleil qui jouent à travers les feuilles, l'odeur de l'humus, les petits chemins qui s'enfoncent vers l'inconnu. Rien ne vaut ces instants de bonheur.
Répondre
D
Eve Lyne, est ce que cette phrase est de vous? "Plus les âmes s'aiment, plus leur langage est court". <br /> <br /> je l'aime bien, c'est une belle phrase.
Répondre
A
Moments qui incitent à la philosophie et jolies photos, en particulier la troisième et la cinquième. Merci pour ce temps de contemplation. Amitiés philosophiques.
Répondre
F
J'ai la chance également d'habiter non loin d'une réserve naturelle où je vais régulièrement marcher, méditer, car il n'y a aucun bruit de voiture ni moteur de bateau, rien que le vent dans les arbres et les appels des oiseaux et c'est à chaque fois un émerveillement !
Répondre
A
"nous marchions sans nous parler..."<br /> <br /> <br /> <br /> Au coeur de la nature, les âmes sont réunies, il y a communion parce que si nous sommes attentifs à tout ce qui est et qui vit autour de nous, nous réalisons la splendeur. <br /> <br /> C'est un "état", le silence participe de cette communion.<br /> <br /> Il ne reste plus qu'à joindre les mains tout en marchant et le courant (énergie) passe.<br /> <br /> L'osmose se fait plus profonde, les instants se suivent et les corps s'entrelacent.<br /> <br /> Les meilleurs moments de la vie sont peut-être là, si proches et si simples que nous ne nous en rendons peut-être pas compte.<br /> <br /> Pour celui qui ressent la gratitude, alors il remercie, s'incline et apprécie.<br /> <br /> <br /> <br /> Les photographies montrent la splendeur de la nature, à chaque instant de la journée, lorsque le soleil dans son mouvement participe du changement perpétuel, qui ne se renouvelle pas puisque la terre tourne autour du soleil ainsi que sur elle-même.<br /> <br /> Ce constat nous montre que ce changement perpétuel nous entraîne constamment dans le Nouveau, sous forme spiralaire...<br /> <br /> Tout le charme et toute la magie de la Vie
Répondre
E
"nous marchions sans nous parler..."<br /> <br /> Plus les âmes s'aiment, plus leur langage est court.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter