Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
27 juin 2011

La ronde des âmes

ames
Henrique Molina: la migration des âmes

 

Certains sont en train de naître. Ils sont arrivés en poussant un grand cri et le souffle de vie s’est engouffré en eux. Ils vont pouvoir réaliser leur destin et accomplir ce pourquoi ils sont venus. La vie leur tend les bras, mais quelle vie? Sommes-nous programmés ou sommes nous libres de faire ce que nous voulons ? Déterminisme ou liberté (ou un peu des deux). Le karma existe-t-il vraiment avec les vies qui s’enchainent ? Expériences multiples et mémoires effacées dans l’océan de l’éternité.

D’autres sont encore au cœur de leur existence en train d’apprendre et d’évoluer. Ils avancent, tombent et se relèvent. Ils continuent leur route jusqu’au bout d’où ils doivent aller.

Enfin il y a ceux qui terminent leur vie et qui vont bientôt repartir. Flot continue des âmes qui vont et viennent passant d’un monde à l’autre. Mais où partent-elles ces vieilles âmes ?

Chacun vit sa vie, puis s’en va. Chacun fait des rencontres d’âmes. Nous sommes seuls mais nous sommes tous reliés par des fils invisibles. Chaîne sans fin qui vibre à l’infini.

Daniel(texte déjà publié en 2009)


«Et s'il n'y avait jamais d'accidents dans notre vie ? Si tout, absolument tout, avait une signification ? Si le hasard n'était qu'une illusion ?»


Fernand Ouellette

Commentaires
A
http://www.youtube.com/watch?v=6hOaP9iikIM&feature=youtu.be
Répondre
P
Merci Sarah du bien que vous dites de ma discussion avec Yves sur le site "Garrigues et Sentiers."<br /> Il y a sur ce site un dossier complet intitulé : La femme, un homme comme les autres...<br /> Et bien d'autres qui méritent le voyage !
Répondre
M
Oui, les filles ! Les enfants s'agrippent cette année comme ils ne l'ont jamais fait auparavant . Il se passe vraiment quelque chose ...
Répondre
S
Je trouve qu'elle est à la fois dans son époque et dans notre époque ...ce qui est très surprenant car même si la condition de la femme a nettement évolué ; il y a encore bcp de choses à faire que se soit dans les pays dévéloppés ou en voie de développememnt.<br /> C'est terrible de voir à travers les coms que le rôle de la femme pour certains demeurent à une place "primale" et que si elle souhaite évoluer "correctement" il faut qu'elle reste dans le cadre qu'on lui réserve depuis des siècles.<br /> Elle doit correspondre au stéréotype que l'on a d'elle.<br /> Et je trouve malheureusement que la nouvelle génération a tendance à "rabaisser" la femme, ce que des générations de femmes ont réussi à obtenir par leurs volontés, cette génération tend à la faire disparaitre et en même temps paradoxalement "cri vouloir la conserver"...<br /> Quand on voit que dans les banlieues dites sensibles les jeunes filles craignent de se balader en jupe voire en mini-jupe de peur de se faire insulter et de se voir reléguer à une position qui n'est pas la leur...je trouve que l'on se trouve confronter aujourd'hui à une certaine "décrépitude" des moeurs.
Répondre
S
Oui certains coms sont un peu d'une autre époque......!..cela m'a fait bcp sourire quand je les ai lus mais bon c'est leur vision après tout même si elle m'apparait à certains égard dérangeante.<br /> Contente qu'il te plaise.
Répondre
K
Je l'aime cet article Sarah! Bien longtemps avant son temps elle était Thérèse Martin... même si on peut discerner dans son discours les concepts de son époque. <br /> Par contre certains commentaires suite à l'article sont complètement cinglés. C'est arriéré pas à peu près! <br /> L'article démontre aussi que la place de la femme dans l'Église présentement est assez dévalorisante et moi je trouve que c'est comme pour les sports, c'est une histoire d'hommes et pourquoi pas les laisser entre eux?<br /> <br /> Mais je n'ai pas fini de réfléchir à ton article Sarah, il m'intéresse vraiment.
Répondre
K
Ça me fait tout drôle d'être vouvoyée!<br /> Je visionne un peu plus tard et je te reviens à ce sujet Sarah.
Répondre
K
Ce qui m'inquiétait Eve Lyne c'est d'avoir été trop brusque dans mon commentaire. Il serait bon que j'apprenne à nuancer avant de poster, mais le problème c'est que je le fais après avoir publié.<br /> Tu dis que les femmes parlent maintenant... <br /> pas partout! J'ai vu dernièrement un reportage d'une femme aux Indes qui avait un talent spécial pour réparer de la machinerie et en interview lorsqu'on la questionnait à ce sujet, elle n'osait dire qu'elle pouvait faire ça, elle esquivait et je la voyais si mal à l'aise. <br /> <br /> Je pense à Marie moi aussi et oui Eve Lyne ils doivent se cramponner ses élèves... un professeur qui a de la conscience ça ne court pas les rues après tout!
Répondre
S
http://www.garriguesetsentiers.org/article-31736454-6.html#anchorComment<br /> <br /> Kéa je vous donne un site chrétien le dossier est sur la question du "féminin"...j'aime beaucoup le questionnaire de "passant"...<br /> Je vous laisse découvrir l'article et les commentaires.<br /> J'espère qu'ils ne seront pas "trop" catholiques pour vous.<br /> C'est une suite à votre question sur la place de la femme dans l'église...mais aussi dans le monde quoique je trouve un peu trop axé sur l'"image catho"...
Répondre
E
Non kéa,ne sois pas inquiète...<br /> Les femmes parlent aujourd'hui et c'est tant mieux.<br /> <br /> Pour la Marie... Elle doit être sur les genoux, présentement.<br /> <br /> Par chez nous, il fait une de ces chaleur !<br /> Vivement que le temps se morpionne.<br /> <br /> Bonjour... bonsoir... kéa.<br /> Et pas de "chicotte"!
Répondre
K
Eve Lyne, je suis inquiète... j'ai parlé trop vite. C'est le cliché au sujet des femmes qui n'a pas passé, même à la blague... ça me "chicotte".
Répondre
K
Je t'en prie... les femmes sont déjà assez maltraitées comme ça de par le monde, (pas sur le blog par contre) n'en rajoute pas!<br /> J'avoue par contre que tes facéties nous manqueraient beaucoup ic. Moi je serais tout à fait incapable d'ajouter un centième à ce que tu nous invente et souvent je ris de bon coeur.
Répondre
E
"En plus les pauvres, ils s'agrippent à moi, ils sentent qu'on va bientôt se quitter." <br /> Hummm...<br /> <br /> Tu parle!<br /> Allez oust déhors la maitresse, et bon vent !!!
Répondre
E
Quand les femmes se taisent...<br /> C'est plutôt bon signe.<br /> Elles écoutent.
Répondre
A
Le condensat Bose-Enstein<br /> <br /> Voici trois prix Nobel de physique après leur compétition fraternelle !<br /> <br /> Pour nous les êtres humains, sans doute la preuve scientifique la plus tangible de notre vraie nature, la non dualité, au-delà du feu des passions... ce monde millimétré, trompeur, illusoire, magique, tel un jeu... entre le chaud et le froid.<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x5vo4j_condensat-boseeinstein_tech
Répondre
A
Allez, pour vous endormir, un formidable message d'espoir, simple, et qui va dans votre sens à tous les deux.<br /> Bonne nuit les petits !<br /> Ce soir, je suis votre marchand de sable.<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=oLJ6is3ghqY&feature=player_embedded
Répondre
M
Merci Daniel, on touche le bout !<br /> En plus les pauvres, ils s'agrippent à moi, ils sentent qu'on va bientôt se quitter .
Répondre
D
Courage, Marie Christine, l'école se termine et les vacances sont là. Plus de bambins à s'occuper, plus de leçons à faire, finis les devoirs.<br /> Un dernier coup de rein et hop ! c'est terminé et une année de plus.
Répondre
M
Vous avez dit synchronicité ?<br /> Alain, t'es gâté ! Ton appel a été entendu .<br /> Daniel et moi, on a posté en même temps !!!
Répondre
M
Moi je suis complètement HS, épuisée, sur le flanc .<br /> Je rentre chez moi, je dors .<br /> Et demain : sortie pique-nique toute la journée avec des gosses qui piaillent et 35 degrés à l'ombre .<br /> T'inquiète pas, on pense à toi . Tu es le gardien du blog, le phare, l'éclaireur, la lumière de nos esprits, le ..., la ....<br /> Ou est-ce une illusion ?<br /> Non, je sais que tu me souhaites du courage avec ton grand coeur !
Répondre
D
On est tous les deux sur le blog. Pas de femmes à l'horizon, ça fait tout drôle parce que d'habitude, elles sont très présentes. <br /> tes deux derniers commentaire m'ont interpellés: la physique quantique.....et puis le hasard. <br /> J'allais justement t'écrire la chose suivante:<br /> <br /> Dans la vie, je crois beaucoup aux synchronicités et très peu au hasard. Tu me parles de physique quantique au moment même où je suis en train de lire un dossier fort complet sur le sujet dans le dernier numéro de la revue de l'INREES. Là aussi je crois profondément à l'avenir et au développement de la physique quantique. L'univers est un tout et chaque événement, chaque pensée ont des incidences sur l'univers. Nous sommes tous reliés et nous pouvons donc agir sur tout.
Répondre
A
T'es où ?<br /> Hein ?<br /> T'aurais pas vu les autres par hasard ?...<br /> Quoique le hasard !... ce serait pas de l'illusion par hasard ?<br /> Hein ?<br /> Et les autres, c'est pas de l'illusion hein ?
Répondre
A
Par une belle nuit étoilée, prendre une corde bariolée soufflée par le vent... pour un serpent.<br /> Dans le désert brûlant, apercevoir au loin des images d'eau, ressemblant à une oasis.<br /> Admirer le soir dans la mare aux canards les reflets de la lune dans l'eau.<br /> Produire par certaines pratiques des effets contraires aux lois naturelles :<br /> telle est la magie.<br /> <br /> Deux vérités s'imposent tout au long de notre vie.<br /> Celle qui nous entraîne dans le perpétuel mouvement du changement lié au temps et à l'espace et celle de l'immuabilité des phénomènes incomposés semblant inaccessibles tels que Dieu, l'Amour, la Connaissance ou la Claire Lumière liés à l'atemporalité.<br /> <br /> Si illusion il y a, laquelle de ces deux vérités la représenterait le mieux alors que nous n'avons aucune idée de ce qu'est l'éternité ?<br /> <br /> La physique quantique découvre que la matière ne possède pas d'entité qui puisse exister de manière intrinsèque et indépendante. Tout est inextricablement lié, s'agissant de tous les phénomènes composés.<br /> Tout est interdépendant. <br /> <br /> Certains vont à dire que la pensée globale de l'humanité peut modifier la face du monde selon la direction qu'elle prend (conscience du mental et conscience du coeur).<br /> Cela revient à expliquer la loi de cause à effet. Selon notre pensée, notre parole et notre action, nous contribuons à l'obtention d'un résultat. Le semeur ne sèmerait-il pas les graines du devenir ?<br /> N'est-ce pas cela le karma ?<br /> Et pourtant tout n'est qu'illusion !<br /> Alors le hasard est aussi une illusion, tout comme le karma, la souffrance et pourquoi pas la création qui ne serait qu'un jeu dans le Plan Divin duquel nous ne savons toujours pas grand chose sinon que nous sommes guidés par quelque chose d'insondable... la Foi.<br /> <br /> Il reste le choix :<br /> le choix de relier l'aspect de notre vérité relative (homme-animal) à l'aspect de notre vérité absolue (homme-Dieu), tel un pont.<br /> Pour que ce pont fasse de nous des êtres extraordinaires, la foi et l'intention (le choix) semblent être indissociables du chemin qui nous est proposé.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter