Il a neigé samedi
Il neigeait fort ce samedi après midi et les températures étaient à la baisse. Prenant mon courage à deux mains je m’équipais pour affronter les intempéries : bonnet sur la tête( très moche !), moufles tricotées par ma mère il y a bien longtemps, de grosses bottes pour bien protéger mes pieds et un gros anorak rouge. Le style perroquet en quelque sorte !!
Mais je n’ai pas regretté ma promenade au bord du lac. Certes le froid vif me mordait la peau mais le spectacle était magnifique. Les canards, les cygnes, les cormorans et les mouettes pataugeaient allègrement dans l’eau, insensibles à la froidure du temps. Il faisait un froid de canard et j’en avais la chaire de poule……Les flocons voletaient autour de moi, légers et vaporeux et la neige crissait sous mes bottes.
J’étais enfermé depuis deux ou trois jours et avais besoin d’air pur. J’étais servi….J’aime beaucoup la nature, j’y trouve mon équilibre et sa présence me ressource. Je marche, j’essaie d’arrêter les pensées qui m’assaillent pour être à l’écoute, sentir, voir, toucher une fleur, un végétal ou bien la terre. C’est un excellent exercice pour ôter le stress. J’aime voir passer les saisons. Elles sont les cartes du temps qui redistribuent les odeurs et les couleurs au fil des mois.
J’avais pris mon appareil photos. Je vous livre les plus belles……