Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
14 septembre 2010

Vive la liberté !!

krishnamurti




Range le livre, la description
la tradition, l'autorité, et
prends la route
pour découvrir toi même......

Krishnamurti

Commentaires
A
Soustrais-toi aux concepts du bien et du mal, libères-toi des jugements et des préjugés, mets ton esprit au repos et parcours ton être intérieur avec enchantement !
Répondre
A
j'ai eu un bug. je te disais que je te remerciait d'évoquer Krihsnamurti qui fait partie des piliers sur lesquels j'ai édifié ce que je pense... Amitiés.
Répondre
S
"Mon fils les prend dans sa passion et les soumets à ma patience"<br /> <br /> "Oh! s'il était possible de peser ma douleur, Et si toutes mes calamités étaient sur la balance, Elles seraient plus pesantes que le sable de la mer!" Job<br /> <br /> L'être humain est complexe. Il a plusieurs facettes. Il ne peut être uniforme.<br /> <br /> La prise de conscience amenant au pardon peut-être est un voyage effectivement seul mais il doit avoir aussi un corrolaire.<br /> <br /> Les démarches faites sont autant de mains tendues pour tenter de réparer ses erreurs mais devons-nous prendre ses mains tendues ?<br /> <br /> La douleur et la souffrance feront toujours parties de l'être qui est dans l'erreur même si le pardon lui ai accordé car il est difficile de se pardonner à soi-même.<br /> <br /> La sagesse découle de là. <br /> <br /> Accepter le changement, faire en sorte d'évoluer pour soi et pour celui aussi qui a pardonné.<br /> <br /> Pour lui montrer que les efforts et ses efforts n'ont pas été vain.<br /> <br /> La patience réside dans le fait que comme je l'ai indiqué plus haut l'être est humain ayant tendance à l'erreur sur son chemin d'autres erreurs se présenteront à lui.<br /> <br /> La patience réside dans le fait que malgré ses erreurs présentes et à venir il évolue vers la progression et s'améliore...et qu'il connait le soutien.
Répondre
A
Prière :<br /> "Simplement dans ma faiblesse,<br /> Pour aujourd'hui,<br /> Que ton Esprit renouvelle,<br /> Le souffle de ma vie,<br /> Toi, ma force et mon courage,<br /> J'ai confiance en toi,<br /> Tu m'as fait à ton image,<br /> Tu me sauveras."
Répondre
P
On dirait que le calme revient sur le blog ...<br /> C'est le temps du recul. Oserais-je dire de la sagesse, qui fait réfléchir en silence ? C'est bien.<br /> Je viens d'entendre quelques réflexions qu'il me plaît de vous partager. L'un ou l'autre saura rebondir, j'en suis sûr.<br /> <br /> "On entre dans la question du pardon par la porte du désespoir." Pierre Legendre<br /> <br /> "Tiens ton esprit en enfer, et ne désespère pas !"<br /> Réflexion d'un orthodoxe, qui peut vouloir dire : Ne cherche pas à fuir ta souffrance, intègre la à ta vie, et conserve l'espérance malgré tout.<br /> <br /> "Que la profonde obscurité du jour terrifie la date de ma naissance !" Job<br /> C'est quand on se dit parfois : J'aurais mieux fait de ne pas naître ...
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter