La départementale 419
S’il vous arrive, un jour, d’aller en Alsace, évitez si possible la départementale 419.
Pourtant il s’agit d’une charmante ro.ute, bien droite serpentée d’arbres. Elle est située au sud de Mulhouse. Mais sur un tronçon d’environ un kilomètre, la départementale 419 est le siège terrible du plus grand nombre d’accidents de toute la région.
En quatre années, entre 1994 et 1998, 124 accidents de la route s'y sont déroulés et l'hécatombe et l’hécatombe continue encore
Un nombre impressionnant d'accidents et pour la plupart inexpliqué. Cette route serait-elle maudite ?Les accidents ont toujours lieu au même endroit, non loin d'une auberge.
La D419, fait régulièrement la une des journaux, une bien mauvaise célébrité qui effraye les habitants de la région.
Plusieurs hypothèses ont été émise concernant ce mystère dramatique. Certains géobiologues parlent d’anomalie des champs magnétiques terrestres qui pourraient entraîner chez les conducteurs du stress, une perte de conscience qui pourrait expliquer que certains conducteurs aient perdu le contrôle de leurs véhicules.
Autre hypothèse un peu farfelue : Après une guerre du seizième siècle, quatre ou cinq villages dans les alentours auraient disparu. Tous les villageois seraient morts dans des conditions dramatiques et auraient été enterrés dans un ancien cimetière non loin de cette route. Les âmes de ces villageois n'auraient peut-être pas encore trouvé le repos.
Malgré que cette route soit droite, que la sécurité ai été renforcée, les accidents de cause inexpliquée continuent de s'y dérouler, sans qu'aucune explication ne soit trouvée. Cette route serait-elle maudite comme beaucoup d'habitant commencent à le croire ? Personne, encore aujourd'hui n'a trouvé de réponses à ce macabre tronçon de route. Le mystère reste entier.