Septembre
J’ai rangé mes vacances dans les valises avec un peu de regret. Finies les baignades, les balades, tous ces trucs en « ade », promenade, escapade…….Retour à la vie normale en ce mois de septembre. J’aime bien septembre, le mois de la transformation. L’été nous quitte doucement, les marronniers jaunissent et perdent leurs feuilles, les matins brumeux se font plus nombreux.
Les plages se vident et Paris se remplit à nouveau. Transhumance des vacanciers qui reprennent leurs habits de travail : costume, cravate…….. C’est la rentrée !!, le temps des résolutions nouvelles, des vœux pieux, des plans sur la comète. « Il faut que je maigrisse, c’est sûr , je vais faire du sport, footing ou natation ? »
Comme tout le monde je vais donc reprendre mes activités : cours de guitare, séances de psychothérapie et mes cours de yoga. Je vais retrouver tous mes élèves et nous allons continuer à cheminer ensemble. Depuis quelques années le yoga a le vent en poupe. Une recherche de bien être intérieur, un besoin de couper avec une vie souvent trépidante, une quête spirituelle se font de plus en plus sentir.
Septembre est donc là et le temps passe à travers les saisons. Tout meurt et tout renaît dans un incessant ballet cosmique pendant que la vie palpite et se murmure dans le vent de l’éternité.