Le lac d'Hourtin
Après la presqu’île de Crozon où le temps fut exécrable, me voici arrivé dans le sud ouest, au bord du lac de Hourtin. Ouf ! le temps est au beau et le soleil n’est pas avare de ses rayons. De grenouille je suis devenu lézard à me faire dorer au soleil. Excellent pour mon corps, pour ma peau. Je fais le plein de vitamine D afin de passer un hiver sans encombres.
Le lac d’Hourtin est un très grand lac, bordé de plages croquignolettes où les touristes ne sont pas si nombreux que cela. C’est très agréable car un certain calme y règne. On peut se baigner dans une eau douce et relativement chaude
Après deux jours de bronzette, nous irons, avec ma femme, faire des balades à pieds ou en vélos dans la vaste forêt des Landes. Coup de chance la région n’a pas été touchée par les incendies. Les pins sont droits comme des I et se balancent, bercés par une légère bise. J’aime beaucoup marcher dans ces forêts de pins, bien différentes de celles de ma région. Et puis on y entend le chant des cigales !!
Encore dix jours de vacances avant la rentrée. Je vais bien en profiter !!