Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
16 juin 2022

De belles valeurs

douceur

 

Je crois beaucoup en des valeurs telles que la bienveillance, l’empathie, la douceur, la tolérance. Je m’efforce de les pratiquer quotidiennement.  Il s’agit là de vibrations positives et, comme toutes les vibrations ont pour effet de se propager dans notre environnement, chaque fois que l’on pratique de telles valeurs, on a des chances de modifier modestement le sort de l’humanité dans un sens positif.

A l’inverse chaque fois que l’on commet une méchanceté, que l’on pratique un acte malveillant, on peut être certain de faire perdre du temps à l’évolution du monde.

En ces temps difficiles, il devient vital de cultiver des énergies positives. Plus nous serons nombreux à agir ainsi, plus nous aurons de chance de voir le monde évoluer favorablement.

Le 16/06/2022

Commentaires
M
Oh, oui, je veux croire en ces valeurs, même si nous sommes traités d'utopistes, je préfère encore l'être plutôt que de baigner dans du négatif maladif !
Répondre
D
Faire le changement et non pas vouloir seulement le changement
Répondre
F
Entièrement d'accord avec toi, plus nous sèmerons de la joie, des sourires, de la bienveillance et plus le monde se transformera. Gandhi l'avait bien compris en nous disant d'être le changement que nous voulons voir dans le monde ! <br /> <br /> Bon dimanche Daniel
Répondre
P
J'aime aussi jouer et écouter cette musique de la vie... Merci Daniel, beau jour de fête à toi. brigitte
Répondre
D
C'est la dualité humaine: le bien, le mal !!
Répondre
K
Il est dans notre nature d'aimer la bienveillance, la bonté, l'harmonie et aussi dans notre nature d'abhorrer le désordre et la mésentente.
Répondre
C
Chez certains individus, c'est inné, chez d'autre , cela s'avère être un "travail" de longue haleine mais dans les deux cas chacun se trouve enrichi : le donneur et le receveur.
Répondre
P
Oui bien-sûr avoir de la bienveillance donne un petit plus. Souvent on se désespère devant notre société. On ne sait plus sourire, plus se parler. Manque d'intérêts pour les autres. Un petit mot peut faire tant de bien, un regard, une attention.
Répondre
M
Que nos pensées surtout soient en accord avec nos paroles et nos actes. L'attitude extérieure ne suffit pas à prouver notre bienveillance réelle ou non. Et c'est une auto-surveillance de tous les instants !
Répondre
M
Tout à fait d'accord... Et si les médias nous inondaient d'ondes positives, je crois que ce serait un torrent de bonheur!...
Répondre
M
Cultivons, cultivons... De toutes façons je suis certaine que tout est instinctif et que notre petit "moi" n'a pas grand chose à revendiquer là-dedans.
Répondre
G
Si chacun fait ce qu'il peut pour évoluer dans la bienveillance, cela se communiquera à d'autres et le monde évoluera aussi dans ce sens, merci de nous le rappeler
Répondre
A
Comment dire que l'on n'aime pas ses belles qualités !<br /> <br /> Encore faut-il pouvoir les appliquer et cela n'est pas toujours possible. Certaines personnes n'ont même pas ces mots dans leur vocabulaire… alors ne parlons pas de ces sentiments.<br /> <br /> Je suis une personne qui s'intéresse aux autres, qui essaie de comprendre l'autre, qui a beaucoup d'empathie pour l'autre. Pourtant ceux qui m'aiment vraiment me disent de changer, de me protéger et ne pas m'épuiser avec certaines personnes qui justement ne connaissent pas ces sentiments ou bien les connaissent trop bien pour en profiter.<br /> <br /> Ce mois-ci j'ai commencé à mettre en application des barrières de protection pour me sauvegarder, moi.<br /> <br /> Par contre, je n'aime pas ce mot qui est mis en avant par beaucoup de personnes : la tolérance !! <br /> <br /> Je vois beaucoup de tolérance face aux valeurs, aux lois, au respect de la part de ceux qui sont les plus intolérants. Notre tolérance devient invivable sauf pour ceux qui en profitent.<br /> <br /> Mais chaque jour je vois par contre de l'intolérance face à des petits comportements journaliers pas graves… à une caisse de supermarché, aux cris d'un enfant, au bavardage soit disant "insignifiant" d'une personne, à une musique trop forte, au volant d'une voiture……<br /> <br /> Je suis persuadée que ces gens intolérants à ces petits tracas de la vie, sont très tolérants face à de bien plus graves actions.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que tu dois avoir tes beaux rosiers en fleurs. Je n'ai que 2 minis rosiers, mais ils sont bien fleuris.<br /> <br /> Agréable fin de semaine.
Répondre
C
chacun, là où il est faisant du mieux qu'il peut ... <br /> <br /> amitié .
Répondre
P
C'est une chose dans laquelle je crois profondément aussi et selon moi cela commence par l'intérêt que l'on porte aux autres dans la bienveillance et la bienséance.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter