De la douceur !
J’aimerais qu’un peu douceur vienne se poser sur le monde, une douceur légère, vaporeuse qui enveloppe tous les hommes et femmes de cette planète. Pour cela j’en appelle à Dieu. Qu’il prenne son vaporisateur de douceur et le dirige vers la terre : pschitt, pschitt……. dans ses moindres recoins, là où surtout on s’étripe, on se bagarre !
Oui la douceur ! On en a bien besoin par les temps qui courent. La douceur apaise, calme, gomme les inquiétudes et la peur. Elle enlève toutes les tensions. Vous êtes énervé, irrité…..Pschitt, un coup de vaporisateur et voilà la douceur…….Tout change, tout devient plus harmonieux……Un ange passe et on commence à bien mieux communiquer.
La douceur c’est une belle vertu qu’on devrait apprendre aux enfants dès l’école. Quant aux adultes, on pourrait leur proposer des stages de douceur d’au moins une semaine !!
C’est pourtant pas sorcier de porter un regard plus tendre sur soi-même et sur les autres. Surtout que la douceur est puissante car elle est désarmante. Elle apaise celui qui la donne, adoucit celui qui la reçoit. Son pouvoir de transformation est immense. Il est bon de temps en temps de quitter l’arène du monde où les gladiateurs du pouvoir et de l’argent s’affrontent.
Alors un peu d’effort car la douceur peut être partout, dans un regard, une attitude, une parole, un sourire, une attention. Elle est enveloppante, moelleuse, fondante comme du chocolat…….
Vaporisons les réseaux sociaux, les hommes politiques, les aigris, ceux qui critiquent tout. Vaporisons allègrement et sans vergogne !!