La respiration cellulaire
Je suis allongé dans ma salle de yoga, bras et jambes écartés de façon à bien ouvrir mon corps. Je place mon attention sur ma respiration et respire profondément. Quand j’inspire je ressens que tout mon être s’ouvre. Je pense alors à toutes les cellules de mon corps que j’associe à ce mouvement.
A l’inverse quand j’expire, j’ai la sensation que mon être se referme, que je rentre à l’intérieur de mon corps.
Inspire- expire. Dilatation- rétraction.
Inspire, mes cellules se dilatent. Expire, elles se rétractent. Par la pensée et par l’intention, je peux donc faire respirer toutes les cellules de mon corps. Je les régénère et les rééquilibre et je le fais tous les jours, 5 minutes pas plus…..
En fait tout respire : moi, les autres, l’Univers (sa respiration est invisible car très lente), les civilisations (essor, récession), la nature (à travers les saisons), le temps (à travers les jours et les nuits).
Daniel
La respiration est donc un lien entre moi et tout mon environnement
Je peux même, dans l’exercice respiratoire proposé, y ajouter une dimension supplémentaire : faire le lien entre mes cellules et l’Univers. J’inspire et je m’ouvre à l’Univers. J’expire et je reviens au niveau cellulaire. Je peux voyager ainsi du fini (la cellule) à l’infini (l’Univers). Je me ressource grâce à cette énergie puissante……
Daniel