Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
15 novembre 2020

Le bal de l'opéra

valse

 

Vienne, février 1970. L’hiver s’est installé depuis longtemps dans la capitale autrichienne. Il prend ses aises, recouvrant de son lourd manteau blanc les rues et les parcs de la ville. Dans une heure aura lieu le traditionnel bal de l’Opéra. Nous sommes au 6e étage de cette immense et célèbre bâtisse « le Wiener Staatoper ». Comme tous les couples présents nous veillons aux derniers détails vestimentaires de nos tenues avant d’entrer dans la grande salle de bal, au son  de la Polonaise d’ouverture. Ce sera un moment féérique, magique. Nous attendons cela depuis si longtemps.

J’ajuste mon smooking et je vous avoue que j’ai le trac. Tiens, un petit cheveu sur mon épaule ! Mon amie se regarde une dernière fois dans son petit miroir pour voir si tout va bien. Elle est belle, très belle avec son diadème posé sur sa chevelure toute blonde.  Soudain elle pousse un cri d’effroi, met sa main devant la bouche et me dit « J’ai perdu le pendentif de ma grand-mère que j’avais autour de mon cou !!  J’y tenais tellement !» Elle éclate en sanglots et ses larmes coulent sur son visage détruisant son maquillage si savamment fait. Le rimmel dégouline sous ses yeux. Sa poitrine se soulève, tressaute et sa belle robe blanche, toute moulante, mettant en valeur son beau corps , craque brusquement dans son dos dans un petit bruit sinistre.

Catastrophe !! Fini le bal pour nous. Alors je lui prends la main, la tire un peu violemment et nous descendons les escaliers précipitamment. Un talon de sa chaussure casse....Heureusement un taxi est là, aux pieds de l'opéra. Nous nous engouffrons dedans....." Le shlosshotel Römischer Kaiser, bitte !". 

Nous voilà arrivés. J’ouvre la porte de la chambre et aussitôt j’allume la télévision. Le bal  s’en donne à cœur joie, ignorant le petit drame qui venait de se jouer.  Les danseurs viennent d’attaquer une belle polka. C’est joyeux, c’est plein d’entrain. La vie peut être si légère !!

La robe de mon amie a fini de rendre l’âme. J’achève de la déchirer. La robe tombe et elle se retrouve nue devant moi. Je la prends dans mes bras et l’entraîne dans la polka effrénée…..Elle se met à rire , de son rire si cristallin que j’aime tant. Elle s’abandonne dans mes bras. Alors je la pousse sur le lit pendant que l’orchestre attaque le Beau Danube Bleu !

Daniel

 

Commentaires
D
Une histoire qui finit bien !!
Répondre
M
Quel dommage d'avoir manqué ce moment et perdu cet objet précieux ! Mais quand on est jeune on réagit vite, et tu as eu la bonne réaction manifestement...
Répondre
D
Quelle situation saugrenue qui vient casser la réalisation d'un rêve. Et la fin pour nous dire que rien n'est perdu.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Ah c'est drôle, tendre, joyeux... Très belle histoire d'amour qui finit bien ! Waouuuh ! Le confinement te tourne la tête tout autant que la valse.... Merci, je me suis bien amusée à te lire... Bisous
Répondre
G
Une belle histoire !...Oui
Répondre
F
C'est une belle histoire, il ne manque plus que la musique du beau Danube Bleu pour s'y projeter totalement tellement tu la racontes bien. Bonne journée Daniel !
Répondre
G
Comme toujours ce fut un réel plaisir de venir te lire !<br /> <br /> Je te souhaite de passer une très agréable soirée de ce mardi. <br /> <br /> Cordiales amitiés & à +
Répondre
E
quelle aventure!<br /> <br /> merci pour ton gentil commentaire<br /> <br /> bonne soirée Daniel
Répondre
C
Pardon Grand maman si Vienne (pourquoi pas ? ) vaut bien une messe, le Beau Danube Bleu vaut bien votre pendentif.
Répondre
D
Beau jeu de mot ! Un moment de folie comme je les aime !!
Répondre
L
Un moment "dé-robé" ? ;-)
Répondre
P
Le fil d'or de l'amour a dessiné la vie, tout est donc parfait en ce monde ? J'ai envie d'y croire... même si parfois je verse quelques larmes... Merci pour cette belle histoire Daniel et que Février 1970 se reproduise ! Douce journée. brigitte
Répondre
C
on rêve parfois d'impossible alors que le réel peut être féérique ! mon père adorait "le beau Danube bleu", va savoir pourquoi ?<br /> <br /> amitié .
Répondre
M
Alors sur la mélodie u "Beau Danube bleu" valsons et profitons de la vie...
Répondre
M
Daniel "tu es romantico"...aussi... érotico. Le confinement a de drôles de conséquences !...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
C'est une histoire vraie ? En tout cas, brûlante de vérité.<br /> <br /> Le petit détail trop mignon, c'est le libellé que tu as choisi: « informations»<br /> <br /> J'en redemande tous les jours, des informations comme celle-là... ;-) ;-) ;-)<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
A
Ah ce fameux bal de l'opéra de Vienne !<br /> <br /> Jolie variation sur les formes de l'amour.<br /> <br /> Et comme auraient dit les deux Dupontd :<br /> <br /> « tout est bien qui finit bien » !<br /> <br /> (Quoi que dans Tintin, la nudité soit interdite… ! )
Répondre
A
Très belle histoire d'amour. Après tout le bal, la robe et le reste n'étaient que l'emballage que vous vouliez apporter en supplément à votre amour, mais le principal, le plus important ne risquait pas de se perdre. Il était bien dans vos deux coeurs et vos corps ont donné un feu d'artifice très personnel !!
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter