Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
29 septembre 2020

En manque !!

masque

 

Je suis en manque !! comme une frustration ! Oui je suis en manque…..Mais de quoi me direz-vous ?

En manque de sourires, de bisous, de ressentis tactiles. Il ne me reste plus que les yeux et la parole pour communiquer. Finie la convivialité. Mais où sont donc passés le souffle chaud de la tendresse, le toucher de la peau, les sourires bienveillants qui réchauffent le cœur, les élans affectifs……Tout ce qui rend une communication bien vivante et fraternelle.

Seuls comptent maintenant les gestes barrières. Je te salue de la tête, je te dis bonjour mais ne m’en demande pas plus !!

Le but est-il donc de mourir en bonne santé ? Allons-nous vers une société masquée et ( en exagérant un peu) vers une société robotisée. Je rentre au super marché et je ne vois plus que des yeux, des yeux partout, dans les rayons, à la caisse, des yeux qui m’observent, m’épient. Je veux voir les réactions sur les visages : la bienveillance, les mécontentements, la joie ! Je veux voir la vie !!

Je n’ose imaginer le 1er janvier sans bisous !!

Daniel

 

Commentaires
G
On peut sourire avec les yeux...mais j'ai quand même horreur des masques
Répondre
C
Connais-tu Isabelle Padovani ?<br /> <br /> J'aime bien ce qu'elle dit dans cette video:<br /> <br /> https://youtu.be/FEqS4JqqJVw<br /> <br /> C'est un peu long, mais ça s'écoute sans ennui.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
D
Oui, c'est inquiétant et les informations diffusées ne sont pas là pour nous rassurer.Il nous faut rester calmes et ne pas céder à la peur. Beaucoup de nos certitudes tombent et nous entrons dans le monde de l'inconnu qui peut, aussi, être riche de changements.<br /> <br /> Bon courage à ta fille !!
Répondre
V
Bonjour Daniel,<br /> <br /> J'essaie de sortir le moins souvent pour ne pas être masquée trop longtemps. Sauf quand j'accompagne ma fille à Curie. Masque dans le taxi sanitaire et masque à l'hôpital et masque dans le taxi du retour. Plus de 11 heures à porter le masque non stop. Heureusement que ce n'est pas tous les jours.<br /> <br /> Comment tout ça va t'il finir ? C'est quand même grave et inquiétant, surtout pour nos enfants et ces petits bouts qui sont venus au monde pendant cette "menace". <br /> <br /> Passe une bonne journée malgré tout. Bises Véronique
Répondre
K
Les expériences passées personnelles et certainement l'éducation de chacun font voir la situation actuelle d'une façon ou d'une autre. Pas grand chose à voir avec la réalité. Finalement la face du monde n'est que le reflet de ce qui se passe à l'intérieur des humains. La situation actuelle n'y fait pas exception et elle n'est pas belle du tout. Nous vivons présentement un nouvel épisode qu'a "l'ignorance du Soi" de virer à la folie furieuse. Personnellement je suis pro liberté et ne crois pas du tout à la fake pandémie qui mène directement à dictature. Sauf que je trouve que le plus grand danger actuellement c'est la division entre nous sous prétexte d'opinions différentes. "Diviser pour régner" cette recette a toujours super bien fonctionné lorsque la manipulation et la menace n'ont pas réussi à mâter la masse ignare. Nous assistons présentement à une puissante manoeuvre de division.
Répondre
C
pour ne pas vivre sous le joug du masque, je sors de plus en plus là où la foule n'y est pas, ainsi puis-je voir les visages nus mais si expressifs ... là, on garde quand<br /> <br /> même un peu de distance mais on se parle tout en libérant nos sens <br /> <br /> qu'on nous laisse enfin libres de nos choix !<br /> <br /> amitié .
Répondre
M
La médecine est semble-t-il impuissante pour le moment.... alors restons sérieux! Un masque n'empêche pas le sourire ni le contact. N'avions-nous pas trop tendance à nous embrasser même sans nous connaître....prenons d'autres habitudes puisqu'il le faut pour le moment...cela n'empêche pas de nous apprécier..<br /> <br /> Bises virtuelles,<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
???? Décidément la vie n'est pas la même chez vous que chez nous. Là j'ai eu des artisans qui ont travaillé chez moi toute la journée : comme c'était dans le jardin personne n'avait de masque. On se faisait des sourires, des saluts, des mercis, on leur a offert des cafés. Je suis allée au supermarché, et même avec les masques, on se reconnaît, on voit les sourires , ça ne gêne pas du tout. les yeux rient, les yeux parlent. Et puis avec ceux de ma famille je ne mégote pas sur les bisous. Alors tout va bien !!! Je suis toujours surprise quand je vois tout le monde rouspéter...
Répondre
D
Halte à la paranoïa !! halte à la peur. Ne nous laissons pas prendre par l'ambiance générale. <br /> <br /> Peux tu me communiquer l'adresse de ton blog.
Répondre
A
On est encore libres. Que tous ceux qui ne sont pas paniqués par un virus continuent à se toucher et à s'embrasser dans l'intimité des chaumières !<br /> <br /> La paranoia installe des tabous volontaires plus sévères encore que la loi elle-même. <br /> <br /> C'est comme si les veaux se bousculaient pour arriver plus vite à l'abattoir, de peur de mourir d'une piqûre de taon !
Répondre
M
Il nous faut lire dans les yeux<br /> <br /> des yeux qu'on avait oublié de voir...<br /> <br /> La méthode de mes petits enfants (3,4et 7 ans):<br /> <br /> Ils me font de gros câlins sur mon ventre et me disent c'est pas grave tu laveras tes habits... Les plus grands on se sourit mais c'est difficile...
Répondre
A
Hier j'ai passé trois heures en tête-à-tête avec une de mes cousines que je n'avais pas vues depuis plusieurs mois pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la pandémie.<br /> <br /> Nous étions tous les deux masqués. Je n'avais jamais réalisé qu'elle avait de si beaux yeux tellement expressifs. Elle souriait par les yeux. « Toi aussi » m'a-t-elle dit.<br /> <br /> Nous avons échangé des mots qui avaient la chaleur des profondeurs humaines.<br /> <br /> Ce fut un moment très marquant.<br /> <br /> C'est curieux comme ce masque dévoile tellement plus de choses qu'on ne croit. Question de « savoir regarder ».
Répondre
P
Je hurle à tes côtés Daniel !!! Et ces pauvres petits bébés sortis du ventre d'une maman masquée et qui ne vont voir que des visages masqués autour d'eux ? Cela me fait terriblement mal pour eux, quel est ce monde en construction, cette histoire de fous aura-t-elle une fin ? Je t'embrasse Daniel. brigitte
Répondre
D
Coucou Daniel. Une période pas simple. Vraiment pas simple. Les contacts humains en prennent un sacré coup sur la caboche. Mais des yeux qui sourient, c'est déjà beau non? Bises alpines.
Répondre
L
Oui, on est "en manque"...!!!<br /> <br /> Et si on est "en manque", ça veut dire qu'on a encore un peu de "vie" en nous, un peu de désir de vie, de désir d'amour...<br /> <br /> C'est bon signe !<br /> <br /> Que ce désir de vie puisse être plus fort que notre peur du virus : c'est ce que je souhaite de tout mon coeur !<br /> <br /> Bises démasquées... :-)
Répondre
G
Je suis entièrement d'accord avec toi ! Masqué enlève les sourires, et j'étouffe sous ce tissus, résultat: je reste chez moi un maximum ! Voilà qu’ici ce jour à Toulouse, le soleil brille dans un ciel bleu ponctué de nuages blancs, et l'agréable chaleur est de retour ! Je te souhaite de passer une très bonne journée ! Cordiales amitiés & à +
Répondre
D
Cette crise a suscité beaucoup d'incohérences, d'avis contradictoires ! Je ne me laisse pas gagner par la peur ambiante et ne craint pas ce petit virus. Je vis normalement tout en prenant bien soin de mon système immunitaire. Je n'ai pas du tout envie de l'affaiblir par un vaccin !
Répondre
D
Je me reconnais pleinement dans ta façon de voir les choses. J'ai juste envie de dire STOP ! Il suffit ! La MASCARADE a assez durée maintenant, rendez nous nos VIES ! Et je pense qu'effectivement le but est bien de nous isoler de nous faire taire de nous museler et non de nous protéger. Il suffit pour s'en rendre compte d'observer la situation et d'écouter non pas les savants qui savent sur les plateaux télé mais ceux qui exercent sur le terrain et qui eux obtiennent des résultats, chose que ne font ni les masques, ni les pseudos vaccins, ni la distanciation dite sociale (tiens c'est drôle ce mot : social, associé à distanciation et gestes barrière !)
Répondre
M
Comme toi.<br /> <br /> Virtuels mais affectueux, plein de bisous.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter