Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
2 mars 2020

Quand le vent souffle

tempête

 

Partir en vacances est, toujours pour moi, un vrai bonheur. J’aime l’idée de quitter ma maison, mes petites habitudes, mes repères pour un certain temps. Les vacances de février sont tombées à point. Finis les cours de yoga, la grisaille parisienne qui vous colle à la peau, les lourds nuages qui vous écrasent comme une crêpe………En route pour La Baule, Pornic, Le Croizic et Guérande, l’air du grand large et la tempête " Dennis !!"

Ça soufflait fort sur le front de mer et la grisaille et les lourds nuages étaient toujours là ! Mais j’aime le vent, le grand vent qui vous coupe le souffle et fouette le visage.  La mer moussait sur les rochers et devenait toute blanche. La mousse, soulevée par le vent, s’envolait dans l’air comme des flocons de neige. Atmosphère irréelle et apocalyptique. Les appareils photos mitraillaient dans tous les sens. Puis la tempête s’en est allée, les vagues se sont mises à moutonner doucement.

Alors j’ai marché, marché……..J’ai respiré goulument l’air pur, me suis noyé dans les vastes paysages. J’avais besoin d’espace et j’étais comblé………Sans oublier quelques pauses gourmandes dans des crêperies, ces crêperies si typiques au plafond bas, traversé par de lourdes poutres, et aux tables bien rustiques. Une bolée de cidre brut, une petite crêpe flambée……..Le bonheur tout simple est là et Paris était bien loin !

Daniel

Commentaires
D
de belles journées que tu as passées. Pour nous ce sera en avril et près d'Aix les Bains avec la vieille chatte et Djinnie. Bises
Répondre
D
Comme je vous comprends......Loin du béton et des embouteillages !!
Répondre
B
Pouvoir aller sur le bord de mer et marcher dans le vent est un de mes grands plaisirs. C'est pourquoi j'aime habiter ici !<br /> <br /> Bonnes vacances !
Répondre
M
Une jolie parenthèse dans le vent et les embruns
Répondre
F
Avec cet air iodé, tu as dû rentrer sur Paris tout revigoré !! <br /> <br /> Bonne semaine Daniel !
Répondre
K
Le corps prend de l'âge mais la capacité d'apprécier elle ne prend pas une ride. Ton texte en est une belle preuve. Les vacances sont propices à faire l'expérience du moment présent parce que le fardeau des responsabilités et du quotidien on l'a laissé à la maison.
Répondre
C
Les embruns viennent me fouetter le visage, les couleurs du ciel et de la mer qui se mêlent et se marient m'incitent à ....... les mouettes crient et volent vers l'intérieur des terres. Le petit banc sur la promenade en front de mer est abandonné, les amoureux ont fait comme toi : ils se sont repliés dans une crêperie et sont tristes de ne pouvoir s'embrasser en toute impunité. Voilà, mon aquarelle est terminée. Daniel, tu m'as fait rêver et c'est bon.
Répondre
D
Que du bol !! un bon bol d'air avec un bon bol de cidre
Répondre
C
Un vrai bonheur cette chronique qui sent l'air du large !<br /> <br /> Merci Daniel<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
S
oui on se sent vivant
Répondre
E
Un beau texte avec tes ressentis.<br /> <br /> ici il a soufflé très fort depuis 5 heures du matin, chute d'arbres et sans électricité jusqu'à ce soir 20 h.<br /> <br /> Bonne soirée Daniel
Répondre
A
Attention à la nouvelle arnaque !<br /> <br /> https://youtu.be/DqfxRvebihI
Répondre
M
Bonsoir Daniel, je venais pour commenter l'article précédent que j'ai découvert ce matin depuis mon téléphone (mais j'ai travaillé jusqu'à plus de 19 h) et je vois ce nouvel article. En fait, depuis un moment je ne reçois plus les notifications de nouveaux articles, ni sur ton blog ni celui d'une autre amie bloggeuse.<br /> <br /> Bref. Moi aussi je t'envie pour cette respiration d'air iodé en Bretagne, tes balades à travers les grands espaces. Profite bien si tu y es encore.
Répondre
M
Comme je t'envie! Cela fait maintenant deux ans que je ne pars plus en Bretagne, elle me manque mais je ne peux faire autrement..un jour peut-être...<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
D
Coucou. Tu me donnes des envies de Bretagne. :-) Rien que l'idée des crêpes me fait envie, avec un bon bol de cidre et qu'est-ce que cela devait être beau ce bord de mer chahuté par le vent! Bises alpines.
Répondre
G
Oui ! Le vent souffle ! La pluie est tombée ce matin encore sur Toulouse ! Le temps de début mars fait ses caprices ! Je te souhaite de passer un bonne journée . Cordiales amitiés & à +
Répondre
A
Oh comme je comprends ces merveilleuses sensations pour les éprouver, moi aussi, les rares fois où je fais des allers et retour à la mer ... (Fort Mahon, pour moi)<br /> <br /> C'est super que tu puisses ainsi te ressourcer<br /> <br /> Ta photo d'illustration est très belle!<br /> <br /> Bonne journée à toi!
Répondre
P
L'art de profiter de chaque moment.<br /> <br /> Bonne journée Daniel
Répondre
M
Tu as l'art de profiter des vacances et de la vie en général..., heureux homme !
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter