On n'est pas là pour se tourner les pouces !!
Nous aimerions bien que le monde fonctionne selon nos propres désirs et nous avons souvent du mal à accepter que les événements se déroulent différemment de ce que nous avons imaginé. Alors nous souffrons, nous sommes mal à l’aise. Nous sommes frustrés……..
Je sais bien que le monde n’est pas fait à mon image. Je sais bien que, si je souhaite être heureux, il me faut m’adapter. Vouloir, toujours vouloir……Des désirs plein la tête……Et au bout la souffrance !!
Je commence à comprendre qu’il est inutile de se lamenter sur son sort, de pleurer sur son destin, sur les duretés de la vie. Tout ceci a peu d’importance et c’est, sans doute, une perte de temps.
Il vient un temps où la vie intérieure prend son importance et se nourrit des expériences vécues. C’est une sorte de digestion de l’esprit, une transmutation qui permet d’ouvrir toujours plus sa conscience.
Il vient un temps où, après avoir vécu dans l’illusion de l’ego qui pleurniche pour tout et pour rien , on se trouve face à soi-même sans aucune tricherie. Alors c’est un temps béni fait de compréhension et de liberté où tout s’élargit dans notre esprit…….Nous sommes murs pour nous relier au divin.
Je plains les êtres creux et vides, encrés dans la matière avec comme soucis principal de vouloir gagner plein d’argent, de vouloir posséder toujours plus. Ils n’ont pas conscience que la vie c’est bien autre chose.
Vivre pour éveiller sa conscience. Vivre pour faire la jonction de la conscience humaine limitée à une conscience cosmique, joindre l’essence humaine limitée à l’essence divine illimitée………
Oui c’est possible !! A condition d’être persévérant et de travailler sur soi et ses comportements.
Après tout, nous ne sommes pas venus sur cette Terre pour nous tourner les pouces !!