Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
9 novembre 2019

Un dimanche d'automne

.

AUTOMNE

 

Temps gris qui assombrit l’humeur

Rafales de vent  qui viennent cogner aux fenêtres

C’était dimanche, un jour de pluie sans fin

Le jardin frissonnait de tous ses arbres.

Qu’il était loin l’été plein de soleil

Qui venait taquiner les parasols.

Les saisons passent et s’en vont.

Mais elles reviendront. J’en suis sûr !

C’était dimanche, un jour morose

Propice à faire une pause

Bien au chaud dans la maison

Loin du brouhaha du monde.

Daniel

 

Commentaires
D
Comme un cri du coeur !! Mais tu es sur ce chemin !
Répondre
G
Que j'aimerais cheminer sur ce chemin qui mène à la lumière !
Répondre
M
Oui, le passage vers l'automne, avec ces jours qui raccourcissent, nous conduit peu à peu à chercher la chaleur à l'intérieur...
Répondre
E
Profiter différemment du dimanche.<br /> <br /> Bonne soirée Daniel
Répondre
L
Tout pareil que toi, mon cher Daniel ! Un Dimanche pluvieux et froid, qui perdure encore ce jour d'ailleurs... Obligée de partir le matin, mais avec bcp de réticences, il est vrai.... cependant un après midi studieux par l'écriture de ma Nouvelle... Finalement un Dimanche intéressant !!! Je n'ai plus rien vu des morosités du temps, j'étais complètement "ailleurs"...<br /> <br /> Je trouve ton billet plein de poésie et j'aime bcp.... Merci ! <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Cette allée forestière est superbe et la lumière au top.<br /> <br /> Chaque saison a ses aspects agréables et d'autres moins, mais habitant le sud et passant les étés dans un four, je dois dire voir revenir l'Automne et la pluie avec un immense plaisir. J'apprécie même de ressortir les manteaux, les écharpes, les grosses chaussures ;-)<br /> <br /> Et puis, en ce moment, les couleurs de la nature sont si belles.<br /> <br /> Belle fin de journée Daniel
Répondre
P
La saison automnale est vraiment dans l'air du temps, elle "fleurit" sur de nombreux blogs... Personnellement, j'aime ce moment qui nous fait glisser vers l'intériorité, certes les jours raccourcissent mais la lueur des bougies a aussi son charme, non ? Courage Daniel, bel après midi. brigitte
Répondre
D
pour moi aussi, il est difficile de rentrer dans ses jours plus courts. Aujourd'hui, il faisait froid, pour la première fois il a gelé (c'était beau de voir l'herbe avec ses gouttes gelées, les champignons comme ornés de bijoux) - bises et bon lundi.
Répondre
A
Eh bien, chez les ch'tis, pour une fois, nous avons eu un ciel bleu sans un nuage toute la journée et un soleil d'automne qui illuminait le roux des arbres !<br /> <br /> Même le vent avait décidé de rester calmement chez lui…<br /> <br /> Certes, il faisait frisquet, mais en novembre on ne s'attend pas à 30° à l'ombre !
Répondre
C
Et ceux qui comme moi aiment l'automne, la brume qui adoucit tous les contours, et le brouillard qui feutre les bruits, sont plus heureux en cette saison qu'en été écrasés par la chaleur, le soleil et la sécheresse. Daniel, une bonne poêlée de châtaignes ou de cèpes t'aideront à franchir ce dimanche pluvieux . ;-)
Répondre
D
Aujourd'hui il pleut, il fait froid. Le soleil ne viendra pas. Il est étouffé par les nuages !! On reste au chaud !
Répondre
D
Je crois que nous avons besoin de jours maussades pour se recentrer sur soi et apprécier encore plus le soleil quand il est de de retour. Bises alpines.
Répondre
M
belle couleurs de l'automne effectivement
Répondre
P
La photo est très belle, et il n'y vraiment pas de quoi moroser quand on voit de telles images...
Répondre
C
tu as l'art d'associer le côté"morose" du jour aux splendeurs de l'image qui l'illustre, le vent saisonnier a son utilité, celle de dénuder les arbres de leurs feuilles moribondes, et la pluie celle de les coller au sol pour le fertiliser ... pendant que la nature fait son job, restons bien au chaud en nos foyers ...<br /> <br /> très bon poème !<br /> <br /> amitié .
Répondre
M
L'automne a ses lumières malgré les brumes grises
Répondre
M
Ta superbe photo vient démentir tes mots :-D))) C'est vrai, les jours gris sont vraiment moroses et jouent sur le moral. On a envie de lumière, de soleil et de chaleur.
Répondre
M
Chaque saison a son charme... pour ceux qui ont la chance d'avoir un toit .
Répondre
A
C'est très joli, et ton illustration est magnifique!<br /> <br /> Bon week-end Daniel!
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter