Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
11 juillet 2019

Une nounou improvisée

IMG_20190408_172626_BURST001_COVER

Hier ma belle-fille était au travail, la nounou en arrêt maladie pour cause d’opération et ma femme était à la clinique à la suite d’un incident ménager. Qui pour garder ma petite fille de 18 mois ?

Vous avez deviné….Il ne restait que moi !! Que faire ? Et bien j’ai pris la poussette et je suis allé au marché. La marchande de légumes m’a accueilli ainsi « Vous ne m’avez pas dit que votre femme venait d’accoucher ! ». J’ai fait toutes les courses puis je suis allé au square à côté. Pratique ! je me suis installé sur un banc avec mon journal et je l’ai surveillée du coin de l’œil.

C’est une petite fille facile à vivre, pas capricieuse du tout, un peu aventurière et touche à tout avec une passion pour grimper et descendre les escaliers à quatre pattes.

Nous sommes rentrés à la maison. J’ai soulevé sa couche au cas où …….Catastrophe !! Elle avait fait un gros caca ! Me voilà à la nettoyer et la changer. L’heure tourne. Il est midi et elle commence à avoir faim. Je lui donne un crouton de pain pour la faire patienter.

Je fais chauffer un plat tout préparé : des spaghettis à la bolognaise qu’elle avale goulument. Une banane pour finir ( un peu lourd tout ça !) et hop ! au lit pour faire la sieste. Je vais pouvoir respirer un peu. Je la couche avec son doudou mais elle ne veut pas dormir !! Je m’allonge sur mon lit non loin d’elle et nous nous endormons tous les deux……..

Deux heures plus tard nous nous réveillons et ma femme est rentrée ! Ouf !!

Commentaires
P
Encore une bien belle aventure !<br /> <br /> Bravo Daniel !
Répondre
M
J'adore!...<br /> <br /> L'art d'être papi....<br /> <br /> Souries...<br /> <br /> Mon mari adorent garder ses petits enfants juste quand je suis là!....
Répondre
M
Tu es vraiment courageux !
Répondre
E
Ta petite-fille vient de m'appeler. Elle m'a dit que tu ronflais et qu'elle avait été obligée de monter le son pour pouvoir regarder "la Septième Compagnie". Elle m'a dit aussi qu'elle voulait s'engager dans l'armée quand elle sera grande pour piquer la dépanneuse aux boches et faire partie de l'équipe de bras cassés qui la font tant marrer.<br /> <br /> Merci Daniel pour ce très joli partage.<br /> <br /> Tu lui feras une grosse bise de ma part. A la petite.
Répondre
C
ce n'est pas si facile que de s'occuper d'un tout jeune enfant, tu t'en es sorti sans encombre, et ta sieste était bien méritée !<br /> <br /> amitié
Répondre
C
Tu racontes ça comme si tu n'avais jamais eu d'enfants... Et l'arrivée de ta femme ressemble « Zorro est arrivé » ;-)<br /> <br /> Bisous, Papi<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
D
tu as compris qu'il fallait créer une harmonie ; qu'elle est mignonne. Je revois mes petits enfants la semaine prochaine. Bises
Répondre
C
Tu viens de vivre des moments de PUR BONHEUR Il y a tant de Papy qui passent à côté !
Répondre
M
Joli ! Elle devait être ravie d'être avec grand papa - surtout un grand papa si patient et attentif.
Répondre
M
Tu t'en es bien sorti et la petite aussi, c'est le principal. Elle marche déjà toute seule ? Normalement oui à 14 mois. Dans certains pays les papas ont droit à un congé pour s'occuper de leur enfant, les hommes n'ont pas moins de compétences que les femmes dans ce domaine.
Répondre
G
Eh bien ,tu t'en es bien sorti...ce n'est pas si difficile que çà ! Bravo !
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter