Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
27 juin 2019

Canicule

 

canicule

J’ai les mains moites…..Les mots que j’écris sur mon clavier sont tout mouillés……..La chaleur est étouffante et il paraît que ce n’est que le début ! Mes deux chats n’en peuvent plus. Ils sont affalés sur le carrelage de ma véranda. Ce matin je suis allé chez mon épicier chercher des œufs. Il m’a répondu « Il n’y en a plus.  En ce moment les poules pondent des omelettes !! »

Commentaires
D
Ouf ! On retrouve des températures normales ! Je respire mieux......Je sens que je vais bien dormir. Bonne soirée à toi !
Répondre
F
Je ne m'attendais pas à cette chute qui m'a bien fait rire !! <br /> <br /> <br /> <br /> Il a fait chaud également sur le bassin d'Arcachon. Dans la voiture, quand on roulait, la température extérieure affichait 42°... C'était l'horreur, heureusement que, depuis hier, il fait 20° de moins. Bon dimanche Daniel !
Répondre
E
Bonjour les amis.<br /> <br /> <br /> <br /> > « La Bretagne ne peut pas accueillir toutes les victimes de la chaleur du monde ».<br /> <br /> <br /> <br /> > Un député breton prône la construction d’un mur à la frontière.<br /> <br /> <br /> <br /> > « Chaque été, dès que les températures dépassent les 30°, c’est la même chose, nous sommes envahis, ce n’est plus possible » .<br /> <br /> <br /> <br /> > Dès ce matin, la police fouillait les TGV en gare de Rennes, faisant redescendre tous les Parisiens et les renvoyant en TER non climatisés vers la gare Montparnasse.<br /> <br /> <br /> <br /> > « Donnez-nous au moins une bouteille d’eau, ou du chouchen, soyez humains ! » demandaient des réfugiés parisiens tandis qu’ils étaient poussés à l’intérieur des wagons.<br /> <br /> <br /> <br /> > De son côté l’ONU a demandé à la Bretagne de rouvrir sa frontière et d’accueillir les réfugiés.
Répondre
M
Sourires!
Répondre
G
Oui : Quand il fait chaud, ici je vais à la plage et dans l'eau ! Je te souhaite de passer une bonne fin de semaine . Cordiales amitiés & à +
Répondre
E
Moi je déteste la chaleur, mais je ne me plains jamais de la pluie ou du froid. Je préfère l'hiver à l'été et j'ai du bol parce que l'hiver dure plus longtemps que l'été. C'est peut-être pour ça que je suis tout le temps contente. Il peut pleuvoir pendant des mois, ça ne me dérangera pas et ça ne me déprimera pas. Demain on parle d'autre chose que de la météo.<br /> <br /> Bises, Daniel !
Répondre
C
Je ne comprends pas trop les personnes qui se plaignent sans cesse du chaud trop chaud, du froid trop froid alors qu'ils ont la possibilité de pallier tout cela en restant au chaud près du radiateur ou au frais près du ventilateur. Sous les mêmes températures n'y a t il pas des gens plus malheureux, plus démunis , sans solution aux problèmes quotidiens ?
Répondre
M
J'ai les mains moites et les pieds poites !
Répondre
M
Il fait chaud mais pas plus qu'il y a quelques jours en Jordanie...<br /> <br /> Le soleil est là, il faut juste respirer un grand coup et se fondre dans sa chaleur...sans écouter les messages pessimistes des médias!
Répondre
G
J'aime bien les poules qui pondent des omelettes
Répondre
P
Remercie ton épicier pour moi. J'ai même réussi à sourire alors que les 3 quarts de mes neurones sont cuits ! ;)
Répondre
A
Canicule ? Késako ?<br /> <br /> Au final il y a parfois des avantages à être ch'ti !<br /> <br /> Ici il fait très beau, grand ciel bleu, et une petite brise du Nord rafraîchit très agréablement l'atmosphère. 25° : c'est délicieux ! (Et la nuit, 17/18°…)<br /> <br /> <br /> <br /> Ce matin on a pris le petit-déj' sur la terrasse, au soleil matinal…<br /> <br /> et bien il fallait quand même une petite laine !<br /> <br /> <br /> <br /> Il paraît qu'il y a des investisseurs qui réfléchissent à planter des vignes dans le Nord… on dit que dans 30 ans le vin de Bordeaux ce sera de la piquette…<br /> <br /> <br /> <br /> Cela dit, toutes mes condoléances à ceux qui cuisent…
Répondre
M
Ton épicier a de l'humour ;-)<br /> <br /> Je suis dans une région où il fait souvent trop froid et trop gris alors même s'il fait hyper chaud et même trop chaud c'est vrai, je préfère ce temps au froid et à la grisaille. <br /> <br /> Bien sûr, je n'oublie pas de boire souvent un petit verre d'eau tempérée. Mais je ne renonce pas à quelques tasses de café noir. <br /> <br /> Bonne journée Daniel.
Répondre
D
Oui, bien sûr......Mais ça ne rafraîchit pas !!
Répondre
M
De l'humour ! Ah, ça fait toujours du bien, merci Daniel.
Répondre
C
dehors, du matin jusque(s) au soir ... peu m'importe la chaleur (que je supporte très bien), à cueillir les fruits rouges tant il y en a, les petits pois qui chaque jour se gonflent de bonheur, à ligaturer les plants de tomates qui s'étoffent de fleurs et de fruits ... si tu savais comme j'aime ça ... et samedi commencent "mes vacances" laissant le jardin se reposer ...<br /> <br /> amitié .
Répondre
E
Les poules pondent des omelettes.... génial ! c'est super, ce genre d'humour.<br /> <br /> Moi je n'ai pas chaud parce que je passe mes journées et mes nuits entre la clim et le ventilateur. J'ai même froid parfois ; véridique ! Tant que les poules n'auront pas de dents, tant que les gens auront de l'humour, tout ira bien.<br /> <br /> Grosses bises à toi pour la journée !
Répondre
D
Tant que les poules n'ont pas des dents. :-)) Moi je dois bosser à 39 degrés (en plaine). On dirait qu'on est dans le Sahara. Et le soir, impossible d'ouvrir les fenêtres pour dormir du côté Nord de l'appartement: un paysan très malin a mis du purin dans son champ lundi dans la journée. Du coup, cela sent l'étable dans tout le coin. :-)) Bises alpines en surchauffe.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter