La fée du temps
Un soir d’été, pendant les vacances, je me promenais dans les rues étroites et pavées d’un beau village moyenâgeux comme il en existe tant dans le sud de la France. Celui-ci s’appelle Najac. Accroché à flan de vallon, il commençait à s’assoupir doucement sous les rayons du soleil du soir.
Je goutais pleinement la fraîcheur de l’instant et me laissais prendre par cette ambiance si particulière de calme ou chaque pierre, chaque maison semblait chargée d’une histoire à la fois riche et violente, quand une fée apparut au détour d’une ruelle. Elle scintillait de mille étoiles.
Son pas était léger, ses cheveux blonds descendaient jusqu’aux épaules. Elle s’avança vers moi et me dit « Je sens que tu aimes ce village et que tu perçois au fond de toi toute son histoire. Je te propose de faire un vœu et je l’exaucerais ».
Sans trop réfléchir, comme si cela sortait de mon cœur, je répondis « Je voudrais savoir tourner les pages de la vie ». La fée pointa sa baguette magique vers moi et me lança « Ton vœu est exaucé ». Puis elle disparut devant mes yeux, laissant seulement quelques étoiles descendre doucement vers le sol.
Depuis ce jour, j’arrive un peu mieux à tourner la page (bien que parfois, cela reste difficile) et à ne plus m’encombrer d’un passé qui bien souvent me freine. Mon âme est un peu plus légère et transforme en grain de poussière les souvenirs parfois encombrants de ma vie. Elle est ainsi plus disponible pour évoluer et essayer de grandir.
D’ailleurs je viens de tourner, sans regret, la page de 2018 pour ouvrir une page nouvelle, vierge de tout, une belle page blanche que j’espère remplir le mieux possible tant sur le plan humain que yoguique !!
« La vie est un livre dont il faut savoir tourner les pages. »
Daniel