Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
6 novembre 2018

L'épigénétique quésaco ?

génétique

 

Si la génétique correspond à l’étude des gènes, l’épigénétique s’intéresse à leur fonctionnement et étudie les modifications tant positives que négatives que l’environnement peut avoir sur notre patrimoine héréditaire. Selon cette science nouvelle et de plus en plus étudiée, la vie que nous menons a une influence sur le fonctionnement de nos gènes et donc notre santé.

Notre ADN serait ainsi impacté par notre hygiène de vie, notre stress, notre alimentation, notre vécu. Alors pensons à changer quelques habitudes : une alimentation saine, des exercices physiques, un plaisir de vivre en cultivant des liens sociaux. C’est gratuit et ça peut rapporter gros. Rien de tel pour éviter toute altération épigénétique, rien de tel pour freiner le fonctionnement de gènes concernés dans l’apparition des cancers, des maladies neurodégénératives, le diabète, les maladies cardiovasculaires……

A l’avenir, on peut imaginer de rendre plus actifs des gènes responsables de l’immunité et silencieux ceux qui portent une mutation négative.

L’épigénétique,  une science nouvelle qui porte de nombreux espoir dans le domaine de la santé !

A quand l’immortalité ?

Commentaires
D
Ollé, vive la mort !! Mais la vie c'est pas mal non plus !!
Répondre
A
Que les dieux du ciel, de la terre et des enfers, des univers parallèles, et de l'astéroïde Adonis cher au capitaine Haddock, nous préserve à jamais de vivre éternellement !<br /> <br /> Qu'est-ce qu'on se ferait ch..... !<br /> <br /> D'autant que l'éternité, c'est vraiment long… surtout vers la fin… comme disait Woody Allen.<br /> <br /> Viva la muerte ! Qui nous régénère à jamais.<br /> <br /> olé ! ;-)
Répondre
D
Tu rigoles ? Vivre mieux... Mais avant de passer à l'éternité nous devons passer la porte de la mort.<br /> <br /> Bise et merci pour ton article. <br /> <br /> Quand nous faisons souffrir les autres, nous aussi souffrirons.
Répondre
M
Que c'est bon de te lire ! Je suis consciente que nous pouvons modifier et éviter certaine maladie. Par nos actes.. mais aussi par nos pensées positives !<br /> <br /> Nous pouvons déprogrammer vers ce que nos actes coutumiers et sans pensées profondes nous entrainaient. Cela se fait avec beaucoup de foi et de volonté !<br /> <br /> Merci cher Daniel d'être là, d'être venu me voir !<br /> <br /> Toutes mes pensées chaleureuses.
Répondre
D
Oui, c'est vrai : et nous ? Pour bien vivre , mieux vaut savoir utiliser ses facultés d'adaptation.
Répondre
C
le propre de la vie est de s'adapter ainsi en est-il dans l'évolution du vivant ... les mouches se sont adaptées aux insecticides, les bactéries aux antibiotiques ... et nous les humains ?<br /> <br /> quant à l'immortalité, je la laisse à qui veut y croire ...<br /> <br /> amitié .
Répondre
M
Cela confirme le fait que la conscience prédomine sur le matériel. L'immortalité c'est quand on aura compris que rien n'existe que la conscience.
Répondre
G
L'immortalité ? non, merci...La vie et la mort sont inséparables...S'il n'y a plus de fin, il n'y a plus de commencement....L'aube est toujours précédée par le crépuscule
Répondre
S
je viens de suivre un enseignement de D Chopra et il était justement question de cette modification de l'activité génétique par de "bonnes" choses que tu cites
Répondre
M
Nous sommes notre meilleur médecin...
Répondre
G
C'est toujours un grand plaisir de venir ici lire tes textes : j'aime beaucoup celui-ci ! Passe une bonne journée ... Cordiales amitiés & à +
Répondre
M
Merci pour cette information!
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter